|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Nouveau propriétaire d'un PC portable Toshiba P200 1DE, j'ai eu la désagréable surprise, en branchant ma clef USB sur laquelle mes anciens fichiers étaient sauvegardés, de ne pouvoir les lire. Un message s'affiche : "le format du fichier que vous tentez d'ouvrir (fichier .xls) est différent de celui spécifié par l'extension de fichier. Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant de l'ouvrir".
Il en est de même pour mes fichiers Word. Quand je tente d'ouvrir, des tas de lettres, sigles bizarres apparaissent en désordre.
Quelqu' pourrait-il m'aider à y voir plus clair afin de récupérer ces fichiers importants. merci beaucoup.
|
|
|
|
|
Oué, ok et arrive tu a ouvrir des image, enfin autre chose que des document word, excel;
Et tes document il on été créer avec koi?
Office 2007 ou Office 2003?
Et sur ton Pc Toshiba, Tu a surement Office 2007?
-------
AMD Athlon X2 5000+ 2.60 Ghz; Asus M2N-E SLI; 2x1Go Ram; Asus 8500GT
Windows Vista Premiun
|
|
|
|
|
hydra56 a écrit :
Nouveau propriétaire d'un PC portable Toshiba P200 1DE, j'ai eu la désagréable surprise, en branchant ma clef USB sur laquelle mes anciens fichiers étaient sauvegardés, de ne pouvoir les lire. Un message s'affiche : "le format du fichier que vous tentez d'ouvrir (fichier .xls) est différent de celui spécifié par l'extension de fichier. Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant de l'ouvrir".
Il en est de même pour mes fichiers Word. Quand je tente d'ouvrir, des tas de lettres, sigles bizarres apparaissent en désordre.
Quelqu' pourrait-il m'aider à y voir plus clair afin de récupérer ces fichiers importants. merci beaucoup.
Bonjour
Si tu les ouvres avec Word lorsque tu fais fichier > Ouvrir tu as une fenêtre qui s'affiche, là tu peux choisir le type de fichier à ouvrir par exemple *.xls ou *.* et bien d'autres extensions de fichiers.
Tu devrais donc pouvoir ouvrir les fichiers *.xls qui sont sur ta clef.
@+
|
|
|
|
|
hydra56 a écrit :
Bonjour
Si tu les ouvres avec Word lorsque tu fais fichier > Ouvrir tu as une fenêtre qui s'affiche, là tu peux choisir le type de fichier à ouvrir par exemple *.xls ou *.* et bien d'autres extensions de fichiers.
Tu devrais donc pouvoir ouvrir les fichiers *.xls qui sont sur ta clef.
@+
|
|
|
|
|
tryot a écrit :
Oué, ok et arrive tu a ouvrir des image, enfin autre chose que des document word, excel;
Et tes document il on été créer avec koi?
Office 2007 ou Office 2003?
Et sur ton Pc Toshiba, Tu a surement Office 2007?
Effectivement, mes fichiers ont été enregistrés sous Word 97 / 2003. Et mon nouveau PC est en Word 2007.... Cela a-t-il une incidence ? Comment procéder ? merci
|
|
|
|
|
hydra56 a écrit :
Effectivement, mes fichiers ont été enregistrés sous Word 97 / 2003. Et mon nouveau PC est en Word 2007.... Cela a-t-il une incidence ? Comment procéder ? merci
Lis juste au-dessus ce que j'ai écrit
C'est bien la peine que je te réponde si tu zappes ce que j'écris
|
|
|
|
|
J'ai bien essayé également la procédure décrite par Zid_Ane (merci :-), mais j'en reste au même point. Un cartouche "conversion de fichier" apparait quand j'ouvre et que je clique sur ouvrir. Il me demande de choisir entre Windows ou MS DOS ou autre codage. Mais rien ne se passe quand je choisi l'une des trois.
Il semble qu'il y ait une incompatibilié ?
Y aurait-il un programme que je devrais télécharger pour rendre compatible ?
merci bien
|
|
|
|
|
hydra56 a écrit :
J'ai bien essayé également la procédure décrite par Zid_Ane (merci :-), mais j'en reste au même point. Un cartouche "conversion de fichier" apparait quand j'ouvre et que je clique sur ouvrir. Il me demande de choisir entre Windows ou MS DOS ou autre codage. Mais rien ne se passe quand je choisi l'une des trois.
Il semble qu'il y ait une incompatibilié ?
Y aurait-il un programme que je devrais télécharger pour rendre compatible ?
merci bien
Normalement non !
Si tes fichiers portent une extension "xls", si tu choisis dans la boite qui s'ouvre le type de fichier "*.xls" ça devrait s'ouvrir.
Je ne comprends pas
Toutefois dans la version Word 97 je te rappelle que les fichiers avaient une extension ".doc" pas ".xls" qui est une extension d'Excel.
Ton Word 2007 ne sait peut être pas ouvrir les fichiers Excel
|
|
|
|
|
Mais es ce que tu a Excel d'installer sur ton nouveaux Pc?
Sinon télécharge Open Office;
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/(...)
Et essaye de l'ouvrir avec;
On verra bien le résultat!
-------
AMD Athlon X2 5000+ 2.60 Ghz; Asus M2N-E SLI; 2x1Go Ram; Asus 8500GT
Windows Vista Premiun
|
|
1
|
|

|
> paru le 27/11/2008