Bonjour,
Depuis une semaine l'affichage de mon écran présente des stries horizontales qui apparaissent dès la mise en marche de l'ordinateur. Avec un peu de chance, elles disparaissent brièvement puis reviennent...L'image saute également.
Ces stries me font penser à celles qui apparaissent parfois sur un écran de téléviseur qui subit des perturbations extérieures (branchement d'un autre appareil électrique par exemple).
Ont-elles une origine externe? Est-ce dû à l'écran lui-même? A la carte graphique?
Je suis sous XP. Mon écran est un Hyundai de 17'. Je l'ai depuis 2001 et n'ai jamais eu de problèmes avec. Merci.
-->Message édité par Jason Fly1 le 06/09/2009 10:41:15<--
-------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
J'ai déjà vu ça sur un écran LCD, mais cela arrivait quand l'ordi se mettait en veille (tout seul), l'écran devenait noir, avec quelques stries verticales colorées, et quand on cliquait pour revenir au bureau, rien ne se passait sur l'écran.
Il suffisait alors de débrancher le cordon d'alimention de l'écran (côté cordon/écran, et non cordon/prise), puis de rebrancher bien à fond.
Je ne me suis jamais expliqué une telle panne. Mais peut-être que ce sera similaire pour toi ?
-------
L'ordi c'est facile !!! Il suffit d'appuyer sur les bonnes touches au bon moment !!
Il s'agit de stries horizontales sur un écran LCD. J'ai déjà débranché le cordon mais rien n'y fait. Alors qu'elles étaient intermittentes, elles sont désormais devenues permanentes...
-------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.