|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour, j'écris aujourd'hui car j'ai un problème très embêtant. Depuis quelques temps, quand que je lance un jeux vidéo, l'image qui s'affiche à l'écran est horrible. Elle est bariolée un peu comme si un "damier irrégulier" y était posé dessus...avec prédominance de vert et rose!!!
Cela se produit avec tous les jeux, y compris ceux qui ne sont pas gourmands en ressources.C'est venu progressivement par l'apparition de petits traits verts puis alternés de noirs de plus en plus voyants sur l'écran.
Je n'ai par contre aucun soucis pour lire des vidéos ou pour toute autre application.
Ma config:
*Win XP SP2
*Carte mère Gigabyte GA K8NXP SLI
*Cartes graphiques: 2x Geforce 6600GT en SLI
*Athlon64 6500+
*1536 Mo RAM
*380 Go de stockage
J'ai bien sûr essayé moult choses avant de poster:
-Drivers (CM et CG) à jour
-BIOS à jour
-Une seule carte puis l'autre puis les deux avec et sans le SLI
-Réinstallation et nettoyage de tous les codecs avec codec sniper...
Je vous remercie de l'aide, qui me sera précieuse et de l'attention que vous porterez à ce message.
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
autre ecran
autre alim
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
|
|
|
Salut lekillerderpg et merci de t'interesser à mon cas.
C'est idem sur un autre écran et pour l'alim elle est récente,de bonne qualité et de 580W
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
essayes avec un autre carte-graphique, les tiennent font certainement des artefacts.
|
|
|
|
|
Salut Djembe, quelle est ta version de direct x ? J'ai déja vu ce genre de pb avec direct x 9c. Il suffisait alors de le réinstaller. Essaie donc à tout hasard...
-------
Un renard en feu ??!!
|
|
|
|
|
Bonjour a tous et encore merci de me venir en aide.
Ilco; qu'entends tu par "artefacts" et que faire?
Lerenard72 directx9c (4.09.0000.0904) j'ai mis la dernière MàJ nov 2007
Comment virer totalement directx puis le réinstaller proprement.J'ai essayé en mode ss échec directement dans le registre de supprimer les fichers direct3D direct draw... de la ligne HKLM\Software\Microsoft puis de réinstaller directx après avoir redémarrer en mode sans échec mais impossible de le faire sans générer une erreur lors de la réinstall...
NB: J'ai fait une capture d'écran montrant mon affichage défaillant mais ou puis-je la poster??
Merci d'avance
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
bah des artefacts c'est tes petits points multicolores affichés dans les jeux. Quand il y en a c'est la carte-graphique qui a un problème, et ce d'un point de vue physique.
Postes ton affichage on verra bien !
|
|
|
|
|
Salut Ilco, ne sachant pas ou poster mon affichage, j'ai mis la capture comme avatar.Espérant que tu pourras la voir.
Merci d'avance.
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
ouais je vois, essayes avec une autre carte-graphique tu sera fixé. pas forcement un très perfectionnée.
|
|
|
|
|
Ok je vais essayer de trouver une autre CG pour faire un test.
Merci encore d'avoir pris part a ma galère.
|
|
|
|
|
Salut Djembe,
Quand je dis réinstallé c'est le réinstallé sans le désinstallé au préalable.
Télécharge le sur http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26529-0-directx.html et installe le normalement, il "écrasera" ta précédente version.
Même si je pense que ilco a raison, ta carte vidéo doit en avoir un coup dans le nez, essaie quand même ça ne coute rien...
-->Message édité par lerenard72 le 11/03/2008 18:59:51<--
-------
Un renard en feu ??!!
|
|
|
|
|
Salut Lerenard, je viens de mettre à jour directx avec le lien que tu m'as donné mais toujours le même problème...
J'ai aussi refait l'essai avec une seule CG, puis l'autre et à chaque fois le même symptôme.En fait je commence à me demander si le soucis ne viendrait pas de ma carte mère??...
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
essayes avec une autre carte-graphique. Pas l'une de tes cartes, il se peut très bien qu'elles soient défectueuses toutes les 2.
|
|
1
|