|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
piR² a écrit :
:hello:,
J'avais posé un post il y a quelques mois maintenant pour un changement de carte graphique. J'ai finalement choisi une 7600gt qui m'avais été judicieusement recommandée  . J'ai une nouvelle carte depuis un moment déjà et tout allais pour le mieux (bonnes performances... ça change d'avant  )...
Il y a une semaine, j'ai ouvert le boitier de mon pc pour faire un dépoussiérage mais a ma grande surprise, j'ai constaté que le ventilo de ma 7600gt ne tournait pas et que la carte était bouillante  . Et j'ai vu après qu'il était conseillé de posséder une alim de 350w minimum pour utiliser la carte. Le ventilateur est donc grillé et ce peut-être depuis longtemps.
La carte peut elle être endommagée (sachant que speedfan indique 85°C pour "core"??)?
Je dois donc remplacer aujourd'hui mon alim et mon ventirad de carte (si la carte fonctionne encore normalement). Une fortron green power 400w et un zalman vf700alcu sont ils une bonne solution?
Merci d'avance.
Nickel !!!!
Si tu n'a pas dépassé les 90-100° pour ta carte elle a du tenir mais il est possible qu'elle ait franchement souffert !!!
Tes choix sont excellents surtout pour cette carte !!! Pas de problème à l'horizon !!!
-------
Core 2 Duo E8400 @3Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM Gigabyte GA-P35-S3 / Corsair XMS2 2048Mo Ram DDR2 PC6400 CAS4 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 500Go SATA2 7200rpm 32Mo cache Seagate 7200.11 / Antec Nine Hundred / Alim Be Quiet Dark Power Pro 650W
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
|
Par compte avant de crier contre ton alimentation... Je n'ai jamais vu de ventilos griller à cause d'une alimentation le problème peut venir d'ailleurs !!! Si ta carte fonctionnait correctement auparavant et si elle fonctionne toujours n'hésite pas à aller regarder du côté des solutions passives la 7600 GT aime plutôt bien ça et surtout ça t'évitera de griller un second ventilo...
-------
Core 2 Duo E8400 @3Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM Gigabyte GA-P35-S3 / Corsair XMS2 2048Mo Ram DDR2 PC6400 CAS4 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 500Go SATA2 7200rpm 32Mo cache Seagate 7200.11 / Antec Nine Hundred / Alim Be Quiet Dark Power Pro 650W
|
|
|
|
|
Ok la température n'a pas du dépasser 90° je pense mais je pensais surtout à mon alimentation car apparament elle fourni au maximum 250W et comme msi conseille 350w pour sa carte, j'ai mis la faute sur elle. Même si le ventilateur a grillé pour une autre raison, faut-il tout de même changer l'alimentation ou la garder?
Je me rapelle que j'ai eu des problème ces dernières semaines (images sacadées pendant des jeux et accélération graphique impossible avec linux, est-ce lié?
-------
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
piR² a écrit :
Ok la température n'a pas du dépasser 90° je pense mais je pensais surtout à mon alimentation car apparament elle fourni au maximum 250W et comme msi conseille 350w pour sa carte, j'ai mis la faute sur elle. Même si le ventilateur a grillé pour une autre raison, faut-il tout de même changer l'alimentation ou la garder?
Je me rapelle que j'ai eu des problème ces dernières semaines (images sacadées pendant des jeux et accélération graphique impossible avec linux, est-ce lié?
Tu prend une alim de marque de 400W et problème réglé !!!
C'est vrai que 250W ça devient short... (en tout cas c'est surement pas elle qui a grillé le ventilo de la CG)
-------
|
|
|
|
|
Alors d'où peut venir la panne? Je n'ai pas eu d'autres problème récents...
ps: comment se fait-il que speedfan affiche "core" (j'ai peur que ce soit mon processeur et qu'il y ait un problème)?
J'ai testé avec aida32 et je n'ai pas les même valeurs pour le processeur donc ce n'est pas ça (???)
-------
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
piR² a écrit :
Alors d'où peut venir la panne? Je n'ai pas eu d'autres problème récents...
ps: comment se fait-il que speedfan affiche "core" (j'ai peur que ce soit mon processeur et qu'il y ait un problème)?
J'ai testé avec aida32 et je n'ai pas les même valeurs pour le processeur donc ce n'est pas ça (???)
Télécharge "Everest" et dis toi que des ventilos qui tombent en panne ça arrive mon 120mm j'ai découvert qu'il ne tournait plus un jour sans comprendre pourquoi alors tu sais ça arrive...
Et pour les valeurs de température je te dis donc de télécharger everest il te les donnera avec détails !!!
-------
|
|
|
|
|
Ok merci je le télécharge et je te donne des nouvelles
-------
|
|
|
|
|
|
Pour everest je dois prendre la version limitée à trente jours ou il y a une version gratuite?
-------
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
piR² a écrit :
Pour everest je dois prendre la version limitée à trente jours ou il y a une version gratuite?
Euh ben en fait la limité à 30 jours serait mieux je pense !!! Car je crois ke la gratuite ne donne pas les sondes de temperature...
-------
|
|
|
|
|
Ok merci, j'ai téléchargé cette version et les températures sont normales (entre 25 et 30°C): Il faut dire que j'ai mis un gros ventilateur de bureau devant mon boitier . Merci pour tous ces renseignements remfighter, je te tiendrai au courant quand j'aurai changé le ventilateur et l'alimentation.
-------
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
piR² a écrit :
Ok merci, j'ai téléchargé cette version et les températures sont normales (entre 25 et 30°C): Il faut dire que j'ai mis un gros ventilateur de bureau devant mon boitier  . Merci pour tous ces renseignements remfighter, je te tiendrai au courant quand j'aurai changé le ventilateur et l'alimentation.
pas de pb !!!
-------
|
|
|
|
|
j'ai finalement réfléchi et je trouve que 20€ pour un ventilateur sur une carte graphique ancienne comme la mienne ne vaut pas tellement le coup. Par contre, j'ai trouvé le Zalman ZM-OP1 qui est au départ fait pour aller sur le Zalman ZM80D-HD... Je me demandais donc si il était possible de monter seulement le ventilateur sur ma carte sans le système qui va avec.
Merci d'avance
-->Message édité par piR² le 03/05/2008 15:29:53<--
-------
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
piR² a écrit :
:hello:
j'ai finalement réfléchi et je trouve que 20€ pour un ventilateur sur une carte graphique ancienne comme la mienne ne vaut pas tellement le coup. Par contre, j'ai trouvé le Zalman ZM-OP1 qui est au départ fait pour aller sur le Zalman ZM80D-HD... Je me demandais donc si il était possible de monter seulement le ventilateur sur ma carte sans le système qui va avec.
Merci d'avance
C'est un peu jouer à Bob le bricoleur et les résultats risquent d'être aussi rustique que le montage !!! Je suis pas forcément pour le bricolage dans les pcs mais cela dis j'opterai pour une nouvelle carte graphique si j'étais toi !!!
-------
|
|
|
|
|
Ok merci... Pour la nouvelle carte je ne suis pas très chaud parce que mon ordinateur date un peu et je suis en AGP. Une 7600GT comme la mienne a donc déjà de très bonne performances pour de l'AGP et coute déjà assez cher (je l'ai payée 75€ d'occasion ). Je vais donc tenter je pense le VF700... En attendant de changer mon PC!
Merci encore, je te tiendrai au courant.
a+
-------
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
|
Tu as raison !!!
-------
|
|
|
|
|
Désolé de redemander encore une fois (je vais passer pour un radin^^), mais est-ce quelqu'un sait ce que vaut le Cooler Master Coolviva G1?
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_cartes_graphiques/28757-CoolViva_G1.ht(...)
-------
|
|
|
|
|
Personne?? Snif
-------
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
piR² a écrit :
Personne?? Snif
Tu peux trouver des comparatifs sur le net de ventilos ou il sera peut être dedans ! Si il n y est pas alors ça voudra dire que ça doit pas être de la haute qualité !!!
Je te conseillerai plutôt un Zalman à petit prix !!!
-------
|
|
1
|