01net    Web

Actuellement en ligne : 237 Utilisateurs dont 20 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> Prbl carte graphique non reconnu
Aller à :
Auteur
<     1       >
alberic50

Posté le 05/11/2007 19:57:44       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour, :hello:

Voilà mon problème la carte graphique d'origine de mon pc"compaq presario sr1917fr" est tombé en rade (type de la carte graphique: Nvidia GeForce 7500 Le). J'en ai donc racheté une nouvelle "ASUS EN7300GS", en attendant de la recevoir j'ai utilisé la carte graphique intégré se qui a très bien fonctionné.
J'ai reçus ma nouvelle carte graphique, je désinstalle les drivers de l'intègre, j'installe la carte dans le pc je branche mon écran dessus et écran noir. Je le branche sur l'integre ça fonctionne.
Je vais donc dans le bios pour voir si il y a quelque chose a changer. je trouve "adaptateur vidéo principal qui est configuré en PCI je le met donc en PCI-E. Et toujours rien.... Je ne sais plus quoi faire.

je pense que j'ai tout dis merci
stch

Posté le 05/11/2007 23:03:36       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour

A aucun moment tu nous dit avoir procédé à la MàJ des drivers de ta nouvelle carte.

Procédure normale >> tu réinstalles les pilotes de la carte intégrée.
tu installes la nouvelle carte sur la CM.
Dans le gestionnaire de periph. sur le premier écran de la carte graphique (en bas) tu choisis "ne pas utiliser"
Tu intalles les drivers de ta nouvelle carte.
Tu vas dans la fonction affichage et tu règles les paramètres.

A+

-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
alberic50

Posté le 06/11/2007 11:06:42       ?   ^   @    
Voter pour ce message
ok j'essaie de faire ça et je vous tien à jour
----------------------------------------------
Cela ne change rien j'ai désactivé la carte graphique intégré et il me détecte toujours pas ma nouvelle carte graphique....

merci
-->Message édité par alberic50 le 06/11/2007 13:16:04<--
jimabracam

:-)
  Posté le 06/11/2007 13:24:55       ?   @    
Voter pour ce message
salut,
pour commencer la priorite dans le bios PCI/PCI epress est fait pour que le boot se passe plus vite ainsi il ne va pas chercher en priorite une speudo carte intalle sur le pci mais sur le port pci express

apres tu as aucun affichage avec la carte qui revient de reparation.
alors que avec celle integre sa fonctionne.

tu parles avoir achete une carte de type ASUS EN7300GS celle ci fonctionne telle
si oui ton probleme vient de ta carte reparer
si non ton port Pci express sur ta carte mere a rendu l'ame surement avec le crash de la carte video que ta envoye en reparation.

solution soit tu te comptante de la carte integre soit la carte mere et sous garantie tu la renvoi
ou tu rachete une carte
thom@s920
  Eleve de lekillerderpg ^^
  Posté le 06/11/2007 14:24:31       ?   @    
Voter pour ce message
jimabracam
relis le post de depart je pense que t'a loupé qqch ;)
t'as bien branché l'alimentation de ta nouvelle carte?
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré :lol: Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran :jap: :D :pars:
jimabracam

Posté le 06/11/2007 19:11:32       ?   @    
Voter pour ce message
connais pas cette version mais je pense pas qu'il ai besoin d'alim supplementaire
mais il doit verifier si il y a pas de connecteur sur la carte video type molex (4 pin ou 6 pins)
Gniark17

Posté le 26/03/2008 17:19:35       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour alberic50;
Permettez moi de sortir ma pelle... je faisais une recherche sur google, puis je suis tombé sur ce topic.
Comme le hasard fait bien les choses, l'objet de ma recherche c'est que j'ai de nouveau exactement le même problème depuis lundi :D

Donc j'aimerais savoir comment tu t'en es sorti, si tu t'en es sorti... j'ai le même Compaq Presario SR1917FR; je croyais moi aussi que ma geforce 7500LE avait rendu l'âme; donc j'ai démarré le PC sur le port intégré pour ensuite faire exactement les mêmes constatations que toi avec une nouvelle carte graphique...

J'ai déjà eu ce problème par le passé, s'en est suivi un retour en SAV où sans remplacer de matériel ils me l'ont fait remarcher comme par magie.
Maintenant, ils veulent me faire payer pour réaliser sûrement la même opération (hors garantie) o_O
alberic50

Posté le 26/03/2008 20:59:00       ?   ^   @    
Voter pour ce message
J'ai tout simplement changé de carte mère...simple et radical!!!!
désolé de ne pas avoir d'autre résolution
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> Prbl carte graphique non reconnu

Aller à :

Page générée en : 0.097s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.