01net    Web

Actuellement en ligne : 652 Utilisateurs dont 68 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> passage de VGA+CRT à DVI+TFT
Aller à :
Auteur
<     1       >
arnaud1959
  vivre avec les moyens du bord

Posté le 22/11/2007 09:11:05       ?   @    
Voter pour ce message
Après avoir utilisé pendant des années chez moi et à mon travail un ecran crt avec branchement vga, pour la première fois depuis hier je travaille sur un ecran tft (samsung SyncMaster 223BW) avec branchement DVI et je n'arrive pas à adapter l'ecran à mon confort visuel. Les articles sur le forum et sur le net parlent plutôt des aspects techniques et de la qualité de l'image et tout ce que j'ai lu ne m'aide pas bcp.

J'ai été agréablement surpris de voir que ma page d'accueil Netvibes qui comporte des figures noires sur un fond gris foncé n'apparaissait plus comme un fond noir, mais en même temps j'utilise Autocad et les textes du dessin sont illisibles à moins de faire un zoom. J'ai du baisser la luminosité au minimum (vraiment à la limite) et j'ai un peu diminué le contraste pour avoir une qualité d'image proche de celle que j'avais.

Avant le réglage j'avais mal aux yeux, après j'avais l'impression d'avoir une image sombre. Est-ce une question d'habitude ou de réglage?
arnaud1959

Posté le 22/11/2007 16:28:26       ?   @    
Voter pour ce message
En attendant la réponse je commence à m'habituer à l'ecran donc je veux bien dire que c'est une question d'habitude mais une luminosité de 8 seulement sur une échelle de 100 me paraît un peu exagérée. Ca ne peut pas être le standard.
geloic
  I'd like...
  :-)
  Posté le 22/11/2007 20:26:48       ?   @    
Voter pour ce message
Les deux : le plus souvent, quand on n'est pas satisfait, on préfère régler et pas s'habituer... A toi de voir. :jap:

geloic.
-------
Plus je serais con, plus ce que je dirais aura l'air malin
arnaud1959

Posté le 28/11/2007 13:20:13       ?   @    
Voter pour ce message
Au bout d'une semaine d'utilisation je me suis plus ou moins habitué à l'ecran mais il y a un sérieux problème. Comme je vois mieux les détails dans les noirs, les détails dans les blancs ont tendance à disparaitre. Dans autocad j'ai 3 gris clairs qui paraissent identiques sur l'ecran. J'ai essayé de calibrer les couleurs avec le logiciel "MagicTune" qui est livré avec l'ecran mais malgré tous mes efforts je n'ai pas pu déchiffrer la rubrique aide. Si vous le connaissez je vous envoie ce qui est ecrit (il n'y a pas d'illustrations)

Calibration des couleurs

1. Calibration des couleurs

"Réglage des couleurs" vous guide pour que permettre à votre moniteur d'afficher des couleurs optimales.

Procédez suivant ces cinq étapes pour obtenir un réglage optimal des couleurs pour votre moniteur.

Utilisez "Ascenseur de réglage de la Luminosité" pour faire correspondre la luminosité de la surface de contrôle avec la luminosité de la forme de l'arrière-plan.
Lorsque vous détectez une couleur spéciale dans la "surface de contrôle", déplacez le curseur de contrôle dans la direction de la couleur en vous réferrant au "cercle des couleurs de référence".
=> Lorsque vous avez terminé le réglage, vous ne devez plus détecter de couleur dans la surface de contrôle.
Lorsque vous en avez terminé avec l'étape 1, cliquez sur le bouton "Suivant".
Répétez les procédures 1), 2), 3) pour les étapes 2 à 5 restantes.
Vous pouvez facilement visualiser les effets des réglages en cliquant sur le bouton "Aperçu"!

2. Aperçu

Appuyez sur le bouton "Aperçu" dans "Réglage de couleurs"
L'image ci-dessus va s'afficher.

Appuyez sur le bouton "Afficher calibration"pour voir les effets des réglages que vous venez de faire.
Appuyez sur le bouton "Afficher décalibration"pour voir l'image originale.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> passage de VGA+CRT à DVI+TFT

Aller à :

Page générée en : 0.133s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.