01net    Web

Actuellement en ligne : 158 Utilisateurs dont 20 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> Panne subite d'image
Aller à :
Auteur
<     1       >
bleuvert9

:-)
  Posté le 02/09/2007 20:08:01       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour tous,

Tout à l'heure, après une restauration DI7-cause problème anti-virus que je ne comprenais pas- le redémarrage s'est passé comme suit : l'abord l'écran de la carte mère s'est affiché 8 seconde au lieu de 4, puis tout s'est déroulé normal jusqu'au choix de l'OS à charger, (deux xp clones dont celui par défaut est sur le DD esclave, partition D)j'ai choisi le disque C car je voulais vérifier des paramètres sur le D sans passer par la console de récup') le bootscreen me fait défiler son témoin de chargement juste deux secondes et s'éteint; écran noir qui dure à mon sens bien longtemps, puis une ligne bleue se met à clignoter le long du bord gauche de l'écran, pensant à un mauvais chargement, je redémarre au bouton, plus rien, écran noir, au bout d'un moment la ligne bleue clignotante réapparait, j'éteins l'UC , à ce moment l'écran s'illumine de taches grillagées verdâtres et poussiéreuses je cherche à l'éteindre, mais le bouton reste sans effets.

je rallume et éteint l'ordi 2 autres fois dans les mêmes conditions, toujours rien. sauf cette illumination brève de l'écran à l'extinction.

Je rallume encore l'ordi et j'attends cette fois de voir si quelque chose va se passer si je laisse faire beaucoup plus longtemps, l'écran est toujours noir avec la ligne bleue mais je remarque des différences de luminosité du fond noir comme quand tout fonctionnait. J'attends assez longtemps car les démarrages sont toujours assez longs (3DD et 8 partitions) et j'entends enfin le son d'accueil (je conserve toujours certains sons actifs de façon à savoir ce qui se passe en arrière plan).

J'éteins de nouveau l'UC, et je coupe le jus de l'écran puisque son bouton ne réagit toujours pas. Je rebranche, et appuis sur ce bouton qui cette fois réagit normalement et j'ai même sur l'écran les mentions habituelles.

Je rallume donc le pc et cette fois tout se déroule normalement, même l'écran de démarrage de la carte mère ne s'affiche plus que ses 4 secondes habituelles. J'ai quand même une alerte CHKDSK qui me conseille de scanner mes partitions C, D, F, F étant le troisième disque dur qui ne contient que des sauvegardes

D'après vous que s'est il passé ?
si ce n'était qu'un problème de moniteur, pourquoi cette lenteur de l'écran de la CM quand ce truc est arrivé ?

Merci d'avance de vos lumières.
-------
on ne peut pas être intelligent 24h sur 24 c'est trop fatiguant
thom@s920
  Eleve de lekillerderpg ^^
  Posté le 02/09/2007 20:12:18       ?   @    
Voter pour ce message
tu sais parfois en informatique faut pas trop se poser de questions... :chepa:
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré :lol: Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran :jap: :D :pars:
bleuvert9

Posté le 02/09/2007 22:04:35       ?   @    
Voter pour ce message
Oui ça je me suis rendue compte que les voies de l'informatique sont souvent aussi impénétrables que celles du seigneur, mais je pose la question quand même... au cas où !!
-------
on ne peut pas être intelligent 24h sur 24 c'est trop fatiguant
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> Panne subite d'image

Aller à :

Page générée en : 0.054s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.