|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour, j'ai un petit problème: depuis quelques temps, j'ai des sortes de paillettes violettes qui apparaissent sur mon écran, en particulier au démarrage. Elles s'en vont puis reviennent sans prévenir, et ainsi de suite.Ce n'est pas très beau, et cela peut devenir gênant pour voir des photos. Quelqu'un aurait une solution pour s'en débarrasser? j'ai un pc portable Asus Z53Jseries, avec une Radeon X1700 mobility.
Merci d'avance.
|
|
Non au langage SMS!
|
|
|
Salut,
Si tu es seul à faire ce constat, vas chez Visual
Non, plus sérieusement, il y a un moyen assez simple de savoir d'ou cela vient:
Branches un moniteur (ou une TV) sur la sortie TV de ton portable (si tu as une telle sortie, ce qui est souvent le cas).
- Si le phénomène se produit aussi sur la sortie TV, c'est un problème dans ton portable au niveau du composant graphique.
- Sinon, c'est un problème au niveau du gestionnaire d'affichage de ton écran de portable et ce n'est pas trés bon signe...
Bien souvent, les écrans plats sont irréparables.
|
|
|
|
|
En fait, maintenant que tu me parles du gestionnaire d'affichage, Vista me dit à chaque démarrage que "ATI catalyst monitoring program a cessé de fonctionner". C'est ça le gestionnaire d'image?
Sinon, je n'ais pas de problème aujourd'hui, mais dès que le phénomène se reproduit, j'essaye sur ma télé.
|
|
Non au langage SMS!
|
|
|
Tu dois supprimer le pilote actuel de ta carte graphique et le remplacer par le plus récent.
- Télécharger le pilote:
http://ati.de/support/driver-fr.html
Dans le cadre, choisir "Windows Vista", "32-BIT-Edition" (première colonne), puis "Mobility Radeon" (deuxième colonne), puis "Mobility Radeon X1600" (troisième colonne). Je n'ai pas trouvé "X1700".
Ensuite, supprimer l'ancien pilote et installer le nouveau...
Si tu as un doute, n'hésites pas à demander.
|
|
|
|
|
J'ai trouvé le pilote Pour X1700, mais le résultat était toujours pareil!
Finalement, j'ai découvert que j'avais un virus msn dans mon répertoire windows. J'ai donc dû formater mon ordinateur. Et mon problème a été résolue: je crois que le virus faisait planter ATI.
Merci quand même!
|
|
1
|
|

|
> paru le 27/11/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|