|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour,
j'ai un écran LCD, réglé en 60 Hz, qui, quand on regarde l'écran de près donne un aspect de neige sur un couleur uniforme ( une couleur légèrement différente, qui bouge, comme la neige sur une télé ) très fugace, persistant.
Cet aspect désagréable est surtout visible sur les gris, les bleu et les verts.
C'est normal ou le moniteur est-il défectueux ?
-->Message édité par psyko_pa_rigide le 11/09/2007 06:51:19<--
-------
disparu sans laisser d'adresse
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
Il est urgent d'attendre ...
|
|
|
psyko, il y a peut être des bestioles dans l'écran !!!
OK je sors !
A+
|
|
Ne pas paniquer !!
|
|
|
|
J'ai déjà observer cela certains écrans TFT, regarde dans le menu de l'écran, si tu peux régler la phase
|
|
|
|
|
nobug a écrit :
J'ai déjà observer cela certains écrans TFT, regarde dans le menu de l'écran, si tu peux régler la phase
triphasé ?
c'est quoi la phase sur un lcd ?
j'ai trouvé la phase
mais ça ne change rien
quand j'ai le bureau Windows en bleu-vert foncé, ça neigeotte, et passer la phase de 0 à 100%, ça ne fait rien
-->Message édité par psyko_pa_rigide le 11/09/2007 21:35:08<--
-------
|
|
Ne pas paniquer !!
|
|
|
Marque et modèle de l'écran ?
|
|
Ne pas paniquer !!
|
|
|
|
Est-ce que la neige ressemble en quelque sorte à des "fourmillements" sur les aplats de couleurs ?
|
|
|
|
|
oui
c'est un nistek ma9cka
http://www.lemondedeneo.com/nitstek-ma9cka-ecran-8ms-tft-19-pouces-p-12857.ht(...)
il a une sortie audio, mais pas de sortie dvi
-------
|
|
Ne pas paniquer !!
|
|
|
Remarques-tu les fourmillements plus sur des couleurs claires ou pâles que sur les couleurs foncées ?
Si oui c'est normal
|
|
|
|
|
ben, ça fourmille sur du gris moyen, du vert bouteille, mais effectivement, pas trop sur les couleurs claires ( de mémoire )
je viens de ramener l'ecran à la maison : ça ne fourmille pas sur une K7s5a avec une rage fury ( une vielle xpert lcd ou equ. )
mais par contre, ça fourmille sur une xfx 650i avec une 8400GS ( pas normal c'est que du nVidia ) qui posséde une clé usb wifi
je me demande si ce n'est pas un problème de blindage ou quelque chose du genre ...
des idées ?
-------
|
|
Ne pas paniquer !!
|
|
|
|
çà peut effectivement venir du câble VGA qui n'est pas blindé ou de bonne qualité, mais comme tu as fait l'essai je suppose avec le même câble sur 2 pc différents, il va falloir trouver ce qui trouble le signal, en débranchant par exemple la clé Wi-Fi, etc...
|
|
|
|
|
|
j'ai eu un problème similaire . j'ai ouvert mon ordi, démonté mon ventilo et tout nettoyé à la bombe à air . depuis tout refonctionne normalement
|
|
|
|
|
phoenixdu13 a écrit :
j'ai eu un problème similaire . j'ai ouvert mon ordi, démonté mon ventilo et tout nettoyé à la bombe à air . depuis tout refonctionne normalement
là, je ne vois pas le rapport, hormis des composants qui ont bougé, des interderences qui ne se font plus, etc.
Je vais reessayer cette semaine, sauf que je n'ai rien à nettoyer, le PC est neuf
-------
|
|
1
|