LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
33 utilisateurs connectés

Mauvais redimensionnement de mon écran tv en écran de pc...

roi leo le 29 aout 2009 à 20h45
bonsoir à tous,
voilà, j'ai acheter un écran LCD 81 cm de chez "Samsung" le "LCD TV LE32A466".
j'en suis super content et j'ai brancher mon pc dessus via un câble "DVI - VGA" et tout va bien (car un câble "DVI - HDMI" pour le moment merdoie).
sauf que ma résolution native (60hz) et inchangeable et de "1360 X 768" et j'aimerais pouvoir augmenter celle ci car en l'état j'ai de grosse fenêtres, icônes, etc., et pour ma pars cela me fait être à quasi deux mètres de mon écran (rire).
donc, aussi, je ne trouve pas cela très beau.
connaîtriez vous une ou des solutions possible pour dépasser ce taux d'écran ?
et me permettre comme je l'avais sur mon "Samsung Sync Master 2232 bw" de redimensioner en bonne adéquation.
car à l'heure actuel s'est un affichage basic qui ne me plaît pas et ne me fait pas jouir de mon achat à 100% de mon idée (lors de son achat que je ne regrette pas du tout, rire).
merci de vos avis divers et utiles comme d'habitude.
amitié... :salut: :jap: :chepa:
-------
Un ordinateur ce n'est qu'une machine, l'homme est doté d'une intelligence qui devrais, dépasser la machine, non ?
Miwe le 31 aout 2009 à 16h44
Ton TV a une résolution maxi de 1360x768. Tu ne pourras pas lui demander plus (pourquoi d'ailleurs)et 60Hz, ni plus, ni moins.
Si tes icones sont grosses, à mon avis tu n'es pas en 1360x768. J'ai un 81cm moi aussi et pour 2m de distance j'ai une résolution de 853x480 et mes icones font 25mm environ et c'est bien. Miwe

-->Message édité par Miwe le 24/09/2009 22:49:03<--
roi leo le 31 aout 2009 à 18h41
bonsoir,
pourquoi lui demander plus ?
pourquoi ne pas lui demander plus ?
car je trouve que mon environnement et trop gros et je ne veut pas pour mon boulot me mettre à deux mètres de mon bureau voilà.
ensuite, pour joindre l'utile à l'agréable j'aimerais un poste de travail performant et minimisé la fenêtre internet couvre la moité de l'écran je trouve cela un peut trop.
je veut une résolution une ou deux fois au dessus de mes 1360 x 780 (rire).
que je peut avoir lorsque je passe en mode câble "HDMI - DVI" donc voilà.
merci pour ta réponse en tous les cas.
amitié...
-------
Un ordinateur ce n'est qu'une machine, l'homme est doté d'une intelligence qui devrais, dépasser la machine, non ?
le_bucheois le 01 septembre 2009 à 11h34
ca a rien avoir avec le mode de connexion mais avec ton écran,tu peux brancher ton écran en hdmi ca changera pas la résolution maximale de ton écran.il fallait prendre un fullhd la c'est mort,au mieux il faut que tu redimensionnes tout ce que tu peux depuis windows,icones,police affichage des pages web a 80% etc ...
:salut:
roi leo le 02 septembre 2009 à 01h51
merci de ton avis le buchois.
-------
le_bucheois le 02 septembre 2009 à 13h50
de rien leo a+
roi leo le 02 septembre 2009 à 23h05
cela m'embête tout de même cette histoire, car avec une prise "HDMI - DVI" je peut monter la résolution plus haut que 1386 x 780 mais mon image et verdâtre et la ses bon les couleurs sont belles et je peut rien changer de la résolution grrr.
mon vendeur informatique mais aussi que du full HD aurais était mieux mais bon j'ai ce post tv la et voilà.
il ma aussi dis que pour le coté verdâtre des couleurs de mon écran cela doit venir de mes paramètres pc carte graphique mais ou ?
me faut-il changer mon taux de 60 hz à 50 hz ?
c'est comme même fou que je me retrouve avec un super écran et une résolution pc pour limite personne aveugle quoi tellement l'ensemble et immense (rire).
amitié... :chepa: :/ :salut:
-------
le_bucheois le 03 septembre 2009 à 11h30
je crois que tu dramatises les choses quand même.j'ai la même résolution sur mon deuxième écran pour regarder les films et faire de la retouche photo sur 2 écrans et c'est largement suffisant.
par contre ca m'interpelle quand même ce que tu dit pour l'image verdate?en principe tu devrais pas pouvoir monté plus haut que la résolution de ton écran?a moins que c'est moi qui ce goure il y peut être un moyen de contourner ca et dans l'absolu ca m'intéresse aussi.moi mon écran est totalement reconnu par windows ,model et marque,et toi?si ca ce tombe windows te met un pilote générique et c'est pour ca que tu arrives a monter plus haut la résolution mais tu arriveras surement jamais a avoir une image correct???????
Miwe le 04 septembre 2009 à 17h30
...Moi aussi Le bucheois, je trouve qu'il dramatise un peu. Dis moi roi leo, est-ce que tu as les même dimensions que moi? (1360x768)
..Ecran 70cm. Le nouveau forum 50cm. Le texte de nos topics 22/23cm. Si oui, tu trouves vraiment énorme une vingtaine de centimètres?
..Remarque, chacun son appréciation. Miwe
roi leo le 10 septembre 2009 à 22h47
comment expliquer vous (voir photo ci dessous)qu'avec un câble "hdmi - dvi" je puisse avoir une possibilité plus grande de résolutions d'écran (avec toujours des couleurs verdâtres).

< inclued picture >

et que quand je passe au câble "hdmi - vga" j'ai une résolution bouchée et inchangeable (avec ce coup là des couleurs vraies belles et clairs)?
-->Message édité par roi leo le 10/09/2009 22:53:37<--
-------
le_bucheois le 11 septembre 2009 à 15h14
mauvais pilote,mauvaise détection de ton écran et windows ce plante.il est reconnu comme quoi ton écran?moi j'ai un sony et vista me trouve exactement le model et toi?
roi leo le 11 septembre 2009 à 17h06
bonjour à toi le_buchois (désoler d'insister sur mon soucis qui eut-être celui d'autre foromeurs non ?
< inclued picture >
donc, voici une copie d'écran pour illustrer mon soucis.
mon écran tv "Samsung" et bien reconnue en "plug and play" par "Windows 7 RC-1" et me dit-il, le pilote et à jour.
le pilote de ma carte graphique et lui aussi à jour (via tts les drivers.com).
voilà.
qu'est-ce que je ne s'est pas faire qui merdoie comme cela ,
je suis aller partout dans les endroits du pc pour programmer la carte, l'écran et tout le tintouin (rire)rien n'y fait.
je suis aller me semblent-il dans les rouage de la programmation de la tv et n'est rien trouver de précis ou spécial ?
amitié...
-------
le_bucheois le 12 septembre 2009 à 16h41
soit pas désolé tu as bien raison de t'accrocher je pari que tu vas finir par trouver ce qui merde.
par contre tu dis que tu est sous windows 7 ceci explique peut être cela,le pilote etc.. ca reste que du beta ,tu peux pas faire un test sous vista des fois?.
a+ roi leo
-->Message édité par le_bucheois le 12/09/2009 16:42:13<--
roi leo le 12 septembre 2009 à 23h56
faut que je réinstalle entièrement "WVU" pour faire le test.
je vais faire une réinstalle soit demain ou début de semaine. :hello:
je ne clos pas le sujet car je reviendrais donner des résultats (rire).

alors après réinstallation hélas j'ai toujours un écran verdâtre mais je peut enfin jouée sur la résolution de mon écran je suis passé de 1380 x 768 à dus
1920 x 1080 ce qui me convient très bien.
mon souhait et de maintenant recouvrer des couleurs normal clair et belle, voilà.
amitié...
-->Message édité par roi leo le 14/09/2009 03:00:16<--
-------
Miwe le 16 septembre 2009 à 16h12
...Salut
.Alors roi leo, tu as trouvé une solution? moi je n'en vois pas, d'autant que je trouve bizarre tes captures d'écran. Par exemple, l'écran de gauche n'est pas en 16/9, ni entier. De plus une liaison HDMI-VGA, c'est pas possible à mon avis.
.Quant à l'écran bien vert de droite, la mire du centre de l'écran devrait être beaucoup plus petite (les 2/3 environ) que celle de gauche. Elle n'est pas en 1920x1080 si celle de gauche est en 1360x768, pas assez de différence de dimensions.
.Si ces constatations peuvent t'aider, tant mieux. Bye &à+.
roi leo le 17 septembre 2009 à 23h49
bonjours,
tout d'abords, bah écoute, les captures d'écrans jointes à la réponses dont tu parle sont celles qui correspondes à ce que j'ai dis.
alors, celles-ci sont évidemment retailler pour qu'elle soit joignable et de dimensions réduite pour leurs insertions sur le montage.
ensuite, je suis équipé en "hdmi - vga" (sur le quel je suis actuellement photo clair et normal) et un en "hdmi - dvi" (que j'ai reporter au magasin vue qu'il ne me sert à rien, photo faite avec mon appareil numérique pour montrer le ton bleu - verdâtre).
un technicien un peux plus finaud (rire) à trouver en fait (enfin à priori) la cause.
"Il te faut donc", me dit-il "Un câble "hdmi - dvi" en plots pleins".
et en effet, au vue de la prise sur ma carte graphique (une Nvidia GF 8600 GT) ci dessous :

< inclued picture >

je crois que je ne risque rien d'essayer, mais un montage explique mieux que moi ce que je veux dire :

< inclued picture >

merci de vos idées et avis en tous les cas je vous tiens au courant.
amitié... :jap: :hello:
-->Message édité par roi leo le 17/09/2009 23:57:59<--
-------
Ghuter le 24 septembre 2009 à 12h26
Salut!

Bin perso je pense que tu devrai vérifier en quelle résolution tu es vraiment car 1360*768 çà ne dit pas tout... à mon avis tu dois afficher en 480p (ce qui expliquerai la taille de ton affichage)... essaie de modifier en 720p (vu que tu n'est pas fullHD tu peux pas essayer les 1080 mais HDready tu supporte les résolutions à 720p)

Pour ce faire tu dois afficher le menu avancé de ta carte graphique (perso je connais que le nvidia, donc je vais parler que de ce que je connais...)

Ensuite tu dois assigner un règlage "HD, SC" à ton téléviseur (pas un réglage écran pc... pour se faire tu séléctionne bien l'affichage du téléviseur et si tu sais pas, tu utilises l'assistant Configurateur juste pour que ton affichage actif soit le téléviseur);

ensuite change la résolution de l'affichage et surtout tu ne touche à rien de ce qu'il y a dans la liste sinon tu perds la possibilité de rajouter des résolutions (bouton en bas).

Donc si t'as cliqué sur aucunes des résolutions, tu peux en rajouter une manuellement (via la liste des résolutions de ta carte graphique + drivers écrans) et là seulement tu peux choisir une résolution 720p ou 1080p... dans ton cas ce sera une résolution 720p... tu trouve celle qui correspond à ton affichage max de téléviseur et c gagné!

pour ton problème de couleur... à mon avis a deux possibilités:
1- cable défectueux
2- correction des couleurs via le menu de ta carte graphique-menu écran
(pour faire çà correctement, je t'invite à aller voir sur les forums de graphiste les techniques de "calibration de couleur" et GAMMA)

Et enfin:

pour les drivers je ne peux que conseiller ce site: www.laptopvideo2go.com

drivers super-stables et qui dépannent la plupart des problèmes de drivers.

J'espère que çà te servira ;)

Ghuter

-->Message édité par Ghuter le 24/09/2009 12:45:18<--
roi leo le 25 septembre 2009 à 02h31
merci ghuter je vois à faire tous cela.
pour le câble défectueux j'en et essayer un second du même format et lui aussi me fais des couleurs verdâtres.
je vais recevoir fin de semaine début de semaine prochaine un autre câble comme précédemment expliquer je testerais, et vous redirais.
en tous cas merci encore de ton avis que je vais essayer.
amitié...
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.