01net    Web

Actuellement en ligne : 938 Utilisateurs dont 112 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> mauvais affichage sous linux
Aller à :
Auteur
<     1       >
nyda

:-)
  Posté le 22/02/2008 23:06:41       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour
J'ai installé Linux (UBUNTU 7,04)sur une partition de mon DD. L'affichage n'est pas bon. Ma carte vidéo est une ATI Radeon xpress 200. L'animateur du cybercentre que je fréquente me conseille d'ajouter une autre carte vidéo type NVidia. Est-ce la bonne solution ? Merci
El Pef
  Jack et Daniel mes potes!
  Posté le 23/02/2008 08:41:44       ?   @    
Voter pour ce message
Les cartes ATI ne sont pas tip top sous Linux. Les pilotes ATI existent mais sont encore tres "jeunes". C'est vrai que chez nVidia, les pilotes Linux sont plus murs, et les cartes bien mieux gerées.

Tu peux aller dans la section devolue à Linux dans le forum, les pro de linux te repondront vite et bien.
-Tigris-
  Complètement tigré ! :p
  Posté le 25/02/2008 20:02:39       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Les drivers ATI sous linux sont moins developpé que leur equivalent pour les cartes nVidia du fait que le code source ne sont pas "libre".

De ce fait tu doit utiliser les pilotes propriétaires fournis par ATI. Tu peut probablement les activer dans "gestion des pilotes propriétaires" dans l'administration du sytème ou les télécharger sur un des dépots.
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  Posté le 26/02/2008 08:15:30       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour,

http://doc.ubuntu-fr.org/
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> mauvais affichage sous linux

Aller à :

Page générée en : 1.026s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.