LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
191 utilisateurs connectés

l'ecran fait des vagues

lucien555 le 03 octobre 2009 à 18h31
bonsoir ,

depuis quelques temps mon écran fait des vagues seulement quand je veut changer la résolution en 1024 par 768 pixels.

quand je suis en 800 par 600 il fonctionne bien.

ma carte graphique est une Nvidia GeForce 5700 LE qui ne présente aucun problème de driver .

par contre mon écran est trés vieux il a plus de 10 ans est-il possible qu'il rende l'âme ?

Merci
JMPCOMPUTER le 04 octobre 2009 à 19h17
Salut,

Plus de 10 ans ! C'est trés probablement un écran cathodique...

A mon avis, tu devrais changer d'écran car c'est plutôt risqué. Il n'est sans doute pas (ou plus) capable d'afficher ce genre de résolution et c'est risqué d'insister. :jap:
Ghuter le 09 octobre 2009 à 09h57
oui, il a de forte chance que l'écran ne supporte pas la résolution ou la fréquence... je serai toi, je commencerai pas diminuer la fréquence...
rene©1953 le 09 octobre 2009 à 10h07
lucien555 a écrit :
...par contre mon écran est trés vieux il a plus de 10 ans est-il possible qu'il rende l'âme?...

je suis d'accord avec les deux autres intervenants : ton écran ne rend pas l'âme, il est sans doute en excellent état, mais il n'est pas conçu pour accepter des résolutions d'affichage aussi peu courantes il y a 10 ans.
le prix des écrans plats a bien baissé deouis quelques temps, il va falloir y passer. perte de qualité, mais gain de place.

@+

p.s. une adresse, "pour voir" : http://www.lcd-compare.com/

-->Message édité par rene©1953 le 09/10/2009 10:08:36<--
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
JMPCOMPUTER le 10 octobre 2009 à 10h09
"Perte de qualité" me semble un peu excessif.
loader2006 le 10 octobre 2009 à 12h38
je trouve ça aussi exagérer , et personnellement mes yeux disent merci au écran plat ;)
rene©1953 le 10 octobre 2009 à 13h06
salut,

les bureaux d'etudes et les architectes travaillent encore sur des cathodiques "plats", les contrastes et la luminosité sont bien mieux répartis que sur les lcd ou plasma

@+
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.