|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour
Difficile de résumer ma question dans l'intitulé de la question. Voici la question du jour: un ordi ( Compacq Presario 061 PC tour des années 2005)avec un processeur AMD sempron 1999 Mhz 3000+ carte mère Asus A7V8XA-LA - Ram 1024- Système Win XP SP2 et carte vidéo nVidia geforce 5200 (128mo).L'écran est un Hp pavilion f1723 Lcd.
Donc cet ordi peut il recevoir et jusqu'à où peut on aller dans les limites du raisonnable (on ne reconstruit pas l'ordi)pour l'achat éventuel d'une carte graphique un peu plus adaptée aux jeux modernes. Counter Strike fonctionne trés bien,pas de gels, les vidéos également. Les jeux sont par exemple du type de Call of Duty 4 ou Crysis ou encore Enemy territory quake wars et enfin stalkers. Tout cela pris au hasard dans les hit parades des joueur de ma connaissance.
Toute ma reconnaissance va aux connaisseurs que vous êtes et à l'expérience que vous avez acquise au fil du temps .
Merci et bonne journée B.R
-->Message édité par Bernorenard le 11/08/2008 13:15:26<--
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
Jack et Daniel mes potes!
|
|
|
|
Les jeux que tu cites ne tourneront pas sur ta machine, même avec des détails "bas" et une résolution très petite, ça sera moche et risque de saccader grandement.
|
|
|
|
|
bonjour "el Pef"
J'ai un medion avec un Athlon 64X doublecoeur 4200+ avec 1024 de ram une carte mère VF-CK 804 (??) la carte graphique est une nVidia 6600gt(128mo) et j'ai fait tourner impeccable pour essai stalker et Crysis. Pas le moindre gel en trois D.le pocess chauffe uin peu , de trente il passe à cinquante mais cela resteraisonnable même aprés sept heures de jeu intensif. (Le Médion c'est mon Pc,le Compacq c'est celui du petit.
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
Bernorenard a écrit :
bonjour "el Pef"
J'ai un medion avec un Athlon 64X doublecoeur 4200+ avec 1024 de ram une carte mère VF-CK 804 (??) la carte graphique est une nVidia 6600gt(128mo) et j'ai fait tourner impeccable pour essai stalker et Crysis. Pas le moindre gel en trois D.le pocess chauffe uin peu , de trente il passe à cinquante mais cela resteraisonnable même aprés sept heures de jeu intensif. (Le Médion c'est mon Pc,le Compacq c'est celui du petit.
faudrait préciser le niveau de detail et la résolution aussi...
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
ilco a écrit :
faudrait préciser le niveau de detail et la résolution aussi...
doit pas être top
-->Message édité par lekillerderpg le 09/08/2008 00:40:09<--
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
thom@s920 a écrit :
640*480, low, 2FPS :pars:
nan
sa config est moins puissante que ta poubelle
-->Message édité par lekillerderpg le 09/08/2008 00:41:32<--
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
Jack et Daniel mes potes!
|
|
|
Bernorenard a écrit :
bonjour "el Pef"
Ta question concernait le PC Compaq, il est trés aisé de comparer un A64X2 4200+ à un Sempron 3000... C'est clairement pas la même catégorie ni le même génération de cpu.
Aprés pour Stalker et Crysis, tout dépend de la résolution et des détails.
|
|
|
|
|
Bonjour
J'ai juste fait un test sur mon médion(qui chauffe un peu du coup mais c'est normal)pour voir... et j'ai vu des images superbes dans l'intro de Crysis par exemple , pas le moindre gel à l'horizon!
Juste un petit détail: sur la plage en panoramique les palmiers apparaissent un peu brutalement. Je sais qu'il ne faut pas trop en demander.Il existe de super ordinateurs avec des super cartes vidéo avec des gros ventilos bruyants, ce n'est pas le cas ici. Mon fils (29ans) grand amateur dejeux vidéos (loisirs)depuis Amiga et la suite joue régulièrement a Counter , sur son pc Compacq avec une carte Nvidia FX5200 (2005). Je ne connais pas les besoins de ce jeux mais l'image est correcte et non saccadée. Ses copains qui sont restés à fond dans le jeu lui montrent des trucs comme Crysis et Stalker chez eux. Suite logique, "est ce que je peux moi aussi et chez moi jouer à ce jeu plus spectaculaire que Counter sans me fendre d'un nouvel ordi" peut etre changer la carte graphique apporterait une solution . La question est posée à papa (c'est moi) qui vous la pose à son tour car il n'est plus qualifié en HARD depuis la retraite récente(fréquentation d'informaticiens de tous niveaux dans un centre de formation professionnelle).
Voila le problème dans son entier. Bonne journée
PS: en lisant plus bas dans cette page le post intitulé "HD4850/8800Gt..." j'ai lu beaucoup de choses intéressantes à propos de cartes graphique que l'on veut changer. Del'incompatibilté des cartes mères, puis de la ram, puis de l'alimentation qui deviennent tous insuffisants . Bon changer l'ordi oui peut etre mais lequel choisir?a quel prix? les grandes surfaces omniprésentes proposent des "prix" et quand on découvre ce qu'on a acheté, on s'est bien fait avoir (config minimum pour aller sur internet et ragarder un film) et on retombe dans l'enchainement "revoir le matos de A à Z" vu plus haut (mémoire, carte mère qui doit aller peut etre? à coup sur l'alim est indigente et CERISE sur le gateau VISTA!) J'ai pas envie de changer l'ordi, c'est un cauchemar. De plus habiter en province, loin d'une bonne boutique d'informatique qui construit son PC à la demande c'est un peu aléatoire non?
-->Message édité par Bernorenard le 10/08/2008 10:42:27<--
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
Heu normal que çà ne gèle pas, vu que l'intro est une simple vidéo... Comme si tu regardais un DVD...
Sinon Counter n'est pas très exigeant.. (vieux jeu)!
Le problème c'est qu'au bout d'un moment les standards changent complètement et impliquent de changer tout un PC pour évoluer... Pour monter ton PC y a les boutiques en ligne...
-->Message édité par ilco le 10/08/2008 10:48:49<--
|
|
1
|