01net    Web

Actuellement en ligne : 939 Utilisateurs dont 127 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> Instant TV+FM PCI: problèmes...
Aller à :
Auteur
<     1       >
fyftyone

:-)
  Posté le 26/06/2007 09:47:54       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Voila, j'ai acheté une carte TV Ads Tech Instant TV+FM
http://web.microconcept.com/html/prod/CVADSTVPCIFM.jpg
Mais voila, l'installation se passe corectement, et le logiciel me trouve quelques chaines. Le soucis c'est que j'ai l'image sans le son quand je regarde la TV en directe. Par contre lorsque je l'enregistre avec le logiciel et que je la lis (avec le meme logiciel), a ce moment la j'ai du son...

Est-ce un problème de branchement? Un problème de codec?

Sur la carte, j'ai l'antenne qui arrive dessus, j'ai une espece de prise jack pour le détecteur IR pour la télécommande, une autre entrée (ou sortie?) pouvant accpeté une fiche à 8 broches, et une autre entrée (sortie?) jaune.
J'ai branché la fiche à 8 broches et dessus il y a 3 cables (jaune, rouge, blanc) et une fiche jack. J'ai branché la fiche jack sur l'entrée "Line IN" de ma carte son mais le son n'est présent que quand je regarde l'enregistrement.

Voila, je peux mettre des photos pour le branchement si vous en avez besoin...

Siouplait.... aidez moi...

Merci d'avance
-------
"Il faut s'efforcer d'être heureux ne serait-ce que pour donner l'exemple..."
gibgermi

Posté le 26/06/2007 23:34:59       ?   @    
Voter pour ce message
D'après ce que je vois, il y a une entrée vidéo composite (jack jaune), une entrée antenne, un connecteur S-Vidéo et une prise jack 3.5
La prise jack serait une ENTREE audio, donc ça ne se branche pas sur "line IN", ça fait 2 entrées, on ne risque pas de sortir quelque chose !
Le son passe surement par le port PCI (comme la HVR 1100). Certains logiciels n'apprécient pas, mais on peut supposer que celui qui est vendu avec la carte doit gérer ça. y'a pas un mode d'emploi ????
fyftyone

Posté le 27/06/2007 10:49:50       ?   @    
Voter pour ce message
La prise jack que tu vois est en fait, une prise pour le connecteur IR de la télécommande. Pour le mode d'emploi, il n'est pas très clair, et le schéma est quasi illisible.. Pour le reste, j'ai exactement fait comme le mode d'emploi l'indique mais cela ne change rien...
Vais tenter de réinstallé la carte son, on c'est jamais :(

J'ai essayer d'enlever la fiche à 8 broches, et la le son n'y ai plus, meme pour l'enregistrement
-->Message édité par fyftyone le 27/06/2007 10:51:17<--
-------
gibgermi

Posté le 27/06/2007 23:37:41       ?   @    
Voter pour ce message
J'aimerais bien savoir ce qu'est cette prise 8 broches ?? La S-Vidéo n'a que 4 broches, et de toutes façons ne concerne pas le son.
De plus l'image que tu mets ne correspond pas à ta carte, car si le jack c'est pour l'IR, alors il n'y a pas de jack audio.
Ta carte son est externe ou intégrée à la carte mère ?
... Y'a pas que le mode d'emploi qui n'est pas clair !
fyftyone

Posté le 01/07/2007 23:24:24       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,

Alors la carte son est integrée à la carte mère:
< inclued picture >
Ma carte TV ressemble à ceci :
< inclued picture >

Et le cable que je peux brancher dessus est celui ci:
< inclued picture >

Avec tout ceci j'espere etre plus clair ...
A moins d'avoir mal lu, il me semble que le nom a coté de la fiche jack est "REMOTE" pour "télécommande" en français ;)

Merci d'avance
-------
gibgermi

Posté le 02/07/2007 23:30:59       ?   @    
Voter pour ce message
OK, c'est une prise spéciale Ads Tech - les sorties sont en RCA (jaune =vidéo /rouge et blanc = audio / noir = S-vidéo) + un jack 3.5 audio.
Le jack est bien à connecter à ligne IN (bleu) de la carte son.
Comme il s'agit d'une carte son intégrée (AC97 ou Realteck), voir dans le panneau de configuration de cette carte (qui doit être dans la barre de tâches en bas à droite), si le connecteur bleu est bien activé.
fyftyone

Posté le 03/07/2007 01:28:53       ?   @    
Voter pour ce message
Alors oui l'entrée "Line IN" est bien activée.
Donc lors de mon branchement j'avais branché ce cable sur la sortie à 8 ou 6 broches, et j'ai connecter la fiche jack à l'entrée bleu.

D'un autre coté si la Line IN n'avais pas été activée, lors de l'enregistrement, le son n'aurais pas pu etre enregistré...enfin je crois. Alors qu'ici, lors de l'enregistrement le son était également enregistré.

D'ou viens l'erreur alors?
-------
gibgermi

Posté le 03/07/2007 23:31:19       ?   @    
Voter pour ce message
Lors de l'enregistrement, le son est récupéré en interne via le port PCI. Il y a d'ailleurs des cartes tuner PCI -type Hauppauge HVR1100- qui n'ont pas de sortie son externe. En fait lorsque tu lis l'enregistrement, c'est un fichier TS ou Mpeg que tu lis, et là c'est le travail de Line out.
Dans le cas présent, il faudrait savoir si le problème vient de la sortie jack de la carte tuner, ou de la carte son. Déjà brancher quelque chose sur la carte son pour vérifier. (dans contrôle de volume, entrée ligne n'est pas coché "muet" ?)
fyftyone

Posté le 03/07/2007 23:44:50       ?   @    
Voter pour ce message
Non muet n'est pas coché, j'ai juste la possibilité de cocher une case nommée "Sélectionner" (bisard non? De plus il faut que j'aille dans les parametres d'enregistrement pour avoir les propriété de l'entrée line...) par contre comment brancher qqch sur la carte son? Car bon j'ai les HP de branché dessus et j'entend les musiques, films et autres... Mais qu'est-ce que je peux branché d'autre sur l'entrée ligne pour voir si elle fonctionne?
-------
gibgermi

Posté le 04/07/2007 23:53:43       ?   @    
Voter pour ce message
Il faut cocher la case "sélectionner". C'est normal de trouver l'entrée ligne dans les paramètres d'enregistrement, vu que ça sert un peu à ça.
Pour tester l'entrée ligne, as-tu "audacity" + un diffuseur de musique avec une sortie ligne ou à la rigueur une sortie casque.
fyftyone

Posté le 05/07/2007 17:31:44       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai bien un baladeur MP3, ca peut marcher, et pour audacity, je le telecharge maintenant
-------
gibgermi

Posté le 06/07/2007 00:08:14       ?   @    
Voter pour ce message
C'est simple. Si pas de sortie ligne, brancher la sortie casque sur Line IN (en mettant le volume son du baladeur vers le mini).
Ouvrir AUDACITY, mettre le baladeur en route.
Lancer l'enregistrement - bouton avec un point rouge.
Régler la hauteur du son avec le volume du lecteur MP3 - (les oscillo doivent être compris dans le rectangle)
Stopper - bouton avec carré jaune.
Ecouter - bouton avec flèche verte.
S'il y a du son, c'est que l'entrée ligne fonctionne, donc voir du côté du tuner. Peut être essayer en se branchant sur les jacks rouge et blanc avec cordon adaptateur - qui se trouve facilement.
fyftyone

Posté le 06/07/2007 09:58:53       ?   @    
Voter pour ce message
Oki, je viens de m'apercevoir que si je veux brancher la sortie casque sur line IN il me faut un cable Jack/Jack... Je sais pas où on peut trouver ça , mais j'irai voir dans le commerce.

Euh...ca marche si je branche un microphone? Je sais qu'il y a une entrée microphone exprès mais c'est juste une question...
-->Message édité par fyftyone le 06/07/2007 09:59:46<--
-------
gibgermi

Posté le 07/07/2007 00:25:27       ?   @    
Voter pour ce message
Un micro à une impédance 20 fois supérieure à celle d'un casque. Le niveau de sortie risque d'être trop faible et il n'y a pas de réglage de volume.
Un câble jack/jack mâle 3.5 se trouve dans toute grande surface entre 3 et 4 €.
fyftyone

Posté le 07/07/2007 18:50:12       ?   @    
Voter pour ce message
bon ben ca doit venir du tuner alors car en branchant le MP3 sur l'entrée ligne, j'ai bien du son
-------
gibgermi

Posté le 08/07/2007 00:00:18       ?   @    
Voter pour ce message
Dernière solution, brancher les jacks rouge et blanc du tuner avec un adaptateur jack 3.5.... et bien relire le mode d'emploi.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> Instant TV+FM PCI: problèmes...

Aller à :

Page générée en : 0.132s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.