|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir à tous!
Voila alors vous voyez ma config actuelle ci-dessous!
Je vais louer pour 2/3 ans un petit studio (déja trouvé).
J'y mettrais mon pc avec la config que vous voyez là.
Je voudrais savoir si, grace à mon convertisseur HDMI je peux avoir la HD sur l'écran (que je cherche actuellement, un bon genre 22 pouces mais budget trèèès short) et en ayant une carte tuner TV...
Enfin concerètement, il me faut trouver
-1 carte tuner/TV
-1 bon écran assez grand
dans un budget que j'espère moindre... 250/300 euros au total... (sans ports héhé)
|
|
|
|
|
http://www.presence-pc.com/tests/purevideo-avivo-VC1-H264-films-22694/8/
regarde par là.....la hd sur pc c'est pas simple et surtout pas gratuit!!!
|
|
|
|
|
Bonjour !
merci du lien, mais la carte graphique je l'ai déja, c'est une nvidia 9600 GT donc bien suffisante!
je me pose cependant une question : pour avoir la HD avec la TNT (genre njr12 par exemple qui est en HD) faut-il une carte TV TNT spéciale?
|
|
|
|
|
bonsoir
perso j'ai une carte double tuner tnt (pinacle dual dvb-t pro pci)branchee sur l'antenne de toit 24 chaines nickel en region parisienne avec le log pinacle center pro impec
ecran lg l227wt(22 pouces)voir profil pr matos je ne sais pas si je recois nrj12 en hd
|
|
|
|
|
bonsoir!
donc la care TV n'a aucune influence sur la haute définition d'après ce que je crois comprendre..?
Peut-on trouver à moins de 250 euros un écran LCD 22 pouces ou plus avec HDMI ?
|
|
|
|
|
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065101.html
Ecran en 22 avec port HDMI a 200 euros
-->Message édité par USMC le 09/07/2008 17:54:34<--
|
|
|
|
|
il est bien, cependant le temps de réponse est de 5 ms, ce qui est un peu "ancien" comme critère, la plupart sont maintenant à 2...
Ps : en DVI la haute def ne passerait pas?
|
|
|
|
|
|
ne pas oublier que pour bénéficier de la HD il faut avoir la chaine complète HDCP, c'est à dire l'écran, la carte graphique et le graveur...
|
|
|
|
|
le graveur ??? Il vient faire quoi le graveur ici ???
tu pourra toujours lire ton flux video hd ou pas que ce soit en dvi ou en hdmi
mais il y aura surement une difference de qualité entre les deux.
-->Message édité par USMC le 09/07/2008 19:47:12<--
|
|
|
|
|
merci de vos réponses!
vous comprenez, le HD c'est bien mais tellement galère comme conditions...
pour le graveur je crois qu'il parlait des DVD HD genre Blu-ray? Hey bien j'attend que ça baisse de prix!
Ma carte graphique est une MSI nvidia geforce 9600 GT, donc elle est HD je crois car depuis la geforce 8 les nvidia sont HD?!
l'écran je le recherche actuellement, je passerais à la fnac voir... plus pratique SAV pour pixels morts!
|
|
|
|
|
|
Bah normalement il y a le moteur de decompression HD sur les carte graphiques ouai, autrement pour ce qui est de l'ecran je pense pas que 5ms et 2ms tu voit une grande difference, peut etre que je me trompe mais faut pas s'arreter sur ce detail non plus pour l'achat quoi.
|
|
|
|
|
oui c'est vrai, il faut avouer que la différence, sauf chez les geeks passionnés, n'est sans doute pas évidente..
Et puis passer à cela après un NEC LCD 1550 VM 15 pouces (blanc en plus!) y'a pas photo
|
|
|
|
|
Une question !
supposons que j'ai un écran 22 pouces!
n'importe quelle carte TV TNT affichera l'image en plein écran? ou ont-elles une limite?
|
|
1
|