|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un problème avec mon écran Acer AL1716. Il affiche sur l'écran comme un voile rose. J'ai tester ma tour avec un autre écran et ça vient de l'écran. Comment faire ?
Merci
|
|
|
|
|
j'ai testé l'écran avec un autre cable, j'ai restauré les paramètres avec le menu, et ça n'a rien donné. j'ai également remarqué que le menu de l'écran n'est par rose. je pense donc qu'il faut soit restaurer les paramètres d'origines avec une autre méthode (laquelle ?), soit que c'est la prise vga sur l'écran qui est déféctueuse. Que faire ou tester ?
Merc
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir
click droit sur le bureau > propriétés > paramétres et vérifie si la qualité couleur est optimale soit 32 bits
|
|
|
|
|
|
j'ai tester un autre écran et il marche, ça ne peut donc pas être ça
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
tube ou TFT?
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
Schnoqueur a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème avec mon écran Acer AL1716. Il affiche sur l'écran comme un voile rose. J'ai tester ma tour avec un autre écran et ça vient de l'écran. Comment faire ?
Merci
Quand mon écran a commencé à faire des siennes dans les couleurs c'était un faux contact dans le câble à force de le plier pour aller dans les LANs et il n y avait rien à faire si ce n'est changer d'écran...
-------
Core 2 Duo @3.2Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM Gigabyte GA-P35-S3 / 2048Mo Ram DDR2 PC6400 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 320Go SATA2 7200rpm
|
|
|
|
|
|
c'est un écran plat, j'ai testé un autre cable et ça ne change rien
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
Pangya! Senior C
|
|
|
thom@s920 a écrit :
+1
-------
E8200 2.6@3.0Ghz, Thermaltake BlueOrb mini, GA-P35-DS3L, 2Go Corsair 667@740Mhz, Saphirre HD4850 512Mo OC 690&1133Mhz, Seagate 250Go 16Mo SataII, Gigabyte Triton 2x120mm, 1x80mm, Fortron Saga+ 450W.
|
|
|
|
|
|
pourtant le menu de l'écran n'est pas rose. ça serait la prise vga ?
|
|
|
|
|
Si le menu n'est pas rose ca viens de la transition. Mais ca peut aussi venir de la prise de l'écran. A tester avec un autre cable.
PS si ton écran a plusieurs connectiques DVI/VGA/... essaye d'en changer si tu peu.
|
|
|
|
|
|
oui je pense que ça vient de la prise de l'écran. et ça coûte cher de la changer ?
|
|
|
|
|
|
|
|
peut etre qu'un petit malin t'as déréglé le réglage rgb interne de ton écran . voit pour modifier ou remettre tout a 50 ( le vert, rouge et bleu)
-------
il est deja pas mal d'arriver a faire ce qu'on peut ! !
C'est pas parce que je suis en colere, qu'il faut l'etre aussi ! ! !
|
|
|
|
|
|
j'ai remis les paramètre d'origine par le menu mais ça ne change rien
|
|
|
|
|
regarde dans le cable si aucun pin n'est tordu!
P.S/ ton topic est dans micro hebdo
-------
Quoté dans Micro Hebdo n°488 p. 13
Gagnant clin d'oeil de la semaine n° 502(?) :p:p
|
|
|
|
|
j'ai testé avec un autre cable et ça n'a rien changé , c'est donc que c'est au niveau de l'écran mais je ne sais pas si c'est au niveau de la prise de l'écran ou dans le "programme" de l'écran . J'ai vu en effet d'autre personnes (sur des forums) qui avaient ce problème, les réglages d'origines par le menu ne faisaient rien et les personnes avaient trouvées comment "vraiment" restaurer l'écran en faisant une combinaison de boutons de l'écran . Seulement la manipulation était pour des écran philips et non acer. Y aurait-il donc une technique pour restaurer ces paramètres avec l'Acer Al1716.
Merci
(merci pour l'info sur micro hebdo, il faudra que je le prenne à la bibliothèque , je ne suis malheureusement pas encore abonné )
|
|
|
|
|
essaye de contacter le SAV acer
-------
|
|
|
|
|
|
apparament il faudrai démagnétiser l'écran mais je ne trouve pas cette option dans le menu, aur
|
|
|
|
|
|
apparament il faudrai démagnétiser l'écran mais je ne trouve pas cette option dans le menu, aur
|
|
|
|
|
apparament il faudrai démagnétiser l'écran mais je ne trouve pas cette option dans le menu, y aurait-il un nom particulier ?
(oups, 3x le même message)
-->Message édité par Schnoqueur le 22/05/2008 22:38:07<--
|
|
|
|
|
alors là, aucune idée
essaye de voir le manuel peut-être
-------