LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
71 utilisateurs connectés

difficultés à ouvrir des dossiers sous WORD 2003 RESOLU

maritxu le 12 novembre 2008 à 06h49
bonjour à toutes et à tous,
Ayant eu une panne d'ordinateur qui m'a mise dans l'obligation de faire venir un informaticien patenté, celui-ci m'a remis le matériel dans sa configuration d'usine. Il m'a réinstallé les logiciels à sa manière et maintenant je ne retrouve plus mon ordinateur j'ai l'impression d'être sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre. Je soulève ce problème parmi d'autres que je mettrai chacun dans la rubrique adéquate. Sur mon bureau j'ai un raccourci d'écran pour aller dans mes documents. Quand je clique dessus la liste de mes documents s'affiche ce qui est normal (comme avant l'intervention) mais il y a une différence car la police de caractère est différente, premier point (cette police qui ne me plait pas du tout se retrouve dans tout mon ordi :( google, mes favoris,etc,etc). Ensuite lorsque je clique sur un dossier, la liste des sous dossiers apparait (encore normal), ensuite je clique sur un sous-dossier pour accèder à des sous-sous dossiers si j'ose m'exprimer ainsi et là l'affaire se complique car lorsque je veux ouvrir un de ces sous-dossiers, chose que je faisais sans problème avant l'intervention, un message s'affiche m'indiquant la chose suivante : "La commande de ne peut être exécutée car une boîte de dialogue est ouverte". cliquer sur OK. Je fais donc OK et il faut attendre un certain temps 1 minute environ pour que le document apparaisse enfin à l'écran.Il en est de même quand je reçois une P.J.exécutée sous WORD expédiée par un mail Je n'avais pas ce problème autrefois.Depuis le passage de cet informaticien tout est devenue hyper compliqué alors qu'avant tout était hyper simple et très rapide.Je ne peux faire revenir l'informaticien car j'ai l'impression qu'il m'a arnaquée car il m'a pris très cher et de plus il a voulu des espèces. Il ne m'a pas fait de facture. De toute façon c'est quelqu'un qui fait sa configuration comme il l'entend lui et ne tient pas compte des désidératas de la cliente que je suis. Je remercie par avance toute personne qui pourra me sortir de la panade dans laquelle je me trouve.
PS : Je dois préciser que cette anomalies se répète sur tous mes documents créés à l'époque sous Word 2003. Il m'a réinstallé word 2007 et ensuite comme cela n'allait pas il a réinstallé word 2003 et cela ne remarche pas non plus. De guerre lasse je lui ai dit de partir car cela m'aurait coûté un prix fou. Il avait une horloge posée sur le bureau et le temps passait.......et je voyais bien qu'il ne trouvait pas de solution.

-->Message édité par maritxu le 18/11/2008 14:15:50<--
Docteur Micro le 13 novembre 2008 à 17h24
Votre question est trop générale pour que l'on puisse vous aider concrètement. Vous ne précisez même pas sous quel système vous êtes. Dans un premier temps, à votre place et en supposant que vous utilisez Vista ou XP, j'essayerais d'utiliser le panneau de configuration pour créer un nouvel utilisateur et j'utiliserais ce nouveau login pour voir si les problèmes sont identiques, ou si les problèmes de police et de plantage Explorer sont corrigés. Si c'est le cas, gardez ce nouveau profil et transférez simplement vos emails et documents vers ce nouveau profil.
-->Message édité par Docteur Micro le 13/11/2008 17:26:07<--
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
maritxu le 14 novembre 2008 à 05h48
merci de m'avoir répondu. Je suis sous window XP et pour ce que vous me dites je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire soyez plus explicite. Ce que je ne comprends pas c'est avant cela fonctionnait très bien et que maintenant que l'informaticien a tout chanboulé ça marche mal. Au lieu d'accéder directement à mes dossiers il faut que j'attende après avoir fait OK sur le message d'erreur.
maritxu le 18 novembre 2008 à 14h18
maritxu a écrit :
merci de m'avoir répondu. Je suis sous window XP et pour ce que vous me dites je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire soyez plus explicite. Ce que je ne comprends pas c'est avant cela fonctionnait très bien et que maintenant que l'informaticien a tout chanboulé ça marche mal. Au lieu d'accéder directement à mes dossiers il faut que j'attende après avoir fait OK sur le message d'erreur.
[/quo

Suite à une mise à jour proposée (bouclier) tout est rentré dans l'ordre. J'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui ont essayé de me dépanner.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.