|
|
|
Auteur
|
1
|
"Pas de panique"
|
|
|
Edit: C'est ce que l'on pourait appeler le GSoD (GREEN Screen of Death) des jeux =D
Voila. J'ai de nombreux problèmes apparament liés a des cinématiques dans plusieurs jeux.. [alors pourquoi je poste ici ? facile => Ca ressemble plus a un problème de driver/matériel].
Tout d'abord, dans Freelancer.
Après - aléatoirement - une ou deux cinématiques, le jeu crash. J'ai réussi a le lancer 2 fois sur plus de 100 éssais.. (sans rire), après avoir désactivé les options style DirectDraw, Direct3D etc, lancé le jeu, réactivé & relancé. J'ai éssayé une bonne vingtaine de fois comme ca, ca n'a marché que deux fois.
Ensuite, Warcraft III: The Frozen Throne (et probablement Reign of Chaos aussi).
Après avoir vu une cinématique très... h.e..u r..al...e.n..tie en vert & violet, je 'tombe' sur un joli crash du jeu. [Problème résolu depuis changement de CG pour la 7600 GS - avant j'avais une plus vielle]
Pendant une conversation vidéo, c'est comme si.. quelqu'un prenait une grosse gomme verte dans Paint & commencait a me peindre la vidéo en vert - d'abord la moitié inférieure gauche de l'écran (en diago) verticalement, puis l'autre moitié horizontalement. L'ordinateur devient aussi 10 fois plus lent..
Exteel - Jeu récent de NC Soft, en Anglais seulement & a l'état de Beta
Je me connecte. Si le compte est déja connecté - a cause d'un précédent crash, il m'en informe & après avoir cliqué sur OK, le jeu crashe.
Première fois = Quand je me logue, le jeu crashe.
Seconde fois = La vidéo d'intro démarre. Les environs 1/6 à gauche de l'écran sont simplement colorés en vert & violet, et les 2/6 à droite sont 'fondus' horizontalement. Le jeu crashe après la vidéo..
A noter qu'après cette étape, mon ordinateur devient 2 à 3 fois plus lent par moments... Pourtant aucun processus exteel.exe n'est présent
Troisième fois = Y'en a pas : Le lanceur du jeu me dit que le-dit jeu est déja lancé. En disant que je veux le relancer, rien ne se passe. En regardant dans le gestionnaire de taches, le processus apparait pendant 1 seconde et "l'indicateur de session" passe a 7 avant qu'il disparaisse.
A noter que cela ne fonctionne ni avec des pilotes 'old' (début 2006) ni avec des récents (maintenant) => Je viens de les mettre a jour en voyant que rien ne marchait =D
J'ai aussi DirectX 9.0c, et un processeur Sempron 3000+ [oui je sais, c'est minabbbble xD]
-->Message édité par Artix le 11/01/2008 18:06:03<--
-------
Pas de panique ! 6x7 = 42
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
pilotes/directx/poussiere/temperature/alim (age/marque/puissance)
ça le fait depuis quand
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
"Pas de panique"
|
|
|
Alim : DEJA REMPLACEE =D A cause de problèmes de Freeeeze pendant un jeu.
DirectX: Diagnostics OK.
Poussière: Ca s'accumule un peu, mais ca va - déja vu pire sans plantage.
Température: Ca va aussi..
Calefaitdepuis quand ?
Freelancer: Depuis que j'ai éssayé
Warcraft III: Ca le fait plus depuis que j'ai changé de carte
Exteel: Depuis que j'ai éssayé [disons.. aujourd'hui xD ?]
J'ai aussi un problème avec un jeu nommé BZFlag. Il n'est apparament pas très optimisé pour ma CG car quand j'avais des problèmes d'alim, mon PC freezait dessus en 15 secondes, mais en 30 minutes sur WoW... Donc depuis quelques semaines, il ne se lance pas [processus & ordi 5 fois plus lent.. c'est tout !]. Pourtant j'ai rien installé changé etc..
-->Message édité par Artix le 12/01/2008 09:29:31<--
-------
|
|
"Pas de panique"
|
|
|
Personne n'a de solution ?
Je me suis déja résolu de ne plus utiliser Skype en mode vidéo (voir du tout en fait =D), et d'utiliser Freelancer sur un autre PC, mais franchement j'aurais bien aimé éssayer Exteel... Auquel cas il faudra que je le fasse sur un autre PC
Edit: A préciser => Rien du tout dans l'observateur d'évenements de Windows lors du crash d'Exteel, mais il me semble qu'il y avait un truc avec Freelancer..
-->Message édité par Artix le 12/01/2008 09:30:30<--
-------
|
|
1
|
|

|
> paru le 27/11/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|