|
|
|
Auteur
|
1
2
|
Dans les oranges
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais opter pour une carte graphique milieu de gamme (je ne suis pas gros joueur) et j'hésite beaucoup entre les cartes ATI Radeon HD 2600 XT et nVidia GeForce 8600 GT.
Beaucoup de membres sur le forum m'ont conseillé la ATI, tandis qu'après la lecture du dernier Micro Hebdo (Courrier du docteur Micro), je suis persuadé que la nVidia est plus évoluée.
Je m'en remets donc à vos votes pour choisir ma carte graphique.
Merci de préciser si possible la raison de votre préférence.
Moi je vote blanc pour ne pas fausser les résultats.
Une petite question au passage, y a-t'il une différence entre deux cartes de mêmes caractéristiques mais de distributeurs différents (PowerColor, Club... etc.) et dans l'affirmative, lequel privilégiriez-vous?
Merci à tous.
ATI Radeon HD 2600 XT
nVidia GeForce 8600 GT
-->Message édité par User Name le 01/03/2008 13:16:54<--
|
|
Dans les oranges
|
|
|
Personne?
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
vogue la galère
|
|
Dans les oranges
|
|
|
moi323moi a écrit :
Depend
De quoi?
Ben, j'ai vu la ATI à 109€ et la nVidia coûte à peu près 130€.
Mais je suis prêt à payer la meilleure.
Sinon, c'est à cause de la question de budget que je n'ai pas acheté la ATI Radeon HD 3870 sinon ça aurait été fait.
Mais je ne vois pas l'intérêt de cette dernière si je ne suis pas serial gamer.
|
|
Dans les oranges
|
|
|
Y a un petit argument qui m'avait poussé à acheter la ATI.
Un proche qui l'a m'a informé que contrairement à la nVidia, elle possède un décodeur matériel de H.264, ce qui est un atout pour le cinéma.
J'ai oublié de préciser que l'usage que je destine à cette carte c'est regarder des films et en faire un usage media center.
Donc peut-être plus tard TNT, enregistrement de télé...etc.
-->Message édité par User Name le 25/12/2007 20:42:18<--
|
|
vogue la galère
|
|
Dans les oranges
|
|
|
lepiaf a écrit :
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/118661/Sapphire-Radeon-HD3850-256Mo/
C'est bien gentil, mais je préfère une carte de 512 Mo de mémoire vive, et la 3850 512 Mo coûte bien cher.
Pour répondre à ta question, j'ai un budget de 130€/140€ maximum.
-->Message édité par User Name le 25/12/2007 21:43:55<--
|
|
vogue la galère
|
|
|
vas y expliques pourquoi ? vu que tu ne joues pas une carte 16 mo suffit , pour regarder des films et enregistrer la tnt ca sert a rien d'avoir 512 mo
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
C est quoi l interet d une carte 512Mo si tu la destine au home cinéma ? -_-
La 256Mo suffit largement
|
|
Dans les oranges
|
|
|
D'accord, merci du conseil...
Cependant, j'ai prévu d'acheter Flight Simulator X et X-Plane Revolution, j'adore les simulateurs de vol!
Je n'étais pas certains, c'est donc pour ça que je n'en ai pas parlé...
Une carte 256MB suffit pour ce genre de jeux?
Certes, je n'ai pas besoin de deux nVidia GeForce 8800 Ultra en SLI (cf. Micro Hebdo N. 505-506), mais pour les faire tourner sans saccades, qu'est-ce qui serait mieux, la votre ou une des miennes?
Je suis désolé de vous perdre un peu avec toutes ces questions, mais je ne m'y connais pratiquement pas du tout en cartes graphiques et je ne vois pas à part vous qui pourrait m'aider...
Je ne sais pas si ça a de l'importance, mais je précise que j'ai 4 Go de mémoire vive dans le PC (en barrettes, pas en clé USB ReadyBoost).
-->Message édité par User Name le 25/12/2007 23:57:48<--
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Non ca change rien vu que 4Go sont inexploités.
3Go c est le maximum exploitable si je me souviens bien.
Pour Flight Simulator que ca soit 256Mo ou 512Mo ca changera rien c est le GPU qui briderea au final
|
|
Dans les oranges
|
|
|
lepiaf a écrit :
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/118661/Sapphire-Radeon-HD3850-256Mo/
Je viens de la commander.
Merci
|
|
Dans les oranges
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
|
|
les profils ?? c'est quoi ça ??
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Ok c bon
c est les 4go qui handicapent !
|
|
vogue la galère
|
|
|
|
tu demandes peut etre une qualité d'affichage trop élevée
|
|
Jack et Daniel mes potes!
|
|
|
|
Flight Sim X c est le Crysis des avions point de salut sans un quad core e10500 et un quad sli de geforce10800gtx ultra sli Xceler8 avec 1Go de vram!
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
El Pef a écrit :
Flight Sim X c est le Crysis des avions point de salut sans un quad core e10500 et un quad sli de geforce10800gtx ultra sli Xceler8 avec 1Go de vram!
c lequel ton dealer?
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
vogue la galère
|
|
|
El Pef a écrit :
Flight Sim X c est le Crysis des avions point de salut sans un quad core Q10500 et un quad sli de geforce10800gtx ultra sli Xceler8 avec 1Go de vram!
|
|
Dans les oranges
|
|
|
Ma configuration
-->Message édité par User Name le 16/02/2008 13:09:49<--
|
|
Dans les oranges
|
|
|
lepiaf a écrit :
tu demandes peut etre une qualité d'affichage trop élevée
Bah quand même, du 1680 x 1050 c'est censé être du gâteau pour une carte de nouvelle génération payée 150€...
-->Message édité par User Name le 16/02/2008 14:36:44<--
|
|
Dans les oranges
|
|
vogue la galère
|
|
|
|
150€ c'est pas une carte haut de gamme, c'est pas tellement le prix mais les caractéristiques techniques de la carte. la hd3850 est pourtant une très bonne carte, mais y mieux.
|
|
Dans les oranges
|
|
|
|
Bon ben là ayant lu dernier dossier de Micro Hebdo sur les mémoires des cartes graphiques, je pense troquer ma 3850 actuelle de 256 Mo contre soit la même mais avec 512 Mo de mémoire vive, soit acheter la nVidia 9600 GT. Laquelle est meilleure à votre avis?
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
ca sert a rien 512Mo sur une carte-graphique qui a un GPU milieu de gamme. 512Mo si tu as une 8800GT la çà peut se justifier...
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une 3850 n'est pas faite pour jouer au delà de 1280*1024, après le GPU commence a ramer pour calculer. Or une grosse mémoire sert a mettre en mémoire des grosses textures, a partir de 1680*1050 par exemple.
|
|
Dans les oranges
|
|
|
ilco a écrit :
ca sert a rien 512Mo sur une carte-graphique qui a un GPU milieu de gamme. 512Mo si tu as une 8800GT la çà peut se justifier...
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une 3850 n'est pas faite pour jouer au delà de 1280*1024, après le GPU commence a ramer pour calculer. Or une grosse mémoire sert a mettre en mémoire des grosses textures, a partir de 1680*1050 par exemple.
Ah ça y est, là je comprends mieux, merci pour ton explication.
Si j'ai bien compris, il faudra que je m'achète une haut de gamme...
La nVidia 9600 GT en est-elle une?
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
non c'est encore du milieu de gamme. Haut de gamme c'est plutot au delà de 350€.
|
|
|
|
|
|
deux 9600GT sli = une 8800gtx (selon rdc)
-------
|
|
Dans les oranges
|
|
|
ilco a écrit :
non c'est encore du milieu de gamme. Haut de gamme c'est plutot au delà de 350€.
A ce prix-là je me résouds à m'acheter un écran 15 pouces.
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
informatoqué a écrit :
deux 9600GT sli = une 8800gtx (selon rdc)
qu'est-ce qu'ils ne raconterai pas pour vendre
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
|
ouais je pense aussi sur le coup
-------
|
|
Dans les oranges
|
|
|
Je vous agace, mais je ne comprends pas la différence entre une carte nVidia GeForce 8800 GS, GT et GTS.
Ce que je sais, ou crois savoir, c'est qu'une GTX est meilleure que toutes celles-là... mais trop chère pour moi.
Quelqu'un peut m'expliquer la différence?
J'ai vu des GTS de 320 MB à 190€. C'est mon plafond en fait.
-->Message édité par User Name le 01/03/2008 13:17:55<--
|
|
|
|
|
|
prends pas une gts en 8800 en une GS ne sert strictement à rien vu qu'une 8600gts est aussi puissante, le must est une 8800gt
-------
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
??
La GTS 320Mo ne vaut rien, c'est un vieux modèle.
Si tu prend une 8800GTS il faut IMPERATIVEMENT la 512Mo, les autres GTS (640 et 320Mo) sont des vieux modèles dépassés.
Sinon tu peux prendre une 8800GT, moins performante que la 8800GTS 512mo, mais correcte.
En même temps as tu déjà vu combien d'images par seconde tu faisait avec FSX exactement ?
|
|
Dans les oranges
|
|
|
|
En même temps as tu déjà vu combien d'images par seconde tu faisait avec FSX exactement ?
Dans les options du jeu c'était bridé à 20 fps.
Mais j'ai déjà essayé avec 45 fps, le résultat était le même, ni plus ni moins de saccades.
|
|
Jack et Daniel mes potes!
|
|
Dans les oranges
|
|
|
Certainement... si je gagne au loto d'ici là!
Si tu prend une 8800GTS il faut IMPERATIVEMENT la 512Mo, les autres GTS (640 et 320Mo) sont des vieux modèles dépassés.
Sinon tu peux prendre une 8800GT, moins performante que la 8800GTS 512mo, mais correcte.
Ouais, je crois que c'est ce que je vais faire.
Déjà que je revende la mienne à un bon prix.
Merci pour votre aide.
-->Message édité par User Name le 01/03/2008 19:27:55<--
|
|
Dans les oranges
|
|
|
Je pencherait pour la prochaine nVidia 9800 GTX...
Mais je n'ose pas imaginer le prix!
|
|
1
2
|