Malgré la mise à jour des pilotes de ma carte graphique je rencontre de gros problèmes d'affichage quand je me rends sur des sites internet tels que visites virtuelles de musées ou encore Second Life.
Les problèmes : apparition de triangles colorés, déformation des images...
Je désirerais donc changer ma carte graphique actuelle ( ATI Radeon 9600XT/ X1050 series ) pour en installer une plus performante.
Mon matos :
- carte mère MSI K8N Neo2,
- processeur AMD Athlon 64 3000+
- chipset : NVidia nForce3
- port AGP 1.5 V 4x/8x (désolé, pas mieux ! )
Je tourne sous XP Pro SP3.
Quelqu'un pourrait me conseiller dans le choix d'une nouvelle carte graphique ?
Merci beaucoup !
-->Message édité par michelvar le 01/10/2009 19:08:59<--
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
- je ne joue pas en ligne, en dehors de quelques passages dans le monde virtuel de Second Life.. mais ça me gonfle d'avoir des images "sales", je veux dire qui "montent " lentement !
- budget ?.. jusqu'à 100 euros ou un peu plus.
Merci d'avoir répondu !
P.S : ah, j'oubliais (pour le cas où ça aurait de l'importance) mon moniteur est un 22 ' : HP w2207H
lekillerderpg a écrit :
budget
tu joues à quoi
-->Message édité par michelvar le 13/09/2009 22:24:09<--
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
- lekillerderpg,
au vu des commentaires d'autres internautes, la HD 4870 PowerColor Stalker Edition me semble intéressante mais je ne suis pas parvenu à savoir si elle est AGP... par ailleurs, elle me semble être une fin de production, donc avec des délais de livraison aléatoires et des mises à jour du même tonneau !
- jeanmi56,
sur Rue du Commerce, la SAPPHIRE Radeon HD 4650 1024M DDR2 - AGP 8x est alléchante, d'un prix raisonnable et pourrait correspondre à ce que je recherche !
Peut-être que vous pourriez me renseigner sur deux points :
a) en quoi une carte Radeon HD 4650 est elle plus rapide que la Radeon 9600 XT que j'ai ?
b) comment détermine t-on la rapidité d'une carte graphique ?