|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir,
j'ai un PC avec un processeur P4 3,2ghz, 512 Mo de RAM et une CV Radéon 9600XT.
Je vais rajouter 1go de RAM pour passer à 1,5go.
Je ne joue qu'à des jeux basiques du style Afrika Korps ou COD2 (pour les jeux plus gourmands j'ai une Xbox360).
L'augmentation de RAM suffira-t-elle ou faut-il que je change la CV et dans ce cas qu'est ce que je pourrais prendre pour 60-70 euros.
Merci d'avance
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
inutule de changer avec ce budget la
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
|
Il faut compter quel budget pour qu'il y ait une différence notable avec la 9600XT (modèle 128Mo j'ai oublié de le préciser)?
|
|
|
|
|
150€
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
Un pt'i Dicton
|
|
|
+1 inutile de changer
-------
- Ne rien faire est une erreur, mais en faire trop est un crime
- Le travail, c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
- L'absence d'accent dans mes posts est volontaire par pur fainéantise de ma part
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Dernière question, il y a une grande différence entre la 9600XT 128Mo et la 256Mo??
|
|
|
|
|
il y a une différence de ... 128Mo!
bon, blague à part, la différence n'est pas flagrante entre les deux cartes, autant garder celle que tu as, d'autant plus que les jeux auquels tu jous ne demandent pas de carte trop puissante.
-------
|
|
Un pt'i Dicton
|
|
|
Surtout que c'est la puissance graphique qui est la plus important, pas la memoire video. Tout le monde ce fair avoir avec ça !?
-------
- L'absence d'accent dans mes posts est volontaire par pur fainéantise de ma part
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
Flamme 2 a écrit :
Surtout que c'est la puissance graphique qui est la plus important, pas la memoire video. Tout le monde ce fair avoir avec ça !?
La taille mémoire ça sert uniquement aux hautes résolutions. ça influera pas sur le framerate en 1024x768 par exemple surtout avec une Radeon 9600 qui sont de toutes façons dépassés. De plus 256Mo sur une 9600 ça sert pas...
-------
Core 2 Duo E8400 @3Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM MSI P45 Neo3-F / Corsair XMS2 2048Mo Ram DDR2 PC6400 CAS4 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 500Go SATA2 7200rpm 32Mo cache Seagate 7200.11 / Antec Nine Hundred / Alim Be Quiet Dark Power Pro 650W
|
|
|
|
|
Je crois que je vais garder ma 9600XT.
Si je devais la changer qu'est ce que vous me conseillerez pour un budget serré?
|
|
|
|
|
quel budget? compter 150€ pour une X1950 XP/pro ou HD3850
-------
ATTENTION
|
|
Un pt'i Dicton
|
|
|
Pour la part je connai plus les gamme nVIDIA :
Si j'ai bien compris c'est de l'AGP :
7900 GS -> 169 €
http://www.esoph.com/pub/Carte_graphique__Xfx_XFX_GF-sec-produit-cat-25-id-47(...)
X1950 ATI -> 125 €
http://www.esoph.com/pub/Carte_graphique__Xfx_XFX_GF-sec-produit-cat-25-id-47(...)
7600 GS :
121 €
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wgfx&ref(...)
APrès a toi de faire en fonction de tes moyens, et auss a quel jeux tu joue.
-------
|
|
|
|
|
Merci pour toutes ces infos
|
|
|
|
|
XFX est cher en général, tu peux trouver moins cher
-------
ATTENTION
|
|
Un pt'i Dicton
|
|
|
trouver sur rue hardware
-------
|
|
|
|
|
Flamme 2 a écrit :
trouver sur rue hardware
t'as mit le lien de la 7900GS au lieu de celui de la 1950
X1950pro: 114€
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pc(...)
-->Message édité par thom@s920 le 04/01/2008 17:51:21<--
-------
ATTENTION
|
|
1
|