01net    Web

Actuellement en ligne : 1086 Utilisateurs dont 118 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> Changement de config = problèmes d'affichage
Aller à :
Auteur
<     1       >
L'Ami'Cro

Posté le 23/06/2008 18:06:31       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Suite à des changements de matériel sur mon PC, j’ai maintenant des problèmes d’affichage.
Ancienne config :
Carte mère Chaintech ULI M1689, processeur Athlon 64 3000+, carte graphique Radeon 9250 (port AGP), 2 écrans Acer AL2216W… Windows XP SP2, ATI Hydravision, Catalyst Control Center et tout allait bien.
Nouvelle config :
Carte mère Asus M2A-VM avec carte graphique Radeon X1250 intégrée, processeur Athlon AM2 X2 5200+, Windows XP SP2 , ATI Hydravision, Catalyst Control Center et toujours les 2 écrans Acer.
Problèmes rencontrés :- Dans Excel 2003 , impossible d’aligner le texte à droite, centre ou gauche, s’il est orienté à 90° (Format de cellule / Alignement / Orientation)
- A l’ouverture de Photoshop 2.0, j’ai 2 fois le message suivant : "Le profil du monitor "22 inch LCD monitor" semble défectueux. Rééxécutez votre logiciel d'étalonnage de moniteur".
- Dans Ciel Compta, l'affichage les caractères sont très petits (limite illisibles) et les nombres ne sont plus alignés dans les colonnes.
- Certaines fenêtres ne s'affichent plus correctement: texte, boutons... en dehors du cadre et pas moyen de les redimensionner.

J'ai aussi testé une CG Radeon Sapphire HD2400 PRO sans aucune amélioration.

Quelqu'un a-t-il une explication et une solution à ces problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses.
USMC

Posté le 23/06/2008 18:12:59       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Voir au niveau de la frequence de rafraichissement et de la resolution.
remfighter
  ça va trancher chérie !
  :-)
  Posté le 24/06/2008 13:04:33       ?   @    
Voter pour ce message
Oui je pencherai aussi pour un problème en rapport avec tes écrans ! Essaye peut être de trouver des pilotes d'écrans !

Pour ce qui est des caractères trop petit, j'avais le même problème quand je programmai et c'était que ma résolution était trop haute !
-------
Core 2 Duo E8400 @3Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM Gigabyte GA-P35-S3 / Corsair XMS2 2048Mo Ram DDR2 PC6400 CAS4 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 500Go SATA2 7200rpm 32Mo cache Seagate 7200.11 / Antec Nine Hundred / Alim Be Quiet Dark Power Pro 650W
El Pef
  Pangya! Senior B
  :-)
  Posté le 24/06/2008 13:14:26       ?   @    
Voter pour ce message
Si avec l autre carte rien ne change, cela vient d'autrepart. Comme dis plus haut: frequence, résolution et installation des profils des écrans, un fichier .inf dans le cd de l ecran.
-------
E8200 2.6@3.0Ghz, Thermaltake BlueOrb mini, GA-P35-DS3L, 2Go Corsair 667@740Mhz, Saphirre HD4850 512Mo OC 690&1133Mhz, Seagate 250Go 16Mo SataII, Gigabyte Triton 2x120mm, 1x80mm, Fortron Saga+ 450W.

Asus X1900XT 256Mo PciExpress 16x à vendre!
L'Ami'Cro

Posté le 26/06/2008 11:28:35       ?   @    
Voter pour ce message
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai déjà testé d'autres résolutions et fréquenses sans changement.

El Pef,dans le CD livré, seulement le mode d'installation. En voici un passage:

�� Le produit offre la fonction la plus récente de prêt à tourner VESA pour éviter des procédures d’installation compliquées et longues. La fonction prêt à tourner permet à votre système informatique d’identifier facilement l’écran LCD et d’installer ses fonctions automatiquement.
�� L’écran LCD transfère les données d’identification de l’affichage complémentaire (EDID) vers votre système informatique à travers la voie de données d’affichage (DDC), de manière à ce que votre ordinateur puisse utiliser la fonction de réglage automatique de l’écran LCD.

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai bien mes écrans (et non pas plug & play) ainsi que le pilote 1.0.0.0

Ce qui me chagrine, c'est que tout allait bien avant de changer de carte mère et de processeur ;-(((
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Affichage
> Changement de config = problèmes d'affichage

Aller à :

Page générée en : 0.21s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 02/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.