|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous
Ma carte graphique (qui n'en est pas une, puisque intégrée à la carte mère)donne des signes de faiblesse. En effet, j'ai eu plusieurs fois un écran noir après une période d'inactivité en économiseur d'écran. J'ai constaté également une perte de qualité sur la lecture des vidéos. Mon proce:AMD athlon 64 3200+ venice Carte mère:AMETHYST-M Vidéo ATI radéon Xpres 200 series.
J'ai regardé sur les sites de vente sur internet et je pense avoir le choix, mais il y a une question que je me pose: presque toutes sont équipées de mémoire DDR2 voire DDR3, est-ce compatible avec mon équipement en DDR 3200 400 Mhz?
D'autre part, faut-il désinstaller la carte vidéo actuelle et comment pour qu'elle ne se réinstalle pas à chaque reboot?
Si quelqu'un a eu le courage d'aller au bout de mon message et qu'il a un élément de réponse, je l'attends avec impatience. Merci d'avance.
|
|
|
|
|
la mémoire RAM et la mémoire vidéo n'ont rien à voir, tu peux prendre de la GDDR4, ça changera rien, ensuite il faut que tu prennes une carte graphique en AGP (ton port de série vu que ton ordi à l'air vieux) et pour désactiver la carte graphique de la carte mère, il faut aller dans le bios mais cela sa fait automatiquement à l'installation de la carte
as tu une petite expérience dans le montage/démontage ?
au revoir, en espérant t'avoir aider
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
pas sur que ce soit de l'agp
un rapport evrest nous en apprendrai plus
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
c'est vrai, je me suis trompé, j'ai une MSI avec un athlon 3200+, c'est un port pci express 16x éxcusez moi
-------
|
|
|
|
|
thom@s920 a écrit :
pas sur que ce soit de l'agp
un rapport evrest nous en apprendrai plus
Bonjour
J'ai cherché pour envoyer un rapport Everest, mais je n'ai pas trouvé, excuse moi, peux-tu me dire comment faire s'il te plait.
Je crois aussi que c'est du pci express, mais je ne suis pas un cador, alors prudence!
|
|
|
|
|
télécharge everest sur n'importe quel site, c'est grauit, puis installe le. puis fais "rapport" et copie ici!
bonne soirée
-------
MSI P6n Platinium ( n650i SLI ) // Intel Core2Duo E6550 @ 3.00 ghz // 2 x MSI GeForce N9600 GT 512mo SLI Enable // 2x Maxtor 160G Sata-II // HKC 550 Watts // DD WD 500G e-Sata // Vista // Mozilla
|
|
|
|
|
deportivo35 a écrit :
télécharge everest sur n'importe quel site, c'est grauit, puis installe le. puis fais "rapport" et copie ici!
bonne soirée
Merci à toi deportivo, mais pour un nul ta réponse est un peu courte. J'ai bien le rapport, mais je ne peux pas le coller dans ce message.
|
|
|
|
|
tu fais un copier coller
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
http://www.sur-la-toile.com/discussion-7510-1-Tutoriel-Comment-generer-un-rap(...)
-------
ATTENTION
|
|
|
|
|
Allez, je vais trouver une échappatoire...... mon rapport everest est dans mon profil!
J'ai vu qu'il y avait 3 PCI et 1 PCI E
Est-ce que ça correspond à la carte graphique?
En attendant, le copier coller ne marche pas ou je le fais mal, pourtant je m'en sers souvent^^
|
|
|
|
|
|
tua s un port PCI express 16x, ce qui élargi sacrément les possibilités de ton ordinateur
-------
|
|
|
|
|
donc une carte graph PCI E, vu ta config, ca sert a rien de mettre cher, surtout que tu ne fais pas de jeux!
-------
ATTENTION
|
|
|
|
|
OK merci les gars, je comptais installer la sapphire ATI radeon 2400 HD pro sur Rue du commerce, qui me parait aller et qui n'est pas du tout ruineuse. Donnez moi votre avis sur la compatibilité surtout.
Pour l'installation, j'ai une petite expérience, qui pour l'instant a donné de bons résultats, mais je reste prudent et n'y vais qu'à coup sûr.
Si j'ai bien compris, le fait de monter la nouvelle carte va la substituer à l'ancienne qui évidemment reste en place puisqu'elle n'est pas démontable.
Merci pour l'intérêt que vous me portez, "informatoqué" et thom@s 920, et à tout à l'heure!
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que j'ai tous les éléments pour y aller sans problème, grâce aux conseils éclairés de mes interlocuteurs. Je les remercie ainsi que toute la communauté et je crois que le sujet peut être considéré comme résolu.
Encore merci et à +.
|
|
|
|
1
|