j'ai acheté un jeu appelé World in Conflict. Je n'ai pas pu l'installé. Après un échange au magasin, le deuxième jeu ne s'installe pas non plus.
j'ai appelé le support technique qui me fait comprendre que ma carte graphique n'est pas assez puissante pour ce type de jeu.
voici quelques données de mon PC:
système Windows XP Familial
PC Conpaq Presario
Carte ATI RADEON XPRESS 200 Séries
qu'en pensez-vous ?
si je dois remplacer cette carte que me conseillez-vous et pour quel prix environ.
2e question, je dispose d'un autre PC moins puissant; puis-je installer la carte graphique qui fonctionne bien afin d'augmenter les perfermances de ce vieux PC ?
je vous remercie de m'aider car je ne suis pas très au top en matière d'ordinateur.
Je déplace ton message dans la catégorie "Matériels"/"Affichage".
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Pour donner un avis vraiment fiable, il serait bon de connaître le modèle de processeur et la quantité de mémoire RAM de ton PC, qui avec la carte graphique sont les trois éléments principaux pour les amateurs de jeux vidéos sur PC. Mais la carte ATI Radeon XPRESS 200 n'est en fait qu'un chipset (donc soudé directement sur la carte mère) et prouve à lui seul que ton PC est nettement trop juste pour un STR qui est sorti il y a à peine 3 mois.
Pense à lire les recommandations sur le matériel minimum indiquées sur toutes les boites de jeu.
Le processeur et la mémoire RAM sont dans la moyenne et permettent de jouer à des jeux pas trop gourmands en resources par rapport à ton PC (ce qui exclu ceux qui sont sortis ces derniers mois). Par contre, le chipset Radeon Xpress 200 n'est pas du tout prévu pour jouer, si ce n'est à des jeux plus anciens que ton PC et encore. Si ta carte mère est équipée d'un port PCI express 16x, tu peux acheter une carte graphique pour une centaine d'euros, ce qui donnera un petit coup de fouet à ton PC, mais ça ne le transformera pas en bête de course pour autant.