Je ne vois pas l'intêret de remplacer ton disque dur à 7200 trs par un autre 7200 trs (La mémoire cache, ca améliore un peu les perfs, mais ca reste un 7200trs...)
le dv n'a rien a voir a la HD ^^ en DV, sur mon ordi, je n'ai évidemment aucun problème !
Justement, imagine qu'avoir un disque dur dédié aux vidéos DV allège grandement certaines opérations, mettre de la HD dessus devrait aussi alléger certaines opérations.
D'ailleurs, les videastes amateurs "confirmés" stockent leurs rushs sur des unités à part jamais sur le disque systeme, il va de meme pour le traitement audio.
-->Message édité par El Pef le 30/04/2008 22:45:08<--
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
je suis prêt a acheter un WD Maxtor 10000 trs/min SATA mais avant cela, j'aimerai savoir si j'y met mes vidéos dessus, il n'y aura plus aucun soucis.
Car les 10000 trs ne sont pas très bon marché ...
Oui mais quoi alors ?
En faite, ya pas vraiment de solution, faudrait achetr une nouvelle carte graphique, un nouveau disque dur et la, ça larchera sans doute !
Petit calcul : pour une vidéo en 1280x720 non compressée, tu aura besoin d'un débit de :
1280 * 720 (la résolution) * 24 (nombre de bits pour coder la couleur de chaque pixel) / 8 (conversion en octets) * 30 (nombre d'images par seconde)
= 82 944 000 o/s
soit 79.1Mo/s
bien sûr, ça dépend du nombre d'images par seconde de la vidéo utilisée pour le montage.
Autant pour moi, je voulai parler dun Western Digital RAPTOR 10000 trs/min
La vidéo était à la base de l'AVCHD ( full HD ) que j'ai compréssée en 1280*720
Le débit serait-il suffisant avec un raptor 10000 trs ?
Au faite, le raptor, c'est un type de disque dur ou un type de branchement ?
-->Message édité par ordinateur le 01/05/2008 19:15:20<--
théorie pas égal a pratique... les disques durs sont de bon exemples, le sata ne va pas si vite qu'il a été annoncé, mais bon le reste du pc compte aussi je sais