LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
72 utilisateurs connectés

Windows Movie maker, Video coupés

Schnoqueur le 16 mai 2008 à 20h48
Bonjour :bounce: ,
J'ai créé une video avec windows movie maker à l'aide d'images de dimensions 2866 x 2149. Windows movie a bien créé la video et je peux la visionner sur mon ordi normalement. Cependant si dans windows movie je met créer un dvd, l'outil de création de dvd windows le crée mais la video est coupée en haut et en bas (sauf les génériques de windows movie maker). Je ne peut pas utiliser un autre logiciel car je veux utiliser les génériques de l'outil de création de dvd de windows.
Merci :salut:
Schnoqueur le 17 mai 2008 à 11h41
up
franck91 le 17 mai 2008 à 12h12
La résolution de l'image d'un DVD est de 852 x 480 donc essaye de modifier la résolution de tes images en cette résolution
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
Schnoqueur le 17 mai 2008 à 13h02
et il n'y aurai pas un logiciel qui le ferait ? (ma video est en .wmv)
franck91 le 17 mai 2008 à 13h49
Il te faut le faire aux images directement, copies et colles-les dans un nouveau dossier (pour garder les originales) puis avec le logiciel XNView : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html tu pourras changer leurs taille. Tu peux même faire le redimensionnement sur un groupe de photos ;)
-------
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
Schnoqueur le 17 mai 2008 à 15h53
oui mais j'ai déjà fait la video et je ne peux pas redimensionner les images. il n'y aurait pas un logiciel pour redimensionner une video wmv sans la convertir avant en avi ?
Merci
tonton bob le 17 mai 2008 à 17h36
"La résolution de l'image d'un DVD est de 852 x 480"

Ah bon ?
Et depuis quand ?
On peut connaître tes sources ?
matt2 le 17 mai 2008 à 17h58
Schnoqueur a écrit :
oui mais j'ai déjà fait la video et je ne peux pas redimensionner les images. il n'y aurait pas un logiciel pour redimensionner une video wmv sans la convertir avant en avi ?
Merci

:bn: si il existe un trés bon logiciel pour convertir le WMV en AVI et tu le trouveras sur le net via ce lien http://allfordvd.com/fr/videoconverter ce logiciel possédes une version d'évaluation Gratuite qui fonctionne bien . pour l'avoir déjà éssayé , j'ai acquis de logiciel et il est trés bien fait et simple d'utilisation :bien: Bonne réception et bonne continuation pour ton montage vidéo.
franck91 le 17 mai 2008 à 19h35
tonton bob a écrit :
"La résolution de l'image d'un DVD est de 852 x 480"

Ah bon ?
Et depuis quand ?
On peut connaître tes sources ?

Oui pardon, je me suis trompé dans mes valeurs, ce n'est pas 852x480 (format NTSC ou d'ailleurs j'ai tapé trop vite 720x480), mais 720x576 (varie, en PAL)
Un téléviseur PAL classique propose une définition maximum de 720 lignes (largeur) sur 526 (hauteur).
Les téléviseurs disposent d'une résolution fixe alors que celle des images qu'il doit pouvoir afficher peut varier : 720 x 576 pour la télévision classique ou les DVD.
Le DVD n'est qu'un SUPPORT.
Si tu encodes en MPEG2 SD (définition standard) tu auras donc du 720x576 en Pal, ou du 720x480 en Ntsc.
Si tu encodes en HD (haute définition) tu pourras y placer du 1920x1080 (HD full, en Europe) ou du 1280x760 (HD "ready", aux USA et Japon).
Donc Winodws Movie Maker... en créant un DVD PAL convertir en 720x576

En cherchant sur Google, tu trouveras mes sources

-->Message édité par franck91 le 17/05/2008 19:38:19<--
-------
franck91 le 17 mai 2008 à 19h43
Schnoqueur a écrit :
Merci

Tu ne peux pas redimensionner la vidéo pour ne plus avoir les images coupées, puisque dans la vidéo elles sont comme ça.
C'est comme si tu prenais une photo que tu as mal cadré (une photo d'une personne ou tu lui as coupé les pieds), en redimensionnent, tu ne pourras pas faire apparaitre ses pieds.

Ou alors j'ai mal compris ton problème
-------
Schnoqueur le 17 mai 2008 à 20h19
non en fait c'est que j'ai créé une video avec windows movie maker, lorsque je la visionne sur l'ordi elle est normale mais lorsque je la visionne sur la télé elle est coupée. j'ai essayé le dvd pal mais ça n'a pas marché
franck91 le 17 mai 2008 à 21h24
Je ne sais pas trop comment tu peux faire.
Ta vidéo est au format .wmv ? Peux-tu nous donner sa résolution ?
-------
tonton bob le 17 mai 2008 à 21h28
franck91 a écrit :

Oui pardon, je me suis trompé dans mes valeurs, ce n'est pas 852x480 (format NTSC ou d'ailleurs j'ai tapé trop vite 720x480), mais 720x576 (varie, en PAL)
Un téléviseur PAL classique propose une définition maximum de 720 lignes (largeur) sur 526 (hauteur).
Les téléviseurs disposent d'une résolution fixe alors que celle des images qu'il doit pouvoir afficher peut varier : 720 x 576 pour la télévision classique ou les DVD.
Le DVD n'est qu'un SUPPORT.
Si tu encodes en MPEG2 SD (définition standard) tu auras donc du 720x576 en Pal, ou du 720x480 en Ntsc.
Si tu encodes en HD (haute définition) tu pourras y placer du 1920x1080 (HD full, en Europe) ou du 1280x760 (HD "ready", aux USA et Japon).
Donc Winodws Movie Maker... en créant un DVD PAL convertir en 720x576

En cherchant sur Google, tu trouveras mes sources

C'est bien, tu es pardonné pour cette fois. Mais c'est mieux si tu te relis avant de poster (n'importe quoi) la prochaine fois, ça évitera ce genre d'erreur, et ça t'évitera surtout d'enduire d'erreurs ceux qui te lisent.

Et pour ton info, en admettant que tu veux créer un DVD 4/3 Pal, ce n'est pas en 720 x 576 qu'il faudra redimensionner les photos, mais en 768 x 576 pixels, si si !!!
Surprenant, non ?

C'est une histoire de pixels plus ou moins carrés ou pas.

Tu m'crois pas ?
En cherchant sur Google, tu trouveras mes sources :lol:
tonton bob le 17 mai 2008 à 21h33
Schnoqueur,

Si tes photos font 2866 x 2149, elles respectent donc le format 4/3. Logiquement, elles ne devraient pas être coupées. Y a un truc que tu as dû mal règler quelque part.
Schnoqueur le 17 mai 2008 à 22h21
:cry: les photos ne sont pas coupées et si je visionne le film que je crée avec avec windows movie maker (video en .wmv) sur mon ordi il n'y a aucun problème, dans ce cas ma video est créée en cliquant sur publier un film > cet ordinateur > qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur. Cependant si je clique sur publier sur un dvd, la video sur dvd est coupée :hurle: . J'ai bien essayé de sauvegarder ma video sur l'ordi au format pal en .avi (720x576) puis de la mettre dans windows movie maker pour ensuite la mettre sur dvd mais elle reste coupée.
Que faire :chepa: :chepa: :chepa:
-->Message édité par Schnoqueur le 17/05/2008 22:24:15<--
tonton bob le 17 mai 2008 à 22h33
Si tu choisis "qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur", et que tu as un écran large, Movie Maker va d'office choisir un format 16/9.
Vérifie dans tes paramètres que ton projet est en 4/3 (encadré rouge sur ma capture d'écran)

< inclued picture >

Schnoqueur le 17 mai 2008 à 22h37
oui il est en 4/3
Schnoqueur le 17 mai 2008 à 22h38
je te met la capture d'écran
-->Message édité par Schnoqueur le 17/05/2008 22:38:36<--
Schnoqueur le 17 mai 2008 à 22h40
< inclued picture >
tonton bob le 17 mai 2008 à 23h17
Vérifie que dans "Création de dvd de windows" ton projet est en également en 4/3

< inclued picture >
Schnoqueur le 17 mai 2008 à 23h46
oui il est en 4/3 aussi :pfff:
tonton bob le 18 mai 2008 à 00h58
Ben alors je vois pas.
J'ai fait un essai avec des photos en 2866 x 2149 et à l'arrivée mes images ne sont pas coupées.
Schnoqueur le 18 mai 2008 à 12h21
en fait les images ne sont pas coupées mais c'est dès que je met la video sur dvd et que je visionne le dvd sur ma tv que les images sont coupées, si je visionne le dvd sur l'ordi (je viens d'essayer), les images ne sont pas coupées.
Ca viendrait de ma télé ? :chepa:
-->Message édité par Schnoqueur le 18/05/2008 12:23:32<--
tonton bob le 18 mai 2008 à 13h21
Ah ben voilà, on y arrive, tu pouvais pas le dire tout de suite, non ?
T'aurais expliqué ça dès le début, hein ?
Non mais !!!

Et si tu regardes un peu mieux, tes photos, elles coupées tout autour, pas seulement en-haut et en-bas, n'est-ce pas ?

Désolé, mais c'est normal, ça s'appelle "overscan", pour plus de détails, fais une recherche sur le net.

J'y vais, on m'd'mande ailleurs !!!
Schnoqueur le 18 mai 2008 à 14h28
Désolé de n'avoir pas été plus précis dans la description du problème :jap: En effet mon problème serait de l'overscan :hurle: mais je n'ai pas trouvé de solution sur le web. En aurais-tu une ? :chepa:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.