|
|
Bonjour Paulux1
Tu dois te souvenir que tu m'as certainement répondu avec ces liens (framasoft) qui m'ont donné la réponse que je cherchais il n'y a pas si longtemps lorsque je cherchais à lire les MKV, ça marche bien merci...
Le post que j'ai envoyé cette fois était une préciion apportée aux auteurs de l'article "VLC lit tout ou presque " dans le MH 524. Dans l'article j'ai bien lu que VLC lisait les MKV, or ce n'est pas le cas. J'ai posté un mot dans la rubrique "Micro Hebdo et vous" et comme aprés quelques jours il n'y avait pas de réponse, j'ai glissé un mot dons la rubrique "LOGICIEL > Vidéo " qui semble convenir à ce sujet.Personnellement donc je n'ai pas de problèmes avec MKV sous-titres inclus. Je déplore que VLC qui fait tout depuis longtemps que je l'ai ,je le sais bien, ne lise pas ces foutus trucs russes mais c'est pas grave, j'ai de la place pour les logiciels dans mon ordi alors un de plus ou de moins. J'ouvre une parenthèe pour dire que autour de moi je ressens un certaine tendance à adopter MKV pour convertire le DVD surtout lorsqu'il faut stocker sur disque dur externe. MKv possède une qualité d'image superbe, la possibiité d'avoir plusieurs pistes son (avec le Dollby digital)et enfin degarder le sous-titrage car dans beaucoup defilms on ne parle pas toujours le français tout le temps (exemple= les poupées russes )et le MKV c'est plus beau que le DivX (opinion personnelle qui ne veut blesser personne) Alezsalut et bon pont sous le soleil, v'nez din ch'Nord i'n drache point! (pleut pas)
|