Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Too many connections in /home/telecharger/common/dbapi.php on line 44

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/telecharger/common/dbapi.php on line 50
vidéo mpeg 2 pour débutant - Logiciels::Vidéo - 01net. Micro Hebdo : forum
         01net    Web

Actuellement en ligne : 85 Utilisateurs dont 29 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> vidéo mpeg 2 pour débutant
Aller à :
Auteur
<     1       >
goldenapi

:-)
  Posté le 03/06/2008 16:01:48       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous
Voila je suis complètement débutant dans la vidéo et je cherche un moyen simple pour quelque chose de simple!
J'ai des fichiers mpeg2, issus d'enregistrements de programmes télé, via une clé tuner TNT Pinnacle, sur mon disque dur. Je voudrais les graver sur un DVD-RW pour les regarder sur un lecteur de salon. J'ai Nero7 Essential, mais je me suis aperçu que cette version de nero ne faisait pas ce travail. Après bien des essais et hésitations, j'ai trouvé un remède (miracle?) dans CD Burner XP, qui m'a fait ça sans coup férir, et en 9 minutes chrono.
Voila, mais je ne suis encore pas content, car je me suis aperçu que sur un premier lecteur, je ne peux pas lire le DVD (mention "bad disk" et c'est tout). Sur le deuxième lecteur, c'est déjà mieux, mon film apparait sous forme de "file" et je peux le lire en tant que tel, c'est à dire que je n'ai pas accès aux commandes du lecteur (chapitres,avance ou retour rapides,etc...)
C'est mieux que rien et je m'en contente pour l'instant, mais ce n'est pas pratique
Si quelqu'un avait une idée du pourquoi du comment, je le remercie d'avance.
Dernier détail, j'ai essayé de me frotter à Virtualdub et autres logiciels compliqués et en anglais, mais là je perds complètement les pédales.
jlj

Posté le 03/06/2008 21:44:47       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello:

Voila comment je fais et cela me donne d'excellents résultats :

J'ouvre mes fichiers MPEG2 dans Virtualdub MPEG2 (voir tuto >> Ici <<).
J'utilise le filtre Deinterlace (désentrelacement) pour... Désentrelacer les images.
Si besoin, je rajoute le filtre qui enlève les logos des chaînes TV et éventuellement, le filtre resize si les images ne sont pas au bon format.
Je sauve le film en AVI avec l'option "uncompressed" (sans codec).

Après, je me sers de DivXToDVD version 0.5.2 (gratuite) pour transformer le AVI en fichiers vidéo (.IFO, .BUP et .VOB).

Enfin, je me sers de Néro burning ROM pour graver le DVD-Vidéo.

:salut:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
goldenapi

Posté le 04/06/2008 09:31:00       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour jlj
Je te remercie de ta réponse et, malgré mon aversion pour virtualdub, je vais essayer de trouver la solution à partir de tes explications.
En effet, virtualdub, à commencer par le simple téléchargement est rebutant, (j'ai toujours du mal avec les fichiers zip), quant aux codecs, faut-il les télécharger dans un fichier spécial?
Merci en attendant et à+
jlj

Posté le 04/06/2008 10:40:37       ?   ^   @    
Voter pour ce message

Pour télécharger virtualdub MPEG2 :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/3640(...)

Après avoir avoir installé et ouvert ton film dedans, tu prends exemple sur le tuto dont je t'ai donné l'adresse pour ajouter les filtres. Si tu as un logo, tu peux l'éliminer en ajoutant le filtre "logoaway" (voir mon tuto).

Enfin, juste avant de sauver, tu fais Video >> Full processing mode (traitement complet)
Puis Video >> Compression et là, dans la fenêtre de gauche tu sélectionnes "Uncompressed" (pas besoin donc de codecs !). Attention : tu obtiendras un fichier non compressé (format AVI DV) donc assez lourd. Il faut de la place sur ton disque dur.

L'utilisation de DivxToDVD ne pose pas de problème.

Pour la gravure, utilise l'option DVD-Video.

-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
goldenapi

Posté le 04/06/2008 12:26:32       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai fait un essai sur un film de 3,88 go, il est ressorti en avi à 31,4 go! mais tu m'avais prévenu. D'autre part, la qualité est moindre, le son est décalé par rapport à l'image et l'encodage a été très long, alors, s'il faut maintenant le compresser pour le graver, je pense que le résultat va être désastreux.
Je crois que je vais me contenter de ma première solution, avec Cd burner XP, qui est simple et rapide à défaut d'être parfaite. Et puis je vais me documenter un peu plus sur les bases de la vidéo, pour voir si ça vaut le coup par exemple d'acheter la version complète de nero qui aura peut-être l'avantage d'avoir tous les éléments rassemblés pour faire ce que je veux, et surtout en français, car j'ai une petite allergie pour l'anglais.
Qu'en pense-tu?
jlj

Posté le 06/06/2008 21:15:44       ?   ^   @    
Voter pour ce message

Chez moin je n'ai pas encore eu de problèmes de ce genre. Peut-être un problème de format MPEG2 TS au lieu de MPEG 2 "normal".

J'utilise la version complète de Néro. Effectivement, c'est le plus connu et, je crois, le plus utilisé. Il est très performant...

-------
drummingsausage

Posté le 17/06/2008 16:00:05       ?   @    
Voter pour ce message
jlj a écrit :

Voila comment je fais et cela me donne d'excellents résultats :

J'ouvre mes fichiers MPEG2 dans Virtualdub MPEG2 (voir tuto >> Ici <<).
J'utilise le filtre Deinterlace (désentrelacement) pour... Désentrelacer les images.
Si besoin, je rajoute le filtre qui enlève les logos des chaînes TV et éventuellement, le filtre resize si les images ne sont pas au bon format.
Je sauve le film en AVI avec l'option "uncompressed" (sans codec).

Après, je me sers de DivXToDVD version 0.5.2 (gratuite) pour transformer le AVI en fichiers vidéo (.IFO, .BUP et .VOB).

Enfin, je me sers de Néro burning ROM pour graver le DVD-Vidéo.

Bonjour,

Moi aussi j'utilisais la version gratuite de DivXToDVD, jusuq'au moment ou ce logiciel est devenu payant.
Aujourd'hui j utilise dvdcoach express que je viens de découvrir. Excellent logiciel de conversion video tous formats vers DVD.
Il est facile à utiliser, rapide et on obtient une trés bonne qualité de dvd.
Voir le lien ci dessous
http://www.kibisoft.com/

ce logiciel convertit et grave....et c est un gratuit.
a+
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> vidéo mpeg 2 pour débutant

Aller à :

Page générée en : 0.134s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.