LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
7 utilisateurs connectés

utilisation DVD+RW avec NERO

padira le 17 juillet 2009 à 18h03
Bonjour à tous, j'ai un certain âge, et je m'intéresse au montage vidéo sur ordinateur. Lorsque je prépare un film, je grave différentes versions jusqu'à ce que j'obtienne satisfaction. Je réalise mes gravages (gravures ?) sur DVD+RW que j'efface ensuite pour permettre leur réutilisation. Toutefois, les DVD effacés (avec NERO version 6 et des DVD+RW Philips)ne peuvent être réutilisés. Lorsque je tente cette opération, le logiciel répond :"Veuillez insérer un disque dans le lecteur". J'ai essayé la version trial de NERO 9 avec le même résultat. Dois-je jeter mes DVD+RW après les avoir utilisés une seule fois pour un essai ? Merci de me dire si l'un des adhérents à ce forum aurait une solution. PADIRA
music2105 le 18 juillet 2009 à 10h11
:hello:
je pencherai plutot pour une incompatibilité entre tes dvd et ton graveur...
:chepa:

voici une autre possibilité pour effacer ton dvd:tu l'insères dans ton graveur et dans le poste de travail,tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes "effacer ce disque".
eventuellement ,tu peux essayer un autre logiciel de gravure....
http://eorezo.com/cgi-bin/download/direct/index?c_software=grabburn&i_cam(...)
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/quels-sont-les-logiciels-de-gravu(...)
je n'ai pas testé....

peut-etre d'autres avis seraient les bienvenus.....
-->Message édité par music2105 le 18/07/2009 10:18:01<--
-------
Savoir sa config¤¤Pb fini=Ajouter à la fin du titre du 1er post:[Résolu].
le_bucheois le 19 juillet 2009 à 15h22
tu fais tes montages avec quel logiciel?en principe tu dois pouvoir graver avec ce type de logiciel peut être que ca va passer directement sans avoir besoin de passer par nero ???,sinon pareil que music essaye de les effacer avant.
ou alors tu fais peux être une erreur,quand tu creer ton disque avec nero tu choisis quoi?pas continuer un disque multisession des fois?essaye avec pas de multisession.
:chepa: :salut:

-->Message édité par le_bucheois le 19/07/2009 15:27:02<--
yapaksa le 19 juillet 2009 à 22h44
Comment effacer un CD-RW, DVD-RW présumé MORT ?

Si vous n'arrivez plus à introduire, lire, effacer un CD-RW ou un DVD-RW avec : Nero, DeepBurner, Ashampoo etc., pas de panique, NE LE JETEZ PAS. Effacez-le avec Super Blank

Super Blank est un petit logiciel fort pratique qui vous permettra de formater les CD et DVD réinscriptibles récalcitrants. Il vous est sûrement déjà arrivé de ne plus pouvoir effacer un CD réinscriptible, après une fausse manipulation ou une erreur du système. Super Blank est un petit logiciel très bien conçu qui arrivera, sans problème, à réeffacer ces CD ou DVD réinscriptibles récalcitrants. L'interface, en anglais, est sobre et claire. Elle réunit le strict nécessaire. Si vous avez plusieurs graveurs sur le même PC, il peut les faire travailler en même temps. Super Blank est donc un logiciel à garder sous la main en cas de besoin.

< inclued picture >

Moi je viens de réussir un CD-RW.
Comment ça marche ?

- Lancer Super Blank sans aucun disque présent dans vos graveurs.
- Cochez Auto Blank (normalement c'est coché par défaut)
- Cliquez sur Open
- Introduisez le CD-RW récalcitrant. (sans fermer votre graveur)
- Dans Super Blank, cliquez sur Close

ET C'EST PARTI !

Conseil : Effectuez l'opération 2 fois avant de le regraver.
padira le 19 septembre 2009 à 15h46
Merci bien pour vos réponses à mon problème de gravage de DVD. J'ai voulu télécharger superblank comme me le conseillait yapaksa, et là, second problème : le téléchargement se fait correctement, ensuite j'enregistre le fichier, mais l'icône qui m'aurait permis d'installer le logiciel n'apparait pas sur le bureau!! j'ai tenté de télécharger d'autres logiciels divers, et, même problème. En désactivant mon antivirus (avast), même résultat. Je ne comprends pas ce qui se passe. Par ailleurs, pour répondre à une question posée par l'un des intervenants, je monte mes films avec adobe 1ère éléments 3.0.et j'utilise NERO pour graver parcequ'il m'est impossible de graver avec le logiciel de montage qui commence le prégravage et se plante avant la fin. Tout cela est un peu compliqué, néanmoins si qqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.Autre réponse à un autre intervenant,la méthode qui consiste à passer par le poste de travail pour effacer ne marche pas non plus. PADIRA

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.