mog27 a écrit :
Salut jlj !
Tout d'abord bravo ton tuto est vraiment bien mais voilà j'ai un pb, j'espère que vous purrez m'aider à le résoudre.
Je veux rajouter des génériques (début et fin) à un épisode. Les génériques étant de taille différentes de l'épisode j'en ai modifier la taille, jusque là pas de pb.
J'en arrive à coller le gén de début et l'épisode (puis je ferai le tout avec celui de fin) donc comme indiqué dans ton tuto je mets la même frame rate (25.000).
Bon déjà à ce niveau y a un pb car il me dit que l'audio a un décalage je crois et qu'il faudra décompressé et recompressé l'audio (déjà ça je sais pas faire). En effet quand je visionne avec le logiciel ça va mais dès que je l'enregistre là il y a un gros décalage que j'arrive pas à corriger.
Mais même si il y avait pas ça, au moment où je où je fais "File >> Append AVI segment" il me met ce message : " cannot append segemnt : the video streams have different data formats " ???? Pourquoi? qu'est-ce que j'ai mal fait !!
au départ je voulais utiliser Adobe Première mais là j'ai carrément pas l'image pour les génériques et rien (ni vidéo ni audio) pour l'épisode ! Je comprends rien pourquoi ça marche pas !!?
Si tu es d'accord, je pense qu'il serait préférable de faire un message particulier. Pour ne pas avoir à retaper tout le texte, fais un copier/coller dans ton nouveau message.
cela évitera de surcharger ce tuto, d'avoir plus de chances de réponse, simplifiera la comprehension et intéressera d'autres personnes qui ont le même problème..
Rendez-vous donc dans ton nouveau message.
Merci et
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.