LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
653 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

[Tuto / Tutorial] Virtualdub : aide, astuces, conseils

minijim le 20 novembre 2005 à 13h42
Bonjour,

est-ce que ce message veut dire qu'il me manquee un codec audio ?
< inclued picture >

Pourant j'ai déjà réussi avec une vidéo.

-->Message édité par minijim le 20/11/2005 13:48:05<--
-------
"La bêtise n'est pas censé s'apprendre."

[:minijim:6]
ArmeX le 23 novembre 2005 à 12h47
Bonjour,

Y-aurait-il un myen de télécharger ce tuto dans son intégralité sans pour autant faire un "enregistrer sous" de chaque page web de ce post svp ???
yuan le 05 décembre 2005 à 19h35
j'essai de faire une compression vidéo(de mpeg-1 en mpeg-4)comme ce qui est ecrit dessus, mais quand j'ai cliqué sur "compression" dans la fenêtre qui s'affiche je ne trouve pas le codec mpeg-4, merci.
nonodu38 le 05 décembre 2005 à 19h39
Bonsoir
Est-ce que le codec mpeg-4 est installé sur ton pc?
@+
-------
http://www.artecadre.info | Des encadrements originaux
yuan le 06 décembre 2005 à 10h08
je ne croit pas, comment le savoir, comment installer le codec mpeg-4, merci.
(sinon j'ai résolu le problème avec un autre logiciel "vidéora ipod converter"), merci.
Mace32 le 18 décembre 2005 à 18h26
Il y a un petit problème de lien, pour le 9.

Le bon lien :
9) - Décalage fixe du son

L'essentiel, c'est que je corrige mon erreur :whistle: .
jlj le 18 décembre 2005 à 20h39
Mace32 a écrit :
Il y a un petit problème de lien, pour le 9.

Le bon lien :
9) - Décalage fixe du son

L'essentiel, c'est que je corrige mon erreur :whistle: .

Merci, j'ai corrigé l'erreur !

:salut:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
2tension le 01 février 2006 à 13h14
Bonjour,
Je récupére des fichiers vob dans virtualdub 5.1. Pour me permettre d'avoir une image visible sur mon écran TV, je dois mettre le filtre rezize mais je ne connais pas la hauteur et largeur à indiquer?
Concernant le chois du codec de compression pouvez vous m'indiquer les différences entre chaque codec et celui ,le plus indiqué dans mon cas?
j'ai compressé avec le codec MPEG-4 video Codec V2 mis mon image st en noir et blanc

Merci de votre aide
bidymarie le 04 juin 2006 à 23h59
salut
j'ai fait ce que tu as dit sur le tuto (chapitre 7), le tuto m'a pas mal aidée mais j'ai rencontré un souci :je l'ai coupé en 2 et ai gravé la première partie mais lorsque je le lis sur mon lecteur divx de salon, l'image s'arrète toutes les 2 secondes et reprend aprés et s'arrète encore toutes les 2 secondes et reprend... bref c'est pas génial pour regarder un film, pourtant il passe sans problèmes sur windows media player et VLC. C'est quoi alors le problème?

:bien:
jlj le 05 juin 2006 à 06h05
bidymarie a écrit :
salut
j'ai fait ce que tu as dit sur le tuto (chapitre 7), le tuto m'a pas mal aidée mais j'ai rencontré un souci :je l'ai coupé en 2 et ai gravé la première partie mais lorsque je le lis sur mon lecteur divx de salon, l'image s'arrète toutes les 2 secondes et reprend aprés et s'arrète encore toutes les 2 secondes et reprend... bref c'est pas génial pour regarder un film, pourtant il passe sans problèmes sur windows media player et VLC. C'est quoi alors le problème?

Télécharge et installe GSpot.
Tu ouvre ton fichier dedans et tu me dis ce qu'il y a marqué dans toutes les fenêtres des paties vidéo et audio.

-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
bidymarie le 05 juin 2006 à 15h57
voici ce qu'il y a pour la première partie du film coupé :

video :codec 4 CC :XVID name : XVID

stat : 2 compatible codecs installed

runtime 00:49:56 (71,821 fr)

x:y 640x256 (2.50:1) [=5:2]

bitrate 1052 kb/s FPS 23.976

Qf 0.268 bits/pixel

audio:
stream 1>
codec name 0x0055(MP3) ID'd as MPEG-1 Layer 3

stat 2 compatible codecs installed

bitrate 128 kb/s (64/ch, stereo) CBR

Fs 44100 Hz

voila, j'espère que tu vas pouvoir m'aider.

jlj le 05 juin 2006 à 18h40
:hello:

Tous les paramètres sont normaux, sauf le FPS (Frame Per Second - Images par secondes). Normalement, c'est du 25.000 au lieu des 23.976.

Donc, tu charges ton film dans Virtualdub.
Audio >> Direct stream copy
Video >> Direct stream copy
Video >> Frame Rate
Cliques sur la case "Convert to" et, dans la petite fenêtre à côté, tu mets 25.000 (n'oublie pas le point entre 25 et 000 !
Fichier >> Save as AVI

-------
bidymarie le 05 juin 2006 à 19h14
jlj a écrit :
:hello:

Tous les paramètres sont normaux, sauf le FPS (Frame Per Second - Images par secondes). Normalement, c'est du 25.000 au lieu des 23.976.

Donc, tu charges ton film dans Virtualdub.
Audio >> Direct stream copy
Video >> Direct stream copy
Video >> Frame Rate
Cliques sur la case "Convert to" et, dans la petite fenêtre à côté, tu mets 25.000 (n'oublie pas le point entre 25 et 000 !
Fichier >> Save as AVI

j'ai converti à 25.000 mais ça n'a rien changé sur mon lecteur de salon, l'image se boque toujours toutes les 2 secondes, mais c'est pas grave, je vais l'effacer et en prendre un autre, il passera peut être sur un seul cd de 700 ou une de 800. merci pour tout, grace à toi j'ai compris beaucoup plus de choses.

jlj le 05 juin 2006 à 20h51
Bonsoir,

je vais l'effacer

Cela veut dire que c'était un CD-RW (ré-inscriptible) ?
Essaye avec un CD non inscriptible.

Si cela marche toujours pas, essaye de mettre à jour le firmware de ta platine...

Autre solution : acheter des CD de 800 Mo ! Regarde d'abord si ton graveur accepte l'"overburning"...

-------
coupsdepouce le 06 juin 2006 à 18h35
Ca c'est du bon boulot
merci
polgil le 06 juin 2006 à 19h30
jlj a écrit :
Bonsoir,

Si cela marche toujours pas, essaye de mettre à jour le firmware de ta platine...

Autre solution : acheter des CD de 800 Mo ! Regarde d'abord si ton graveur accepte l'"overburning"...

ça, c'est du cd économique, et puis quelle capacité! :lol:
-->Message édité par polgil le 06/06/2006 19:31:45<--
-------
Travaillez avec la c.. bétise humaine, c'est une matière première inépuisable
pretender le 06 juin 2006 à 20h02
salut,

je suis un nouveau membre, je viens d'eaasayer virtualdub.j'ai suivi les étapes déjà cités mais ça me donne le message disant que la source vidéo strem est icompatible et lorsque je met "full prcessing mode" dans video ça marche mais il y'a une mauvaise qualité du son

merci de me répondre
jlj le 06 juin 2006 à 21h10
pretender a écrit :
salut,

je suis un nouveau membre, je viens d'eaasayer virtualdub.j'ai suivi les étapes déjà cités mais ça me donne le message disant que la source vidéo strem est icompatible et lorsque je met "full prcessing mode" dans video ça marche mais il y'a une mauvaise qualité du son

merci de me répondre

Pour faire quoi ? A partir de quel fichiers ? Pour obtenir quoi ?

-------
pretender le 07 juin 2006 à 11h37
je veux couper 1 séquence video d'un clip, à partit d'un fichier mpeg, j'ai remarquer que le son n'est pas en phase avec la video
bidymarie le 07 juin 2006 à 11h41
jlj a écrit :
Bonsoir,

non, je te parlais d'effacer le film sur mon ordinateur et j'ai déjà essayé avec un cd de 800 mb mais le film fait plus de 805 donc ça passe pas, mais merci quand même
jlj le 07 juin 2006 à 12h03
Il faudrait essayer de passer ton film sur une autre platine pour voir s'il y a le même problème. S'il marche, il faudrait alors mettre à jour le firmware de ta platine.

-------
damdu72 le 30 juin 2006 à 17h59
moi sa se bloque a 73 % c'est normal ???
Lorne le 03 juillet 2006 à 03h24
Bonjour j'ai essayer de coller 2 video , j'ai fait plein de modification , mais quand je reesaye pour voir si sa fonctionne sa me met sa

< inclued picture >

en gros je voulais savoir quelle et la manipulation pour mettre des nombres egaux ? je vous remerci
jlj le 03 juillet 2006 à 04h30
Lorne a écrit :
Bonjour j'ai essayer de coller 2 video , j'ai fait plein de modification , mais quand je reesaye pour voir si sa fonctionne sa me met sa

http://img97.imageshack.us/img97/344/probleme12ry.png

en gros je voulais savoir quelle et la manipulation pour mettre des nombres egaux ? je vous remerci

Pour celui qui ne fait que 15963 :

Audio >> Full processing mode
Audio >> Conversion
Coche la case 16000Hz
Video >> Direct stram copy
File >> Save as AVI...

-->Message édité par jlj le 03/07/2006 04:32:29<--
-------
Lorne le 03 juillet 2006 à 22h23
Je te remerci :)
sasade le 07 juillet 2006 à 19h27
moi ca me met un message d'erreur qui dit (quand je vais dans fichier==>ouvrir fichier video): couldn't locate decompressor for format Xvid(unknow)
virtual dub requires a video for windows compatible codec to decompress video direct show codec such as those used by windows media player are not suitable
jlj le 07 juillet 2006 à 19h42
sasade a écrit :
moi ca me met un message d'erreur qui dit (quand je vais dans fichier==>ouvrir fichier video): couldn't locate decompressor for format Xvid(unknow)
virtual dub requires a video for windows compatible codec to decompress video direct show codec such as those used by windows media player are not suitable

Il suffit de chercher avec Google ou autre (mots clés : xvid download), de télécharger et d'installer le codec XviD !

-------
sasade le 07 juillet 2006 à 20h10
et quand je l'ai converti en mp4 comment je sauve??
sasade le 07 juillet 2006 à 20h37
parce que les seul moyen de sauver que je trouve c'est en avi
jlj le 07 juillet 2006 à 21h09
sasade a écrit :
parce que les seul moyen de sauver que je trouve c'est en avi

Virtualdub ne peut sauvegarder qu'en AVI (DivX ou Xvid).

Que veux-tu faire exactement ?

-------
sasade le 07 juillet 2006 à 21h52
je veux transformer ma video avi en mp4
jlj le 13 juillet 2006 à 21h19
21) - Rotation des images

Après avoir ouvert le film dans une version de Virtualdub :

Video >> Full processing mode

Video >> Filter :

< inclued picture >

Ajouter un filtre :

< inclued picture >

Choisir le filtre "Rotate" :

< inclued picture >

Et enfin, choisir la rotation désirée.

< inclued picture >

Cliquer sur OK jusqu'à revenir dans l'écran principal.
Ensuite, suivre le chapitre 17 du présent tuto...

Remarque : Le Filtre "Rotate2" permet d'effectuer une rotation paramétrée (suivant un angle désiré) :

< inclued picture >

Il suffit d'indiquer l'angle au 1/1000ème de degré près !
-->Message édité par jlj le 22/12/2008 10:40:33<--
-------
jlj le 15 juillet 2006 à 10h36
22) – Donner de la perspective aux images

Après avoir ouvert la vidéo :

Video >> Full processing mode
Video >> Filters :

< inclued picture >

Ajouter un filtre :

< inclued picture >

Sélectionner le filtre "Perspective :

< inclued picture >

Faire glisser les points :

< inclued picture >

Cliquer sur OK jusqu'à revenir à l'écran principal.
Configurer le codec comme indiqué au chapitre 17.
Enfin, enregistrer votre oeuvre : Save as AVI…
-->Message édité par jlj le 22/12/2008 10:44:28<--
-------
gifou le 15 juillet 2006 à 15h05
J'crois que j'vais passer pour un gros nul.
Comment on fait pour ajouter des codecs dans la liste de compression de Virtualdub. Parce que le pire c'est qu'avant j'avais le codec Xvid, + quelques autres, mais j'sais pas pourquoi j'en ai perdu plusieurs...
J'voudrais ajouter le codec Xvid et Divx, sachant qu'ils sont deja installés sur mon pc....??? Merci de m'aider

EDIT : Hhhmmm, sa oubliez j'ai réussi, j'suis un gros nul.
Maintenant, le problème que j'ai est que ma vidéo est d'un format trop grand, et je veux la redimensionner, j'utilise donc le fitlers Resize, mais quand je fait save as avi, en le compressant en Xvid, après j'mùe retrouve avec un décalage entre le son et l'image. Est-ce que y'a des trucs a configurer?
Merci
-->Message édité par gifou le 15/07/2006 15:12:04<--
mog27 le 17 juillet 2006 à 09h52
Salut jlj !
Tout d'abord bravo ton tuto est vraiment bien mais voilà j'ai un pb, j'espère que vous purrez m'aider à le résoudre.
Je veux rajouter des génériques (début et fin) à un épisode. Les génériques étant de taille différentes de l'épisode j'en ai modifier la taille, jusque là pas de pb.
J'en arrive à coller le gén de début et l'épisode (puis je ferai le tout avec celui de fin) donc comme indiqué dans ton tuto je mets la même frame rate (25.000).
Bon déjà à ce niveau y a un pb car il me dit que l'audio a un décalage je crois et qu'il faudra décompressé et recompressé l'audio (déjà ça je sais pas faire). En effet quand je visionne avec le logiciel ça va mais dès que je l'enregistre là il y a un gros décalage que j'arrive pas à corriger.
Mais même si il y avait pas ça, au moment où je où je fais "File >> Append AVI segment" il me met ce message : " cannot append segemnt : the video streams have different data formats " ???? Pourquoi? qu'est-ce que j'ai mal fait !!
au départ je voulais utiliser Adobe Première mais là j'ai carrément pas l'image pour les génériques et rien (ni vidéo ni audio) pour l'épisode ! Je comprends rien pourquoi ça marche pas !!?
jlj le 18 juillet 2006 à 12h16
mog27 a écrit :
Salut jlj !
Tout d'abord bravo ton tuto est vraiment bien mais voilà j'ai un pb, j'espère que vous purrez m'aider à le résoudre.
Je veux rajouter des génériques (début et fin) à un épisode. Les génériques étant de taille différentes de l'épisode j'en ai modifier la taille, jusque là pas de pb.
J'en arrive à coller le gén de début et l'épisode (puis je ferai le tout avec celui de fin) donc comme indiqué dans ton tuto je mets la même frame rate (25.000).
Bon déjà à ce niveau y a un pb car il me dit que l'audio a un décalage je crois et qu'il faudra décompressé et recompressé l'audio (déjà ça je sais pas faire). En effet quand je visionne avec le logiciel ça va mais dès que je l'enregistre là il y a un gros décalage que j'arrive pas à corriger.
Mais même si il y avait pas ça, au moment où je où je fais "File >> Append AVI segment" il me met ce message : " cannot append segemnt : the video streams have different data formats " ???? Pourquoi? qu'est-ce que j'ai mal fait !!
au départ je voulais utiliser Adobe Première mais là j'ai carrément pas l'image pour les génériques et rien (ni vidéo ni audio) pour l'épisode ! Je comprends rien pourquoi ça marche pas !!?

Si tu es d'accord, je pense qu'il serait préférable de faire un message particulier. Pour ne pas avoir à retaper tout le texte, fais un copier/coller dans ton nouveau message.

cela évitera de surcharger ce tuto, d'avoir plus de chances de réponse, simplifiera la comprehension et intéressera d'autres personnes qui ont le même problème..

Rendez-vous donc dans ton nouveau message.

Merci et :salut:
-------
Lorne le 29 juillet 2006 à 00h30
Salut jai un petit probleme , avant jarriver a reduire la taille des videos , mais la jouvre une video donc ya 2 fenetres , une a gauche et une a droite , et quand je reduit comme le tutos , sa reduit que la case de gauche , donc enfaite quand je save sa fait pas grand chose :X voila merci davance
Mouth le 01 aout 2006 à 15h02
Bonjour jlj,
voila je suis tout novice en VirtualDub mais j'ai réussi à remplacer le son d'une vidéo par un autre, mais j'aimerai quand même connaitre ta procédure.

Sinon j'aimerai insérer un texte sur une vidéo pendant qu'elle tourne, le texte serait le même et ne bougerai pas de place.

Voila merci
Weyson le 20 aout 2006 à 16h36
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une vidéo AVI, le son est en avance d'une seconde soit 1000 ms, j'ai retabli le son et l'image grace au chapitre 9 (décalage du son fixe) mais dès que j'sauvegarde au bout d'une minute vingt de vidéo meme pas, le fichier pèse déjà plus de 1 300 000 ko alors qu'avans il faisait 714 554 ko dans la totalité du film...

Que faire ?

(Aussi quand j'regarde le fragement modifié, le son et la vidéo sacade à mort !!)
-->Message édité par Weyson le 20/08/2006 16:57:34<--
Weyson le 20 aout 2006 à 20h04
UP :hello:
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.