sa je c le faire mé ske jveu savoir c : ne pas modifié la parti ke je veu conserver (le format)
Tu sélectionnes la partie que tu veux garder comme il est dit dans le tuto, tu mets Video >> Direct stream copy et tu sauves... comme il est dit dans le tuto ! C'est tout .
Sinon, si tu préfères, tu positionnes ton curseur à l'endroit à partir duquel tu veux couper, tu cliques sur le bouton début de sélection, tu positionnes le curseur à l'endroit où tu veux arréter de couper et tu cliques sur le bouton de fin de sélection. Ensuite, tu appuies sur la touche clavier "Suppr" (ou Del) et tu n'as plus qu'à sauvegarder (n'oublie pas de mettre "Video >> Direct stream copy).
Mise à jour du 12/05/04 : correction paragraphe 8 (video >> direct stream copy)
Mise à jour du 09/03/04 : rajout § 16 (filtres vidéo)
Voici le tuto promis ! J'attends avec plaisir vos commentaires et vos idées. N'hésitez pas à compléter ce tuto de vos propres expériences.
Comme suite aux questions répétitives sur ce forum concernant les problèmes rencontrés sur les films encodés en DivX, voici un petit tuto de VirtualDub, complémentaire à celui de Rippack .
J'ai éssayer de sauvgarder un divx dans le but de covertir le son wma en mp3, mais je ne peu pas car a 9% de charge, j'ai déja atteint les limites de mon dd soit 10go, je me demande combien péserais a 100% et surtout pourquoi car meme un dvd tourne au allentour de 5go ?
En fait je n'en suis qu'a la phase de chargement dans v.d, c'est pourquoi je me pose cette question, combien par exemple chez toi pèse un divx une fois chargé dans virtualdub? car si a 9%de chargement j'en suis a déja a 10go,il me faudrai donc un dd de 100go et + pour le reste.
Je me trompe?
En fait, quelle configuration minimum faut t'il pour le réncodage avec vitualdub, dd, mémoire et autre?
J' ai un DIVx avec audio Divx WMA Audio V2 et je n' ai pas de son sur ma platine salon.
Grace à ce tuto, j' essaie de le convertir en lame MP3 et au bout de qqs secondes le message d' erreur "ACM reported error on audio decompress(300) s' affiche.
Ca y est tout marche bien sauf que je ne savais pas que le wma compresser autant!
Donc comment faire si on ne veux pas faire deux cd pour un film et que l'on et déja au plus bas de qualité audio, recompresser le tout, ok mais lequel? le divx3,4,5? en sachant que ce film et destiné a ma platine de salon dvd737 qui accepte preque rien.
comen on fé pour avoir du bitrate a 128,192 etc comme dan l'exemple dan la partie conversion audio ? ta reinstallé virtualdub? pke moi ca va ke juska 56 kbps ...
j ai suivi expliquation 4 pour associer son et video et cela me donne un fichier enorme en go alors que mon avi sans son pese environ 700 mo et mon son wav 1.2 go
J'ai essayé de couper un fichier AVI de 3 gigats en 2 en appliquant le mode d'emploi à la lettre cependant
Je positionne le marqueur de début au début de la video et marqueur de fin vers le milieu. J'ai fait save as, et la moitié de la video a été correctement sauvegardé et j'ai pu la lire normalement. Le problème vient lorsque le marqueur de début n'est pas au début de la video. Le fichier AVI est créé avec toutes ses caractéristiques mais si le son est restitué l'écran reste vert durant toute la séquence. Donc impossible de sauvegarder une séquence qui ne commence pas par le début de la video.
J'ai essayé de couper un fichier AVI de 3 gigats en 2 en appliquant le mode d'emploi à la lettre cependant
Je positionne le marqueur de début au début de la video et marqueur de fin vers le milieu. J'ai fait save as, et la moitié de la video a été correctement sauvegardé et j'ai pu la lire normalement. Le problème vient lorsque le marqueur de début n'est pas au début de la video. Le fichier AVI est créé avec toutes ses caractéristiques mais si le son est restitué l'écran reste vert durant toute la séquence. Donc impossible de sauvegarder une séquence qui ne commence pas par le début de la video.
Merci de ton aide.
prele
Bonjour,
Est-ce que tu coupes bien sur une KeyFrame ?
Il faut qu'il y ait un K de marqué. Pour passer directement d'une keyframe à l'autre, utilise les boutons avec une clé jaune.
Essaye aussi de sauver avec File >> Save segmented AVI.
Mais je ne comprends pas c'est bienle camescope qui numerise?
Oui, mais pour transférer, il faut bien une ENTREE sur ton PC et aussi un logiciel qui puisse savoir ce qu'il doit transférer, à partir de quoi, comment et où le transférer !
-------
Ne jamais utiliser la fonction "Recherche" : on pourrait y trouver les réponses à nos questions !
Théoriquement oui. Il a une fonction d'acquisition (File >> Capture AVI). Reste à savoir s'il reconnaîtra ton camescope ! Ne m'en demande pas plus car je n'ai jamais utilisé Vdub pour de l'acquisition.
Tu dois trouver un tuto sur le Web (avec google ou autre) en mettant "acquisition virtualdub", par exemple.
-------
Ne jamais utiliser la fonction "Recherche" : on pourrait y trouver les réponses à nos questions !
Toutes les fois que l'on doit effectuer une compression vidéo, il est préférable de configurer le codec pour le faire en 2 passes (encodage en Variable Bit Rate, de meilleure qualité).
Video >> Compression et, après avoir choisi le codec, cliquez sur le bouton "Configurer" :
Dans la nouvelle fenêtre et dans l'onglet DivX codec, sélectionner "2 pass - First pass" :
Sauvegardez le fichier en lui donnant un autre nom par exemple toto_pass1). Cochez la case "Don't run this job now".
Une fois l'enregistrement terminé, faire DIRECTEMENT Video >> Compression >> Configurer et choisir 2 pass - Second pass :
Sauvegardez une nouvelle fois en donnant un autre nom (par exemple toto_pass2). N'oubliez pas de cocher la case "Don't run this job now".
Pour lancer l'encodage : Fichier >>Job control...
Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur le bouton Start. Les deux passes vont s'enchaîner automatiquement.
Le film modifié est toto_pass2.
-->Message édité par jlj le 22/12/2008 10:21:14<--
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.