En fait j'ai vu que ton tuto est dédié à Windows Media Player
mais je n'aime pas du tout ce lecteur
j'utilise Winamp et je rajoute des plugins.
Est-ce que je peux faire ton tuto en l'adaptant pour Winamp?
euh, je crois que c'est plutot le contraire, je fais tout pour que wmp ne soit pas utilisé !
tu sautes le point 6 et au point 7 tu associes avec winamp, il n'y a aucun pb
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
ok, c'est du wmv, mais c'est surtout du stream et là ce n'est plus le lecteur ou les codecs qui sont en cause mais ton navigateur et les eventuels plugins nécessaires
1. pour le verifier, charge la video en question sur http://www.alldumb.com/content/2006040623102609/24306 et une fois sur ton disque dur, tu dois pouvoir la lire sans pb
2. tu navigues avec quoi ?
3. essaye avec n'importe quelle autre video du site
4. cette fenetre qui te parle mal, c'est le site qui te la donne ou c'est le lecteur ?
-------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
-------
desactive simplement, cad que tu decoches les associations
malheureusement il y a certains sites sur lesquels ça passe mal (voire certaines machines, va savoir pourquoi ???) et là je n'ai rien trouvé d'autre que de le desactiver
-------
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis du genre je crois. Lorsque je veux faire un montage vidéo sous Pinnacle 9 je n'ai pas les aperçus des vidéos, donc l'aperçu ne se lance pas alors que le logiciel dispose de quelques montages de démonstrations et l'aperçu s'affiche parfaitement. Pourtant elles ont le même format mpg. J'ai remarqué que en consultant dans mes dossiers les vidéos et en cochant "miniatures" je n'ai que la fenêtre média player alors que les vidéos de démo j'ai la première image comme aperçu.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiement sympa de votre part. merci d'avance
PS: petite remarque de plus: j'ai remarqué que mes vidéos sont en .MPG (majuscules) alors que les autres en .mpg (minuscules) (j'utilise un logiciel (converio) pour convertir mes vidéos de mon camescope .MOD en .MPG)
merci
PS: petite remarque de plus: j'ai remarqué que mes vidéos sont en .MPG (majuscules) alors que les autres en .mpg (minuscules)
merci
Et alors ? L'extension reste la même.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
-------
voila, je suis au moment n°3 -_-'
j'ai desinstaller tout les codec... ( je tien a dire que j'utilise un ordinateur portable et que maintenant, il faut faire un CD pour avoir toute les config¤ de départ: c'est comme une garanti, tu met le cd et hop tu réinstalle ton ordi comme si tu venez de l'acheter ==> imagine ta fait une bêtise :))
donc je voudrai savoir ou télécharger les fichier a réinstaller .bat .. voila
merci de rpondre
cordialement,
-->Message édité par damdu72 le 22/06/2006 19:07:21<--
voila, je suis au moment n°3 -_-'
j'ai desinstaller tout les codec... ( je tien a dire que j'utilise un ordinateur portable et que maintenant, il faut faire un CD pour avoir toute les config¤ de départ: c'est comme une garanti, tu met le cd et hop tu réinstalle ton ordi comme si tu venez de l'acheter ==> imagine ta fait une bêtise :)) donc je voudrai savoir ou télécharger les fichier a réinstaller .bat .. voila
merci de rpondre
cordialement,
Salut,
Ce fichier n'est pas à télécharger mais à faire soi-même et c'est ce que wildbof explique dans le 3/.
J'ajoute juste : au moment d'enregistrer le fichier avec le bloc-notes, régler le menu déroulant Type sur Tous les fichiers sinon on obtient fichier.bat.txt au lieu de fichier.bat
erf, j'ai un petit probléme, j'ai des Xvid que je prévisualise ( 2 ) mais il n'y a pas de son ( ils ne sont pas telecharger au maximum ), j'aimerai savoir si il faut faire quelque chose si oui kua ? et kua rajouter exactement
Ce fichier n'est pas à télécharger mais à faire soi-même et c'est ce que wildbof explique dans le 3/.
J'ajoute juste : au moment d'enregistrer le fichier avec le bloc-notes, régler le menu déroulant Type sur Tous les fichiers sinon on obtient fichier.bat.txt au lieu de fichier.bat
précision ajoutée
-------
moi, je n'est qu'une chose a dire : M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!
merci a vous pour ce magnifique tuto !! sa marche
je le conseille et n'ayer pas peut de faire des bêtise avec l'enlevement des codec
bonne continuation
cordialement,
damdu72 a écrit :
erf, j'ai un petit probléme, j'ai des Xvid que je prévisualise ( 2 ) mais il n'y a pas de son ( ils ne sont pas telecharger au maximum ), j'aimerai savoir si il faut faire quelque chose si oui kua ? et kua rajouter exactement
-------
okay, mais quand ils serons télécharger entierement, est ce que il y aura du son ?
car j'en est eja 1 de telecharger et il y a du son .. donc voila ^^
cordialement,
bonne question mais je ne suis pas devin !
tout dépend de la qualité d'encodage de ton film (et aussi où tu le charges), sans parler des fakes...
donc, c'est bon, chargé et tout marche ?
-------
donc oui pour 1 sa marche mais
pour l'autre
a la 39 éme minute, le son est décalé..
mais je connais quelqun qui ma dit que normalement les codec devrais remédier a ce probleme.. ou si il a tord, il y a t-l une solution ^^
-------
Un grand bravo pour ce tuto qui me simplifie énormément la tâche !
juste une petite question; je n'arrive pas à lire cette vidéo ( http://real.antourtan.org:8080/ramgen/fc/2006/17-lundi/orion.rm ), et les .ram en général alors que toutes les extentions sont cochées dans les préférences du média player.... peux tu m'aider please..?
c'est uniquement le rm en stream rm qui pose pb ou bien tous les fichiers de ce type ?
essaie en desactivant media player connectivity
qlq posts plus haut
wildbof a écrit :
desactive simplement, cad que tu decoches les associations
malheureusement il y a certains sites sur lesquels ça passe mal (voire certaines machines, va savoir pourquoi ???) et là je n'ai rien trouvé d'autre que de le desactiver
tiens nous au courant
-------
en fait tous les fichiers en stream .rm.
quand je veux écouter une archive radio comme france inter... le mpc m'indique "cannot render the file".
As tu une solution..?
par exemple, chez toi arrives tu à lire lien que j'ai mis au dessus ?
le fichier orion.rm fait 166 octets, je serai étonné que ce soit une video ou meme de l'audio
donne plutot l'url de la page web ou du site et comment aller sur cette page, pas celle du fichier
-------
bon, comme le dit le titre de mon tuto, c'est tout voir (ou presque) et là, on est dans le presque, en tout cas avec un simple clic... j'arrive à voir les vidéos du site avec mpc mais en contournant le systeme et en ouvrant les fichiers à la main
pour faire, tu fais un clic droit sur un lien - enregitrer la cible sous - tu mets le fichier .rm sur ton bureau par exemple - tu l'ouvres avec le bloc notes - tu copies l'url de type rtsp://212.234.216.214:554/fc/2006/17-lundi/vieux-metiers.rm, tu ouvres media player classic - fichier - ouvrir - tu colles l'url et tu lances, tu auras la video
ok, c'est tordu comme chemin et c'est loin d'etre pratique, mais j'ai essayé plusieurs lecteurs, remis le realaternative, verifié les associations, a pas voulu marcher.... sauf avec realplayer mais bon ça m'a fait mal d'installer ce truc (qui est viré depuis) mais ça marche avec lui.. peut etre qu'un petit mot au webmaster du site pour le convaincre de mettre les video sous un autre format moins propriétaire ?
-------
ça ne marche pô... tampis.
Tu peux peut être m'aider sinon; j'aimerai en complément ajouter le lecteur real media en complément. que doit-je modifier dans ton tuto pour qu'il n'y ai aucun conflit entre ton install et le real. et dernière chose, existe t il des lecteurs real très légers...pour éviter d'intaller la grosse artillerie..?
Je sais j'abuse de ton savoir et de ta gentillesse, mais ilo y a souvent des bout de concerts auxquels je participe qui sont comme ça en stream... c'est donc important pour moi.
merci !
j'aurais essayé mais ce site résiste
donc passage par real (ne pas se tromper : prendre la version gratuite !)
là où il faut faire gaffe c'est sur cette fenêtre
coche le 2eme choix puis ensuite tu appuies sur déselectionner tout puis tu ne choisis que et uniquement ces associations
+ realpix et realvideo (ils sont juste en dessous)
et ça devrait passer sans pb
tiens nous au courant
-------
ok pour netransport, ce prog marche facilement pour recuperer le fichier mais tu lis le stream avec quoi ? ta réponse m'intéresse fort !
-------
ok pour netransport, ce prog marche facilement pour recuperer le fichier mais tu lis le stream avec quoi ? ta réponse m'intéresse fort !
J'ai enfin compris, c'est tout bête, (enfin, je suis tout bête ), d'origine mon fournisseur a installé real player, comme je ne m'en suis jamais servi intentionnellement, je n'avais pas remarqué!
De toute façon autant charger avec nettransport puisque real player realise lui aussi un chargement intermediaire.
-------
Travaillez avec la c.. bétise humaine, c'est une matière première inépuisable
cqfd !
l'avantage de real (faut bien lui en trouver un...) c'est qu'il évite le chargement complet sur le hdd pour la lecture (sauf en fichier tempo)
si qlq un trouve le moyen de contourner real pour ce type de fichier, je prends !
-------
cqfd !
l'avantage de real (faut bien lui en trouver un...) c'est qu'il évite le chargement complet sur le hdd pour la lecture (sauf en fichier tempo)
si qlq un trouve le moyen de contourner real pour ce type de fichier, je prends !
J'ai fait la manip suivante, j'ai renommé le fichier (exemple)itv-gilles.rm en .rpm et ça a l'air de marcher avec mpc plus real alternative, peux tu faire la manip et me dire si tu a le même résultat.
-------
Travaillez avec la c.. bétise humaine, c'est une matière première inépuisable