LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
72 utilisateurs connectés

[Tuto en image] Placer un titre défilant horizontal (Studio)

manu840 le 15 décembre 2007 à 10h06
  • voir son profil
Bonjour à toutes et à tous,

Astuce en fin de topic

J'espère que votre aide me sera bénifique voici mon problème.

Dans Studio 10.8 Plus je souhaite créer un titre (de générique de fin) en défilement horizontale de droite vers la gauche (seul choix que l'on peut faire).
Je souhaite que ce générique défilant soit à un endroit bien précis OR studio 10 me le place seulement soit en bas, soit au centre, soit en haut, mais il met impossible de le placer là ou je souhaite! Si je le déplace, il se remet automatiquement en bas !!!!

Avez vous une astuce?
Merci d'avance
-->Message édité par manu840 le 16/12/2007 01:15:58<--
jojo sb le 15 décembre 2007 à 17h13
  • voir son profil
Bonsoir.

Eh non, manu; pas d'astuce, c'est le logiciel qui est comme ça ; faut faire avec.
À +
-------
À + S-B :c'est de la discution que jaillît la lumière.
manu840 le 15 décembre 2007 à 17h30
  • voir son profil
Hé si en cherchant 4 heures sur le logiciel, j'ai trouvé comment faire !

L'astuce? dans le possitionnement du texte t'as plusieur choix, gauche, droite, centre, revenir à la ligne, ne pas revenir à la ligne, adapter à la fenetre, réduire à la fenetre (ou un truc comme ça). On clique soit sur l'un des deux dernier, et ensuite ça marche :).

Pour plus d'information je donnerai la manip exacte par MP ;)

Studio 10.8 très bon longiciel avec beaucoups de plantage... pff j'ai eu trop de mal à sortir la vidéo en mpeg4 lol

Merci à toi et bon courage si t'étias intéressé par l'astuce ;)
shark 62 le 15 décembre 2007 à 20h31
  • voir son profil
Pour plus d'information je donnerai la manip exacte par MP ;)

Pourquoi en message privé? il y à peut-être d'autre personnes à qui ta solution peut servir,tu devrais plutôt donner la manip à faire ici même en modifiant ton titre en marquant résolue ça serait plus cool non?
-->Message édité par shark 62 le 15/12/2007 20:32:46<--
manu840 le 16 décembre 2007 à 01h13
  • voir son profil
Je publi donc ma solution que j'ai trouvé après de longue recherche sur le logiciel.

Vous voulez créer un titre défilant horizontalement avec Pinnacle Studio, mais le logiciel ne veut pas que vous le mettiez à un endroit souhaité ; il ne peut le placer seulement qu’aux emplacements prédéfinis (bas, centre, haut)
Pour corriger ce problème, une astuce est envisageable.

Voici la méthode :

Ajout d'un champ texte :
< inclued picture >
Entrez votre titre
< inclued picture >

_ Une fois le titre écrit, cliquez sur le bouton de Défilement horizontal (carré avec la flèche horizontale, en haut de l’écran d’édition de titre). Vous avez ainsi créé un titre défilant horizontalement.
Défilement horizontal :
< inclued picture >

_ Dans le menu Justification de titre (entre la barre de sélection de polices et l’icône pour activer le soulignage) sélectionnez Réduire pour remplir.
/ !\ À partir de ce moment, si vous ne voulez pas que votre texte soit écrasé, élargissez votre cadre de texte ! / !\
Réduire pour remplir :
< inclued picture >

_ Placer votre texte en bas. Pour cela, sur l’icône Justifier (en bas de la fenêtre d’édition de titre) sélectionnez l’emplacement du bas.
Placez en bas :
< inclued picture >

_ Sélectionnez le cadre de texte, et redimensionnez-le en l’agrandissant vers le bas.
Redimensionnez le cadre :
< inclued picture >

Vous pouvez maintenant positionner où vous souhaitez votre titre lors d’un défilement horizontal.
Résultat final :
< inclued picture >

Bon courage !
M@nu840
jlj le 16 décembre 2007 à 09h51
  • voir son profil
:hello:

Il y a peut-être plus simple :

Imaginons que vous vouliez positionner votre texte dans le quart supérieur de l'écran.

1 - Ecrivez votre texte et faites-le précéder d'un "retour chariot" (touche "entrée").
2 - Positionnez le teste en haut de l'écran
3 - Editez le texte en ne sélectionnant que le "retour chariot" (pas le texte).
4 - En jouant sur la taille de caractères de ce "retour chariot", on peut "déplacer" le texte finement.

Si vous voulez le positionner à partir du bas, faites suivre (et non précéder) le texte du retour chariot.

:salut:

-->Message édité par jlj le 16/12/2007 10:04:43<--
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
manu840 le 16 décembre 2007 à 10h15
  • voir son profil
J'ai testé et ça ne marche pas, on ne peut pas sélectionner le retour chariot.

Si on modifie la grandeur du texte avant le texte, dans l'éditeur ça modifie certe le positionnement, mais dans la planche de montage, ça se reconverti en une ligne à un endroti rpédéfini.
De plus, on ne peut pas mettre plusieur ligne l'une en dessous de l'autre, elles seront automatiquement alignées en une seul ligne.

En revanche on peut appliquer ta première astuce (avec le positionnement du titre en haut) en mettant un caractère invisible (alt+0160) avant le texte et en modifiant sa grandeur.
Mais attention, se caractère invisible ne fonctionne pas toujours selon les polices !
jojo sb le 17 décembre 2007 à 19h28
  • voir son profil
Bonsoir.
Manu..bravo! géniale ton astuce; j'en apprends tous les jours ; et comme je fais mes montages qu'avec Pinnacle , ça va me servir.
Merci. :salut:
-------
À + S-B :c'est de la discution que jaillît la lumière.
manu840 le 17 décembre 2007 à 19h37
  • voir son profil
De rien ;)
Content que mon tuto serve :)
Bon courage pour tes montages :)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.