LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
174 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

[Tuto] Edition des fichiers de DVD

friseb le 28 avril 2005 à 00h46
J'ai reglé mon pb, il y avait un soucis dans les sous titres.

Mais maintenant j'ai une autre difficulté, les sous titres se decalent progressivement. au debut du film ils sont correctement calés mais à la fin ils ont 2 secondes d'avance sur la vidéo.

que puis je faire ?
jlj le 28 avril 2005 à 21h31
Bonsoir à tous,

Il est préférable de poser vos problèmes en postant un nouveau sujet :

- Cela n'alourdira pas et éclaicira les sujets actuels,

- Vous aurez plus de chances d'obtenir des réponses en touchant plus de foromeurs

- Votre sujet et surtout les réponses données intéresseront certainement d'autres personnes.

En ce qui concerne le problème de synchro de sous-titres posé par Friseb, j'ai entendu parler de l'utilitaire DivxLand Media Subtitler, disponible >>Ici<<. Il est gratuit et "francisable" lors de l'installation.

Dans la fenêtre de gauche : le texte. Dans a fenêtre de droite : la vidéo. Lorsque le sous-titre doit être synchronisé avec l'image, il suffit de cliquer sur le bouton "Appliquer" et de maintenir le clic pendant toute la réplique.

:hello:
progamer54 le 01 octobre 2005 à 17h04
Bonjour,

j'ai fais les sous titres sur un film jap que j'ai en dvd zone 1. Mais quand j'incorpore les sous titres aux dvd avec cette méthode citée plus haut.
J'ai un gros probleme. Un fois le film fini, le film lu sur le PC avec power dvd est nikel, c'est à dire sous titres au bon endroit (sur l'image du film) et tout et tout, mais une fois gravé sur un dvd+r et mis dans le lecteur dvd sallon les sous titres sont en bas de l'écran. Tellement que quand il y a qu'une ligne de sous titre il n'apparaissent pas a l'image. De plus il n'apparaissent que les premieres 30 secondes. J'ai deja refais le dvd 5 fois en changeant des parametres mais ça change rien.
pouvez m'aider, car je sais plus quoi faire?
jlj le 02 octobre 2005 à 13h45
progamer54 a écrit :
Bonjour,

j'ai fais les sous titres sur un film jap que j'ai en dvd zone 1. Mais quand j'incorpore les sous titres aux dvd avec cette méthode citée plus haut.
J'ai un gros probleme. Un fois le film fini, le film lu sur le PC avec power dvd est nikel, c'est à dire sous titres au bon endroit (sur l'image du film) et tout et tout, mais une fois gravé sur un dvd+r et mis dans le lecteur dvd sallon les sous titres sont en bas de l'écran. Tellement que quand il y a qu'une ligne de sous titre il n'apparaissent pas a l'image. De plus il n'apparaissent que les premieres 30 secondes. J'ai deja refais le dvd 5 fois en changeant des parametres mais ça change rien.
pouvez m'aider, car je sais plus quoi faire?

Tu as probablement une télé 16/9 ! Règle les dimensions de l'image avec ta télécommande...

:salut:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
fingolfin le 02 octobre 2005 à 14h37
Bonjour jlj "Grand Maître du DVD" ! :hello: :jap: :D

Et... non, je confirme que cela ne vient pas des règlages des dimensions de l'écran.
Pour info, j'ai le même problème que programer54.
D'ailleurs, pour répondre à ta demande de ne pas polluer le tuto, il a également fait un nouveau sujet ici, sur lequel j'ai aussi détaillé mon observation du problème

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/probleme_sous_t(...)

Sur ce... je ne reste pas dans ce post, je retourne sur l'autre ;) :salut:
-->Message édité par fingolfin le 02/10/2005 14:37:40<--
Johann53 le 14 octobre 2005 à 13h19
Bonjour.
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'ai une question précise sur les menus DVD.
Sur cet exemple, savez vous si sur un projet de ce type je peux avoir un retour au menu 2 lorsque je pars de ce menu 2 pour lire le DVD et ne pas retourner au menu 2 lorsque je passe sur le marqueur retour lorsque je pars du menu 1 ?

(Je ne sais pas ci je suis bien clair ?)

< inclued picture >

Sinon, tut FORMIDABLE, merci.

Johann
thierrygeloen le 22 octobre 2005 à 13h05
Bonjour, j'ai suivi la méthode pour insérer un sous-titre dans un dvd, ca marche impec !

mais je voudrais poser une question :

dans Srt2Sup, j'ai choisi dans "l'alignement vertical" = top

mais à la fin, quand je lis mon dvd, l'alignement est toujours en bas pourquoi ? est-il possible dans les mettre en haut de l'écran ?

PS :(si je veux mettre les sous-titres en haut c'est parce qu'il y a deja des sous-titres anglais incrustés dans l'image)
thierrygeloen le 30 octobre 2005 à 11h06
thierrygeloen a écrit :
Bonjour, j'ai suivi la méthode pour insérer un sous-titre dans un dvd, ca marche impec !

mais je voudrais poser une question :

dans Srt2Sup, j'ai choisi dans "l'alignement vertical" = top

mais à la fin, quand je lis mon dvd, l'alignement est toujours en bas pourquoi ? est-il possible dans les mettre en haut de l'écran ?

PS :(si je veux mettre les sous-titres en haut c'est parce qu'il y a deja des sous-titres anglais incrustés dans l'image)

Bonjour, j'ai trouvé la réponse à ma question :

Bon, voici la méthode pour placer les sous-titres comme il faut. Les onglet Vert Align et Horz Align sont des positions relatives par rapport à un emplacement prédéfini à l'écran (en gros, tu définis une position de ton texte (x1,y1) et tu fais bouger ton texte autour de cette valeur avec Vert et Horz Align.

Pour placer le texte, là où tu le désires à l'écran, il faut cliquer sur "Alter Subtitle Layout", ensuite tu décoches "Use Global" et "Default Target" et avec la souris (clic gauche), tu déplaces le texte là où tu veux le mettre. Et voilà.

Mais ça applique le déplacement juste à la ligne courante. Pour que toutes les lignes soient placées au même endroit, tu relèves la valeur de X1, et Y1 à l'étape précédente. Tu cliques sur "Global", tu décoches "Use default target" et tu rentres les valeurs x1 et y1 là où il faut. Tu cliques sur OK.

Ensuite, tu peux à nouveau cliquer sur "Use Global". Pour revenir à la position par défaut, il faudra à nouveau cocher "Use default target" dans le menu Global.

Voilà.

ps : merci à Sweet1 pour cette réponse

voir son site : http://perso.wanadoo.fr/sweetkaraoke/Tutoriels/Tutoriel9.html

devil ragnarok le 13 novembre 2005 à 23h24
j'ai une question je suis un novice je voulais savoir si les sous titres ne serai pas en decaler avec les images
-->Message édité par devil ragnarok le 13/11/2005 23:25:24<--
FloFlo69 le 14 novembre 2005 à 12h57
Bravo, sérieu jlj t'est trop fort !!!!
-------
Toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais sur : www.Espace-OL.com
jlj le 14 novembre 2005 à 18h05
FloFlo69 a écrit :
Bravo, sérieu jlj t'est trop fort !!!!

:jap: :jap: :jap: ? c'est trop !!!

Je reviens bientôt : je vais enfin avoir Internet !!!!!

-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
BeetleJacK le 21 novembre 2005 à 14h14
salut, et bravo pour ce Tuto, terrible!

Bon j'ai un pitit probleme, c'est qu'il me manque le fichier SRT2SUP.ini . J'ai récupéré le prog sur differents sites, et quelque soit l'install, rien a faire, le prog démarre, mais pas moyen de charger mon fichier .srt....
J'ai cherché sur Google, rien trouvé, je sais plus quoi faire...
BeetleJacK le 21 novembre 2005 à 15h07
bon, j'ai fais mon fichier .ini avec "global setting", mais il ne veut toujours pas me charger mon fichier srt. J'ai essayé de faire directement un fichier sup avec subrip, mais là je me retrouve avec 1 fichier par ligne de sous titre (plus de 1000 fichiers.sub à la fin)... quelqu'un?
BeetleJacK le 22 novembre 2005 à 11h11
nan, c'est bon, j'ai trouvé, c'est moi qui ai déconné en faisant une mauvaise manip avec subrip. Tout est nickel, bravo!!!
maxime50 le 23 novembre 2005 à 13h45
heu en fait, faut utiliser quel chapitre pour pour avoir un fichier vidéo (.jpeg; divx, mpeg peu importe) à partir de fichiers dvd (VOB, BUP et IFO) ? :/
jlj le 06 décembre 2005 à 16h10
maxime50 a écrit :
heu en fait, faut utiliser quel chapitre pour pour avoir un fichier vidéo (.jpeg; divx, mpeg peu importe) à partir de fichiers dvd (VOB, BUP et IFO) ? :/

En fait, si tu veux ré-encoder dans un autre format, il te faut utiliser un logiciel spécifique. Voir tuto sur Rippack, par exemple si tu veux un DivX.

-------
dj_ole31 le 20 mars 2006 à 01h19
Bonjour tout le monde,
je suis tout nouveau
g un problème tout simple je né aucun fichier sous titres ki apparait

merci de maider
dj_ole31 le 20 mars 2006 à 01h21
bonsoir tout le monde g un problème.j ai suivi toutes les étapes comme indiké mais kan je lis il n y a aucun sous titres ki apparait

merci de m aider svp

a+
Boursicot le 21 avril 2006 à 19h30
Bonsoir jlj

Je suis en train de lire avec attention ce tuto.
Comme on dit famillèrement (quoiqu'il existe pire), j'ai l'impression que tu "touches ta bille" en la matière.
Peut-être est-ce plus loin que là où j'en suis, mais je brûle d'impatience :
J'ai construit (avec Néro Vision Express) un DVD contenant plusieurs titre avec menu pour accéder directement à chacun d'eux.
A la fin de chaque titre, le DVD retourne au menu, alors que je souhaite qu'il passe au titre suivant (sauf pour le dernier bien entendu).

Je pense que c'est dans le fichier VIDEO_TS.IFO que cela se passe (merci de me dire si je me trompe).
Peux-tu me dire ce que je dois faire (et où) pour passer au titre suivant ?

Un grand merci par avance.
Boursicot le 01 mai 2006 à 15h00
Bonjour

Ca y est, j'ai trouvé LE logiciel idoine : PGCEdit.

Bonne journée
jlj le 16 janvier 2007 à 12h01
Mise à jour du 16/01/2007
Refonte du document et ajout de chapitres. Manque les chapitres 8 et 9.

A suivre...

-------
jlj le 16 janvier 2007 à 23h54
9 – Désactivation de l'affichage des avertissements (images fixes ou clips vidéo)

Pour visualiser, choisir et éditer les passages à désactiver, nous allons donner 4 méthodes différentes en utilisant 4 logiciels :

VOBrator uniquement pour trouver les parties à traiter (gratuit).
DVDRemake Pro pour trouver et éditer les parties à traiter (payant, mais version démo disponible).
PGCEdit pour trouver et éditer les parties à traiter (gratuit).
IfoEdit pour trouver et éditer les parties à traiter.

9.1 – Utilisation de Vobrator

Ce logiciel ne permet que la visualisation des éléments d'un DVD. C'est le seul, à ma connaissance, à effectuer la lecture en boucle d'images fixes ou de vidéos. C'est très utile lorsque le clip vidéo est très court et comporte une image noire au départ. Dans ce cas une lecture normale est trop rapide pour le voir.

En cas de problème d'installation de Vobrator, voici la solution donnée par Polov :

clic droit sur le programme et choisir "Propriétés"
puis dans l'onglet "Compatibilité", cocher "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour"
et choisir Windows 98

Rappelons une fois de plus que les opérations décrites ici ne peuvent se faire que sur des fichiers non protégés.

Lancez Vobrator. Dans la fenêtre principale, cliquez sur le bouton "Open & Scan".

< inclued picture >

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, indiquez le répertoire dans lequel se trouvent vos fichiers vidéo et double-cliquez sur le fichier VIDEO_TS.VOB.

< inclued picture >

L'architecture du DVD s'affiche. Cliquez sur le premier niveau VOB (ID=01) (Video OBject).
En bas de la fenêtre, cliquez sur la petite flèche de lecture qui vient d'apparaître.

< inclued picture >

La fenêtre se transforme et affiche la vidéo correspondante au VOB-ID choisi.

< inclued picture >

Dans notre cas, il s'agit du menu de choix de la langue. Ce ne n'est donc pas ce que nous cherchons.

Appuyez sur la touche d'arrêt (icône carré à droite de la flèche de lecture) pour revenir à l'architecture. En regardant de la même manière tous les VOD-ID un par un, nous arrivons à ce que nous cherchions dans les VOB (ID=3) à VOB (ID=5) :

< inclued picture >

Notez ces Vob-ID et fermez Vobrator, et rendez-vous au chapitre 9.4 (Utilisation de IfoEdit)

9.2 – Utilisation de DVDRemake pro

Lancez le programme et cliquez sur le bouton "Import DVD"

< inclued picture >

Indiquez le répertoire dans lequel de trouve vos fichiers. Double-cliquez sur le fichier VIDEO_TS.IFO.
Attendez la fin de l'importation.
Développez le domaine "Video Manager" en cliquant sur le signe "+" à gauche.
Développez de la même manière l'ensemble "Menu".

< inclued picture >

On examine chaque PGC (ProGram Chain) non vide (taille différente de 0) en cliquant dessus (dans cet exemple, allons directement au PGC 9 ! ) pour faire afficher le contenu dans la fenêtre de droite :

< inclued picture >

Recommencez avec d'autres PGC pour trouver tous les PGC à traiter. Dans notre exemple, il s'agit des PGC 9, 10, 11 et 12 qui contiennent le même avertissement dans des langues différentes.

Vous pouvez noter les numéros des PGC trouvés pour les traiter plus tard avec IfoEdit. Dans ce cas, notez les numéros de ces PGC, fermez DVDRemake, et rendez-vous au chapitre 9.4 (Utilisation de IfoEdit).

Vous pouvez aussi désactiver ces PGC directement dans DVDRemake de la manière suivante :

Cliquez avec le bouton droit sur le PGC à éditer.
Dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur l'option "Hide all blocks" (cachez tous les blocs)

< inclued picture >

Recommencez cette opération pour tous les PGC à désactiver.
Sauvegardez en cliquant sur "File >> Save modified files" (Fichier >> sauvegarder les fichiers modifiés) et en donnant un répertoire différent.

9.3 – Utilisation de PGCEdit

Lancez le programme, cliquez sur le bouton "Open DVD" :

< inclued picture >

Et double-cliquez simplement sur le répertoire contenant les fichiers vidéo. Une fenêtre d'importation s'ouvre :

< inclued picture >

Laissez l'importation se faire jusqu'à l'apparition du bouton "Close" en bas et à droite. Cliquez sur ce bouton.

Vous retrouverez à peu près la même présentation que précédemment :

< inclued picture >

Dans la fenêtre de gauche, et dans la colonne de droite, vous trouverez parfois la mention "Dummy" que l'on peut traduire par Factice, faux (ce qui ne veux pas dire qu'il ne sert à rien, au contraire ! ). Ces éléments ne nous intéressent pas pour notre besoin. Par contre, lorsque vous double-cliquez sur les autres (le numéro 9, par exemple ! ), vous faites apparaître la fenêtre suivante :

< inclued picture >

Tout à fait droite de cette fenêtre, cliquez sur la première flèche noire. Le contenu sera affiché :

< inclued picture >

Là encore, vous pouvez soit noter les numéros correspondants aux VMGM (Video ManaGer Menu – VMGM et PGC sont deux mots différents pour désigner le même élément) qui vous intéressent pour les désactiver plus tard avec IfoEdit (rendez-vous au chapitre 9.4), soit les désactiver directement dans ce logiciel.

Pour les désactiver ici, fermez toutes les fenêtres ouvertes précédemment puis, cliquez avec le bouton droit sur le VMGM désiré. Dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur "Kill PGC Playback" (tuer la lecture du PGC)

< inclued picture >

Dans la première fenêtre qui s'affiche (Kill PGC Playback) cliquez sur "Oui" (ou Yes)

< inclued picture >

Dans la deucième fenêtre qui s'affiche, cliquez sur "Non" (ou No)

< inclued picture >

Recommencez pour chaque VMGM désiré. Une fois cette opération terminée, cliquez sur le bouton "Save DVD" :

< inclued picture >

Les fichiers modifiés vont immédiatement remplacer les anciens fichiers directement dans votre répertoire. Cependant, Le logiciel, au début du chargement, a créé un sous-répertoire de sauvegarde (PgcEdit_Backup) dans votre répertoire, dans lequel il a copié tous les fichiers IFO non modifiés.

9.4 – Utilisation de IFOEdit

Ouvrez IfoEdit et, en cliquant sur le bouton "Open" en bas et à gauche, chargez votre fichier VIDEO_TS.IFO.

Dans la fenêtre inférieure, descendez jusqu'à trouver la ligne "Menu language units".

9.4.1 – En venant des VOBrator, DVDRemake ou de PGCedit

Dans notre exemple, les écran à désactiver se trouvent dans les Menus 9 à 12… Ce que nous avions trouvé avec PGCRemake Pro (PGC 9 à 12) et avec PGCEdit (VMGM 9 à 12).

< inclued picture >

Quant aux références trouvées avec VOBrator (VOB-ID=3 à VOB-ID=6), se trouvent en bout de lignes des Menus 9 à 11…

Donc, en venant des trois logiciels ci-dessus, vous trouvez directement les lignes à éditer.
Passez directement à la section 9.4.3 – Désactivation et sauvegarde.

9.4.2 – Directement dans IFOedit

Si vous n'avez pas utilisé un des logiciels précédents pour sélectionner et/ou désactiver les éléments voulus, vous pouvez le faire directement dans IFOedit.

Pour cela, dans la fenêtre inférieure, double-cliquez sur chaque ligne "Menu" non vide. Une fenêtre s'ouvre et affiche son contenu. Après l'avoir examinée, fermez cette fenêtre.

S'il s'agit d'un élément recherché, désactivez-le comme indiqué au chapitre 6.4.3 ci-dessous, mais sans sauvegarder.

Répétez la même procédure pour les autres lignes "Menu" à désactiver avant de sauvegarder.

9.4.3 – Désactivation et sauvegarde

Surlignez une ligne à désactiver :

< inclued picture >

Cliquez sur le bouton "Suppr. Lecture" (Delete playback) :

< inclued picture > < inclued picture >

La ligne choisie a été modifiée, faisant disparaître toutes les information d'affichage précédentes.

< inclued picture >

Continuer ainsi avec toutes les lignes Menu non vides jusqu'à avoir traité tous les écrans indésirables.

N'oubliez pas de sauvegarder en cliquant sur le bouton "Enregistrer" (Save) et d'accepter la création du fichier BUP avant de fermer IfoEdit.

Le clip n'a pas été supprimé. Vous en avons simplement empêché sa lecture en supprimant la commande correspondante.
-->Message édité par jlj le 22/12/2008 15:56:15<--
-------
T-bag le 17 janvier 2007 à 14h50
Salut jlj , voila j'ai un probléme avec vobrator je n'ai pas reussi a avoir une version stable de vobrator je n'ai eut qu'une version beta ,bref il y a un fichier DLL (preview.dll) avec et je ne sais pas ou le mettre, j'ai essayer dans systeme32 en le glissant sur regsvr32 mais un message dit qu'il n'a pas trouver le regserveur ou quelque chose comme ça , du coup enfin je croit que c'est a cause de ça je n'arrive pas a visualiser avec vobrator quand je clique sur lecture l'image reste noir bizarre non ? pourtant je clique bien sur les IDVob ,Existe t'il un lien pour avoir Vobrator en version final ?

Sinon coup de chapeau tes tuto sont tres interressant et bien expliquée ,je les consulte régulierement et je ne doit pas etre le seul vraiment du bon boulot !
:bien:
-------
Fox River c'est pas ma tasse de thé
jlj le 17 janvier 2007 à 19h58
:hello: et merci pour les encouragements !

Bizarre ! Je n'ai eu aucun problème avec Vobrator que j'ai téléchargé à l'adresse que j'ai donnée au tout début du tuto...

Sinon, cherche quelque part pa là :

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls(...)

-->Message édité par jlj le 17/01/2007 19:59:28<--
-------
polov le 17 janvier 2007 à 20h19
moi itou version 0.2 beta
le programme est ancien

je viens de lire sur un forum qu'il faut essayer de le mettre en compatibilité win98

clic droit sur le prog et choisir Propriétés
puis dans l'onglet Compatibilité, cocher "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour"
et choisir Windows 98

chez moi ça fonctionne (la .dll je l'ai laissée avec le prog)
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
jlj le 17 janvier 2007 à 20h43
polov a écrit :
moi itou version 0.2 beta
le programme est ancien

je viens de lire sur un forum qu'il faut essayer de le mettre en compatibilité win98

clic droit sur le prog et choisir Propriétés
puis dans l'onglet Compatibilité, cocher "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour"
et choisir Windows 98

chez moi ça fonctionne (la .dll je l'ai laissée avec le prog)

Et pourtant, tu as un ordi tout neuf :lol: !

Moi aussi, j'ai la version 0.2 beta et je n'ai eu aucun Pb pour l'installer...

Je vais rajouter ta solution directement dans le tuto chapitre 9...

:edit
Quand tu dis "Clic droit sur le prog" : c'est sur le prog d'install ou le prog déjà installé ?
-->Message édité par jlj le 17/01/2007 20:49:05<--
-------
polov le 17 janvier 2007 à 20h58
en fait chez moi ça fonctionne directement !
mais je viens de lire sur un autre forum :

"en cas de problème il faut le passer en mode de compatibilité w98"

sinon, le prog n'a pas d'installation il fonctionne directement (fichier.zip à ouvrir)
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
T-bag le 18 janvier 2007 à 11h47
< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

Bonjour a tous j'ai suivie vos conseil en mettant en mode compabilite Windows 95 ,98 etc mais cela ne regle pas le probleme je me demande finalement si cette version de vobrator est compatible avec mon Windows qui est un XP Pro SP2 (build 2600) bizarre que je n'est aucune previsualisation des id.vob et meme en essayant avec plusieurs fichiers different c'est toujours pareil c'est peut etre cette satanée DLL qui est fournit avec VOBrator comme on peut le voir sur une des capture come je n'avait rien en previsualisation j'a i essayer d'enregistrer cette DLL dans systeme32 mais rien a faire j'obtient un message d'erreur qu'on peut voir juste au dessus .

Je precise que vobrator et la preview.dll sont dans le meme dossier et que ce dossier est sur mon bureau .

Il me faudrai peut etre une autre version de vobrator (une final) pour que cela fonctionne ou un autre soft qui a les meme fonction de vobrator ,si vous avez des conseils je suis preneur ,encore merci a vous d'eux :salut:

-->Message édité par T-bag le 18/01/2007 12:20:27<--
-------
polov le 18 janvier 2007 à 12h11
faut pas l'enregistrer la preview.dll faut juste la laissée avec le prog

---EDIT--- j'ai lu trop vite

tu as un écran noir quand tu cliques sur Lecture

essaye aussi avec les autres Vob ID
est-ce que tu as essayé avec d'autres DVD ?
-->Message édité par polov le 18/01/2007 12:13:16<--
-------
T-bag le 18 janvier 2007 à 12h23
polov a écrit :
faut pas l'enregistrer la preview.dll faut juste la laissée avec le prog

---EDIT--- j'ai lu trop vite

tu as un écran noir quand tu cliques sur Lecture

essaye aussi avec les autres Vob ID
est-ce que tu as essayé avec d'autres DVD ?

Salut polov, desolée j'etai en train de rajouter des precisions au moment ou tu poster donc oui j'ai essayer avec tout les id.vob et d'autre film mais rien n'y fait la barre de progession en lecture avance effectivement avec le temp en minute seconde etc qui lui aussi fonctionne mais l'ecran reste toujours noir c'est vraiment deseperant :fou:
-->Message édité par T-bag le 18/01/2007 12:33:19<--
-------
polov le 18 janvier 2007 à 12h32
je suis aussi en xp sp2 et chez moi ça fonctionne du 1er coup

je pencherai plutôt pour un probleme de DirectShow sur ton ordi
est-ce que tu es à jour DirectX ?
fais demarrer/executer et tapes
dxdiag
puis regarde dans l'onglet "fichiers directx" si tout va bien (en bas)

éventuellement réinstalle Directx

ou alors cela vient de ta carte vidéo !?
mais là il faudrait désinstaller/réinstaller le pilote
-------
T-bag le 18 janvier 2007 à 13h39
Bizarre bizarre , voici la version du direct x :Version du direct x 9.0c (4.09.0000.0904). et en bas il me signale qu'il n'y a aucun probleme detectée .

Je pense aussi pour un probléme de directshow car j'ai aussi ce probléme avec Ifoedit je ne peut pas lire de DVD ni de preview là l'ecran reste noir et la barre de progression reste immobile ,je me demander si Vobrator et Ifoedit on leur propre moteur de lecture ou si il ont besoin d'un codec specifique ,j'ai sur le pc FFdshow v1129 et Xvid et a l'install de Xvid j'ai cocher dans fourCC support DIVX,DIVX50,mp4v,j'espere que cela ne rentre pas en conflit ,bref sinon pour le reste je lit sans aucun probleme mes DivX et XviD,les DVD et meme les FLV .Non il n'y a qu'avec VOBrator et Ifoedit que ça coince etrange quand meme .

Ah oui j'ai aussi le codec DivX 6.4 d'installée au cas ou cela peut aider . :salut:

:edit j'ai essayer sur le PC celui avec qui je comunique sur intenet avec vous en ce moment meme et avec vobrator cela fonctionne mais vue que c'est un pc asser vieux il met au moins 10 mn a analizer un DVD mais sinon je peut visualiser le contenue de ID.vob , je prefere quand meme travailler sur mon autre PC qui est plus rapide et plus récent si mon probleme pourrai etre résolue
cela seria mieux :salut:
-->Message édité par T-bag le 18/01/2007 13:45:56<--
-------
polov le 18 janvier 2007 à 13h54
commence par désinstaller le pilote de la carte video
redemarre l'ordi
(windows va installer le pilote par defaut)
puis réinstalle ton pilote video
et redemarre à nouveau

si c'est un probleme d'overlay la solution est là

si cela ne change rien :
réinstalle DirectX 9.0C (directement, sans déinstaller la version en place)
(directshow est un module de directx)
redemarre l'ordi

sinon tu as peut etre un probleme de priorité de Codec
les "mérites"...
-------
polov le 18 janvier 2007 à 13h55
autre solutions
télécharge et re-installe Windows Media Player 10
-------
T-bag le 18 janvier 2007 à 14h10
polov a écrit :
commence par désinstaller le pilote de la carte video
redemarre l'ordi
(windows va installer le pilote par defaut)
puis réinstalle ton pilote video
et redemarre à nouveau

si c'est un probleme d'overlay la solution est là

si cela ne change rien :
réinstalle DirectX 9.0C (directement, sans déinstaller la version en place)
(directshow est un module de directx)
redemarre l'ordi

sinon tu as peut etre un probleme de priorité de Codec
les "mérites"...
Pour desinstaller le pilote video c'est bien dans gestion de peripherique je me trompe ?

et ou telecharger le direct X et quelle version prendre ?

Sinon pour la priorite des codec lequel selon toi devrait passer en premier car j'ai bien un soft qui peut regler l'ordre des priorités mais je ne sais lequel mettre, merci encore de ton aide .
-------
polov le 18 janvier 2007 à 18h56
pour désinstaller le pilote vidéo (ati ou nvidia)
tu vas dans panneau de config/ajout-suppression de programmes

ensuite tu redémarre l'ordi

ensuite tu re-installes le dernier pilote ati ou nvidia
(à télécharger sur le site correspondant bien sûr)
où alors le pilote livré d'origine avec ta carte vidéo

pour Directx tu à 2 versions une complete et une qui est un module de telechargement (elle se connecte au site de microsoft pour telecharger le complement) - ce qui revient au même en fait
donc c'est mieux de télécharger la version complete, comme ça si tu dois réinstaller à nouveau tu l'aura déjà

elle s'appele "redistribuable"
sinon on la trouve dans les cd de jeux

Directx redistribuable
---
pour la priorité des codec, là c'est plus compliqué
je ne sais pas quel prog tu as
mais le principe c'est d'attribuer le "mérite" le plus élevé au codec que l'on utilise (en priorité)

donc si tu utilise toujours un programme particulier pour lire tes videos il suffit d'attribué le mérite le plus élevé au codec livré avec ce programme
ça c'est pour la théorie !

pour la pratique il faut traiter au cas par cas, car certains codec sont plus performants que d'autres donc on peut décider de privilégier un codec pour plusieurs formats particulier
mais c'est aussi suivant le format de la vidéo !

par contre à chaque installation d'un nouveau logiciel video, celui-ci à tendance à modifier les mérites pour y mettre ses codec à lui !
-->Message édité par polov le 18/01/2007 18:58:30<--
-------
davhuit le 18 janvier 2007 à 18h56
Tout d'abord, merci pour ce tuto, cela fait depuis longtemps que j'essaie de rajouter une piste de sous-titres sur un dvd, mais j'avais toujours un problème de couleur, mais là niquel, c'est passé sans problème !

Maintenant les problèmes (enfin un des deux en est un, l'autre non).

1) Comment faire si l'on veut garder le menu original ? Garder les .vob .ifo originaux, et modifier le .ifo classique pour rajouter les pistes de sous-titres et audios à la main ? Si oui, comment ?

2) Quand j'utilise le fichier celltimes.txt, aucun chapitre n'est fait, normal ? (pourtant le fichier .txt n'est pas vide) et bien repris du DVD original.

Merci !
jlj le 18 janvier 2007 à 22h21

Me v'la de retour après une petite absence !

Pour Dav8 :

1) En principe, lorsqu'on rajoute un sous-titre, c'est dans le film. Donc, on ne modifie que les IFO du film. Théoriquement, les menus doivent rester les mêmes ! Il faut que je fasse des essais...

2) Pour le chapitrage, toujours théoriquement, il doit être repris. Là aussi, je vais faire des essais.

Quelle version as-tu utilisée ? Si c'est la version française, essaie avec la version anglaise... J'ai trouvé un bug dans la française. D'ici qu'il y en ait d'autres... !

-------
davhuit le 18 janvier 2007 à 22h25
Oui, c'est avec la version française, j'aurais la version anglaise.

Pour le menu oui, les vobs ne doivent pas bouger, ou bien alors, le premier ifo est uniquement pour les menus ? (J'ai toujours pensé que le premier était un ifo global mais maintenant que j'y pense, ce serait logique que ce soit celui du menu vu son nom ?)

Je vais tenter de remettre le menu voir et je ferais signe pour les résultats ici.
davhuit le 18 janvier 2007 à 22h38
Comme je disais, je me retrouve avec un problème, mon dvd est de la sorte :

VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS.VOB

(Ecran de copyright, le logo de l'éditeur)

VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_0.VOB <= (Menu)
VTS_01_1.VOB <= (Film)
etc... pour la fin du film (jusqu'à 7).

Et mon remux crée les fichiers suivants :

VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_1.VOB <= (film)
etc... pour la fin du film (jusqu'à 7).

donc je suppose qu'il faudra que je mixe plusieurs ifo entre les anciens et les nouveaux.

Voilà.
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.