|
|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
|
|
|
|
|
|
Salut!
J'sais pas pourquoi, j'ai un problème avec virtualdub.
Quand j'ovre une vidéo (nimporte laquelle), et que j'appuie sur lecture il me met "No audio decompressor could be found to decompress the source audio format"
D'ou vient ce problème?
Merci
|
|
|
|
|
Autrement dit, il te manquerait les codecs de lecture audio. C'est bizarre tout de même...
Tu as du son quand tu lis les vidéos ?
|
|
|
|
|
J'ai un big big probleme , enfaite j'ai du formater mon pc , et maintenant a chaque fois que je veut ouvrir un film , n'importe lequel il me sort
Couldn't locate decompressor for format 'XVID' (unknown)
VirtualDub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by WIndows Media Player, are not suitable."
que faire , merci
|
|
I have a cunning plan
|
|
|
Salut,
Lorne a écrit :
Couldn't locate decompressor for format 'XVID' (unknown)
Il te manque le codec XviD -> http://www.koepi.org/xvid.shtml (XviD-1.1.0-30122005.exe)
@+
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Serait-il possible de poser vos questions dans vos propres messages. En ce moment, une dizaine de questions sont en cours dans ce post et il m'est très difficile d'intervenir sans me mélanger les pinceaux.
Merci à vous,
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
|
|
|
|
|
Bonjour JLJ
PROBLEME NUMERO 1 :
Voilà j'ai un problème actuellement, quand je grave un film pour mon Dvix salon, ben le son est décallé de l'image, alors que le film en lui meme sur le pc il tourne bien (vidéo et son nikel)... J'ai essayé de gravé à différente vitesse mais rien ne change...
PROBLEME NUMERO 2 :
J'ai un problème avec une vidéo AVI, le son est en avance d'une seconde soit 1000 ms, j'ai retabli le son et l'image grace au chapitre 9 (décalage du son fixe) mais dès que j'sauvegarde au bout d'une minute vingt de vidéo meme pas, le fichier pèse déjà plus de 1 300 000 ko alors qu'avans il faisait 714 554 ko dans la totalité du film...
Que faire ?
(Aussi quand j'regarde le fragement modifié, le son et la vidéo sacade à mort !!)
Voilà si tu pouvais éclairer ma lanterne
Merci
|
|
|
|
|
PROBLEME NUMERO 1 :
Voilà j'ai un problème actuellement, quand je grave un film pour mon Dvix salon, ben le son est décallé de l'image, alors que le film en lui meme sur le pc il tourne bien (vidéo et son nikel)... J'ai essayé de gravé à différente vitesse mais rien ne change...
Cela arrive. Je n'ai pas d'idée précise, mais je pense qu'il doit s'agir d'un paramètre que ta platine n'accepte pas. Ouvres ton film dans Gspot et dis-moi ce qu'il y a dans les petites fenêtres des parties Audio et Vidéo.
PROBLEME NUMERO 2 :
J'ai un problème avec une vidéo AVI, le son est en avance d'une seconde soit 1000 ms, j'ai retabli le son et l'image grace au chapitre 9 (décalage du son fixe) mais dès que j'sauvegarde au bout d'une minute vingt de vidéo meme pas, le fichier pèse déjà plus de 1 300 000 ko alors qu'avans il faisait 714 554 ko dans la totalité du film...
Tu as certainement dû oublier de cocher Video >> Direct stream copy (copie de flux directe) !
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
|
|
|
|
|
Salut jlj,
voila j'avais posé une question récemment pour savoir comment mettre un texte sur une vidéo, pour ceux que ca interessent, j'ai contourné la chose en insérant une photo (mon texte) par le biais des filtres.
Sinon, j'avais poser une question par rapport à VirtualDub dans mon propre post, tiens je te donne le lien, pourrais-tu m'aider?
Merci
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/probleme_decoup(...)
|
|
|
|
|
Bonjour,
Quelqu'un m'a conseillé de télécharger virtualdub et de venir faire un tour sur ce tuto mais je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je m'explique : 1 fichier vidéo + 1 fichier de soustitres (.srt) et je cherche à ne créer qu'un seul fichier vidéo (soustitre inclus) puis enregistrer cette vidéo. Est-ce possible ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
en attendant jlj, je te donne l'info
ça se passe dans ce tuto
Incruster des sous-titres dans un film
1/ il faut créer un fichier de sous-titre avec Subrip
2/ il faut l'intégrer avec le Filtre Subtitler
|
|
|
|
|
Comme tu as déjà le fichier de sous-titres, tu saute directement à la partie virtualdub dans le tuto dont Polov t'a donné l'adresse.
Reviens nous voir si tu as un problème.
-------
|
|
|
|
|
BONJOUR A TOUS
voila mon probléme c'est que le décalage du son n'est pas fix defois avancé defois en retard ,pouvez vous me donner en tout simplicité le réglage ?? (divx ) merci
-->Message édité par azzedine2005 le 12/11/2006 17:37:25<--
|
|
|
|
|
azzedine2005 : est-ce que tu es Weyson aussi ?
Sinon regarde + haut le message de jlj posté le 25/09/2006 :
Bonjour à tous,
Serait-il possible de poser vos questions dans vos propres messages. En ce moment, une dizaine de questions sont en cours dans ce post et il m'est très difficile d'intervenir sans me mélanger les pinceaux.
|
|
|
|
|
Super ton Tuto, j'arrive à faire plein de choses grace à toi, mais là j'ai un pb, je voudrais couper un film pour en publier un extrait dans mon blog.
Mais je n'arrive pas à l'ouvrir avec virtualdub.
"Couldn't locate decompressor for format "XVID" (unknown)
Virtual dub requires a video for windows (vfw) compatible codec to decompress video.
J'ai essayé de suivre tes expliacations au sujet du divx s'agit-il de la même chose?
ça ne marche tjs pas.
-------
“Le désir est la moitié de la vie. L'indifférence est la moitié de la mort.”
|
|
|
|
|
Télécharge et installe ce >>codec<<, cela devrait aller mieux après.
-------
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse, je viens de l'installer mais cela ne change rien hélas...
Bonne soirée
-------
|
|
|
|
|
scoobidou a écrit :
Merci pour ta réponse, je viens de l'installer mais cela ne change rien hélas...
Bonne soirée
Tu fais croire à virtualdub que c'est un divx
Il faut changer une définition dans l'en tête du film pour cela tu charges avi4cc ici: ftp://ftp.sac.sk/pub/sac/sk_made/avi4cc.zip
il est zippé tu le dézippes dans un répertoire c'est tout.
ensuite tu le lances tu ouvres ton fichier avec. tu sélectionnes ton fichier, le logiciel t'indique le codec utilisé. Avec le bouton change tu changes l'en-tête en divx ou d50 (peu importe) et ton fichier modifié devrait s'ouvrir avec virtualdub
-->Message édité par polgil le 25/11/2006 20:36:59<--
-------
Travaillez avec la c.. bétise humaine, c'est une matière première inépuisable
|
|
|
|
|
Polgil a écrit :
tu changes l'en-tête en divx ou d50 c'est DV50 et non D50.
-------
|
|
|
|
|
Merci je vais lire tt doucement ;-) tes explications.
Je vs tiendrais au courant :-)
Bonne soirée
-------
|
|
|
|
|
jlj a écrit :
:hello:
c'est D V50 et non D50.
exact, heureusement le logiciel fait lui même les propositions
-------
|
|
|
|
|
Bonjour,
je viens de télécharger avi4cc, lorsque je clique sur add folder (je suppose que c ça qu'il faut faire)
aucune vidéo ne s'affiche, la mienne est ds le bureau mais elle n'apparait pas afin que je la charge ds avi4cc...
Bon dimanche.
-------
|
|
|
|
|
scoobidou a écrit :
Bonjour,
je viens de télécharger avi4cc, lorsque je clique sur add folder (je suppose que c ça qu'il faut faire)
aucune vidéo ne s'affiche, la mienne est ds le bureau mais elle n'apparait pas afin que je la charge ds avi4cc...
Bon dimanche.
quand tu cliques sur le bouton folder, une fenêtre s'ouvre qui te permet de choisir le répertoire (respectivement sous répertoire) où se trouve ton fichier, ensuite tu fais OK et après tu va voir apparaitre petit à petit, (suit au balayage du repertoire) les fichiers vidéo.
ensuite tu cliques sur le fichier qui t'intéresse, tu auras alors les indications sur ton fichier ainsi que les modifications d'en tête proposées que tu choisis et ensuite que tu valides
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir, (dsl pour le retard )
Alors jlj j'ai ouvert ma vidéo dans Gspot comme tu m'as dit et voilà le résultat
AUDIO :
Codec; 0x0055 MPEG-1 Layer 3
CBR
Info; 48000Hz 96 kb/s tot , Stereo
1
Stat; Codec(s) Installed
VIDEO :
c,S :
Codec; DX50/divx
Name; DivX5 (v5.0.5)
MPG4
Status; Codec(s) are Installed
PVOP
0 max
64.8 avg / 300 max
t :
Len; 1:52:37
Frms; 168,91
kbps; 761
Qf; 0.250
Pics.s; 25.000
Frames/s; 25.000
Fields/s; rien
d :
Pic (w x h); 544 x 22
SeqExt; rien
SAR; 2.429(17:7)
PAR; 1.000
DAR; 2.429 (17:7)
Je tien à préciser que je ne comprend rien à tout ceci, à part quelque chiffre...
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Voila, j'aimerai simplement couper le début, et la fin d'un film avi.(supprimer)
J'ai beau lire le tuto, très bien réalisé au demeurant, mais après moult tentatives je ne parviens pas à réaliser l'élimination de ces deux parties gênantes.
Lorsque j'enregistre après modifs, j'obtiens une dizaine de fichiers? ou le programme plante et me dit que je ne dispose pas d'assez d'espace disque...
Or, j'ai encore plus de 40 go disponibles sous la quille!
Est-ce normal que lorsque j'enregistre le film modifié, il faille plus de deux heures afin de l'enregistrer??(quasiment la durée réelle)
Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre?
Merci par avance.
|
|
|
|
|
le principe est simple :
lorsque l'on ne veut QUE couper il ne faut pas activer le ré-encodage
donc pour la vidéo et l'audio il faut cocher Stream processing (Copie de flux direct)
ensuite pour couper, avec les boutons du bas tu sélectionnes la zone à GARDER
puis Fichier/enregistrer en Avi
|
|
|
|
|
polov a écrit :
le principe est simple :
lorsque l'on ne veut QUE couper il ne faut pas activer le ré-encodage
donc pour la vidéo et l'audio il faut cocher Stream processing (Copie de flux direct)
ensuite pour couper, avec les boutons du bas tu sélectionnes la zone à GARDER
puis Fichier/enregistrer en Avi
Merci pour ton aide polov,
Avec le flux direct, effectivement ça va mieux.(rapide)
Par-contre, j'ai beau couper le début et la fin, ceux-ci apparaissent toujours dans le fichier final???
|
|
|
|
|
tu veux dire que malgrès la sélection de la partie à garder
VD sauvegarde le film entier !
quel version tu utilises : Virtualdub, VirtualdubMod ou VirtualdubMPEG2 ?
|
|
|
|
|
|
|
donc
- tu charge ta vidéo
- avec les boutons jaunes (clé) en bas tu te déplaces au début
du film à garder
- tu clic sur le bouton de Marquage de début
- tu te déplace à la fin de la vidéo à garder
- tu place un marqueur de fin
ta zone apparait en bleu
reste plus qu'à sauvegarder Fichier/enregistrer en avi
|
|
|
|
|
jlj a écrit :
Bonsoir,
Tu peux donner l'adresse ?
bravo pour le tuto ;ma version de virtualdub est 1.6.9 en français, traduite par sparadux ,elle date d'un an au moins
|
|
|
|
|
polov a écrit :
donc
- avec les boutons jaunes (clé) en bas tu te déplaces au début
du film à garder
Tout est rentré dans l'ordre grace aux clés jaunes.
Merci beaucoup polov!
-->Message édité par Ansuz le 03/12/2006 21:24:10<--
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour je suis nouvelle je viens de m'inscrir pour pouvoir vous poser une question puisque vous avez l'air plutôt calé enla matière j'ai donc regarder le écap de la première page maisje n'ai pas trouvé de réponse, donc voici mon problème :
-j'ai téléchargé un film et je n'ai que l'image (parfaite) mais pas de son j'ai média player classic, et voici le message que j'ai :
Stream 1
MPEG-1 Audio Decoder
Audio Switcher
Media Type 0:
--------------------------
AM_MEDIA_TYPE:
majortype: MEDIATYPE_Audio {73647561-0000-0010-8000-00AA00389B71}
subtype: MEDIASUBTYPE_PCM {00000001-0000-0010-8000-00AA00389B71}
formattype: FORMAT_WaveFormatEx {05589F81-C356-11CE-BF01-00AA0055595A}
bFixedSizeSamples: 1
bTemporalCompression: 0
lSampleSize: 1
cbFormat: 18
WAVEFORMATEX:
wFormatTag: 0x0001
nChannels: 2
nSamplesPerSec: 48000
nAvgBytesPerSec: 192000
nBlockAlign: 4
Autant vous dire que pour moi c'est duchinois! Et c'est la pemière fois que ça me fait ça habituellement j'ai aussi le son??? Alors à votre avis c'est grav docteur???
Merci d'avance
|
|
Cherche pas à comprendre...
|
|
|
j'aimerais savoir les étapes pour seulement accentuer la nettée de l'image avec mon avi
-------
6 heures de moins que le forum
|
|
|
|
|
salut PEG441 : je ne sais pas pour ton film, il semble qu'il te manque un Codec
installe le Pack de codec K-Lite
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
|
|
|
|
|
salut Electro007 :
tu peux utiliser le filtre Sharpen
fais un essai avec un morceau de film avant de traiter l'original
dans Virtualdub onglet Vidéo tu choisis Traitement complet (Full)
puis Filtres puis AJouter (add) et tu sélectionne le filtre Sharpen
commence par une valeur faible 3 ou 5
fais des essais avec différentes valeurs
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
|
|
|
|
|
polov a écrit :
salut Electro007 :
tu peux utiliser le filtre Sharpen
fais un essai avec un morceau de film avant de traiter l'original
dans Virtualdub onglet Vidéo tu choisis Traitement complet (Full)
puis Filtres puis AJouter (add) et tu sélectionne le filtre Sharpen
commence par une valeur faible 3 ou 5
fais des essais avec différentes valeurs
:salut: polov
apres je fais comment une fois que j'ai trouvé je le compresse en divx c'est son format d'origine mais je trouvais qu'il était flou un peu
-------
|
|
|
|
|
dans Virtualdub tu est obligé de ressortir avec une compression, s'il était en Divx faut le recompresser en Divx
suivant sa taille initial et avec sa durée tu peux trouver quel était le taux de compression
il y a des calculateurs fait exprès pour ça
et tu appliques à peut près le même taux
-------
|
|
|
|
|
et le son je le laisse par défaut aussi
-------
|
|
1