LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
71 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

[Tuto] Remaniement de films DVD Vidéo (fichiers .vob)

Yamakara le 06 janvier 2008 à 20h39
Bonjours :salut:

Alors, j’aimerais réaliser une AMV un peu particulière. D’habitude je n’ai pas besoin du son de mes vidéos, vue que je fais mes AMV sur une musique spécifique. Mais là, pour ce que je veux faire, j’en ai besoin. Je souhaite faire une sorte de bande annonce géante, donc en introduisant des répliques des films que je veux récupérer. Il y aura donc des moments où j’aurais besoin du son des films et d’autres non. Sachant que, j’aurais toujours une musique de fond que je choisirais pour mon AMV. Je rajouterais aussi des effets, des transitions entre mes viddéos, et cela si possible avec Movie Maker car je ne connais que celui-ci pour le moment. Je ne connais pas encore Virtualdub.

Donc pour résumer il faudrait que :

- Je puisse récupérer mes films de mes DVD avec le son.

- Sous un format que je puisse importer dans Movie Maker, donc soit du .asf, .avi, .m1v, .mp2, .mp2v, .mpe, .mpeg, .mpg, .mpv2, .wm et .wmv.

- Le format de mon AMV une fois terminée n’est pas très important, le mieux étant un .avi, .wmv ou du moins les formats les plus connues.

Pour ce qui est de Virtualdub je veux bien essayer de m’y mettre, surtout que je commence a en avoir un peu marre de Movie Maker, je pense avoir exploité toutes les possibilités de ce logiciel niveau AMV lol.

Voilà, j’espère avoir été assez clair.

Encore merci pour vôtre aide. :P :bien:
jlj le 06 janvier 2008 à 23h42
:hello:

Bon, maintenant qu'on y voit un peu plus clair, comme te l'a conseillé Polov, voici ce qu'il faut faire :

1 - Transformer les fichiers VOB en MPEG 2 (voir lien dans la réponse de Polov).
2 - Lire le fichier avec VLC, par exemple pour vérifier le son.
3 - Utiliser WMM ou un logiciel payant (Pinnacle ou Ulead) pour faire tout le travail de montage.
4 - Sauvegarder le travail en fichier final (.wmv pour Windows Media Player).

:salut:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Yamakara le 09 janvier 2008 à 19h49
jlj a écrit :

Bon, maintenant qu'on y voit un peu plus clair, comme te l'a conseillé Polov, voici ce qu'il faut faire :

1 - Transformer les fichiers VOB en MPEG 2 (voir lien dans la réponse de Polov).
2 - Lire le fichier avec VLC, par exemple pour vérifier le son.
3 - Utiliser WMM ou un logiciel payant (Pinnacle ou Ulead) pour faire tout le travail de montage.
4 - Sauvegarder le travail en fichier final (.wmv pour Windows Media Player).

Merci beaucoup. Je vais suivre vôtre plan. Je vous tiens au courant, encore merci :hello:
RETMAN01 le 15 mars 2009 à 18h41
Bonjour,

Ou peut-on télécharger ce logiciel DVDShrink ? puisque ce n'est plus possible sur télécharger.com ...

Merci .
jlj le 15 mars 2009 à 22h45

Il suffit de demander à Google !!!

http://rechercher.aliceadsl.fr/google.pl?qs=dvdshrink

-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.