LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
206 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

[Tuto] Incruster des sous-titres dans un film

MGfrancia2004 le 01 aout 2008 à 02h12
ledje14 a écrit :
J'ai résolu le problème autrement : avec Fair Use Wizard 2, je n'ai plus besoin ni de SubRip, ni de VirtualDub. Je peux avoir les sous-titres directement intégrés lors de l'extraction de ce que je veux du DVD. Certes je ne peux pas les modifier, ce qui parfois m'arrangerait bien quand ils sont approximatifs, mais bon... ça me va quand même pour ce que je recherchais.

Bonjour,

Je suis nouveau ici, bref je suis la methode pour incruster des sous titres mais quand j'utilise SubRip et que je cherche le fichier IFO qui m'aparait comme ca: VTS_01_0.IFO et que je lance le programme rien ne ce passe, c'est a dire qu'aucun fichier de sous titres n'apparait et ca m'enregistre directement dans mon dossier du film des fichiers .srm ???

Je ne comprend rien..lol

Merci si qulqu'un peut m'aidder.

J'ai bien utiliser DVDshrink pour extraire le tout..
Rolandin le 02 décembre 2008 à 12h43
Bonjour, :hello:

Ce tuto serait superbe (il l'ait surement) si je pouvais voir les images servant à ce tuto. Entre chaque texte expliquant la manip, je ne vois à chaque fois que <inclued picture> comment faire pour voir ces images ?

Merci de votre aide :salut:
elizeo le 06 décembre 2008 à 22h05
bonjour/bonsoir j'ai suivi vos instructions concernant Incrustation des sous-titres dans un fichier DivX mais je l'ai appliqué en convertissant une vidéo avi en divx et fait de même concernant les sous titres (srt >> ssa) jusque la tout va bien mais c'est au moment d'enregistrer le fichier je me retrouve avec une vidéo de 70Go !! Comment obtenir une taille normale ? j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de codec cependant je n'y connais absolument rien...

pourriez vous dans la mesure du possible m'expliquer de façon claire et bien détaillée la manière d'avoir une taille de vidéo plus acceptable ?

merci de me répondre
jlj le 22 décembre 2008 à 11h58
JLUC31 a écrit :
MAJ du 19/11/2006 : création d'une table des matières et modernisation du texte

TABLE DES MATIERES

1 - Introduction
2 – Téléchargement et installation des logiciels et librairies
3 - Extraction des sous-titres à partir de fichiers DVD (.vob)
4 - Incrustation des sous-titres dans un fichier DivX

1 – INTRODUCTION

Rares sont les films étrangers, même traduits en Français, qui ne comportent pas au moins une ligne de sous-titre. Ne serait-ce que la traduction du titre d'une affiche ou du nom d'un bâtiment oou d'une usine... Personnellement, je regarde systèmatiquement s'il y a au moins des sous-titres forcés.

Il y a essentiellement 2 méthodes pour avoir les sous-titres dans un film AVI.

Commentaire 1 : Le film ne doit pas comporter de décalage son/image.

Commentaire 2 : si vous faites un cropping (suppression des bandes noires) avec redimentionnement de l'image à la dimension du cropping, les sous-titres seront incrustés dans les images. Dans un cropping sans redimentionnement de l'image, les sous-titres seront incrustés dans la bande noire du bas.

Commentaire 3 : Le fichier des sous-titres peut atteindre quelques dizaines de Ko pour les plus nourris. Ces Ko vont s'ajouter à la grosseur du fichier AVI. Il pourra donc être nécessaire d'"overburner" pour que le film tienne sur un CD-R.

Commentaire 4 : Dans un même DVD, il peut y avoir plusieurs types de sous-titres (dans plusieurs langues)
- Les sous-titres complets (les plus courant)
- Les sous-titres de commentaires
- Les sous-titres forcés (traduisant les langues du film autres que la langue générale, par exemple la langue d'extra-terrestres).

Voici les différents sous-titres disponibles dans le DVD Star War épisode 1 que nous prendrons comme fil rouge de ce tuto :

http://62.23.133.90/jlj/Forum/Subtitler/st01.jpg

Le "Français 1" correspond aux sous-titres complets
Le "Français 2" correspond aux commentaires du réalisateur
Le "Français 3" correspond aux sous-titres forcés.

Il est très probable que l'organisation des sous-titres soit différente dans d'autres DVD !

1) - Par fichier séparé : ripper les sous-titres avec Subrip. Afin d'éviter des incompatibilités avec certaines platines, le fichier .SRT obtenu devra se trouver dans le même répertoire et porter le même nom que le fichier vidéo.

2) - Ripper et incruster les sous-titres dans le film : après le rip, sauvegardez le fichier avec l'extension .SSA et traitez-le avec Virtualdub.

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Personnellement, je préfère incruster les sous-titres directement dans les séquences vidéo car, en final, je n'ai qu'un seul fichier (au lieu de 2), je n'ai pas de problème de lecture sur certaines platines de salon et je peux modifier les séquences plus facilement sans me soucier du recalage des sous-titres. Notamment, lorsque la durée du film est supérieure à 2 heures, nous imposant un fichier de 1400 Mo qu'il faut ensuite couper en 2. Dans ce cas, j'incruste les sous-titres d'abord et je coupe sans problème après.

De toutes façons, la méthode décrite ci-dessous permet de réaliser les 2 méthodes. Pour le fichier séparé, arrêtez-vous à la fin du chapitre 3 après avoir sauvé au format .SRT.
Pour l'incrustation, suivez toute la méthode ci-dessous. Elle est souple, permet de choisir et de paramétrer les sous-titres et de les modifier ou d'en rajouter.

-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
yapaksa le 30 janvier 2009 à 22h23
TEXTSUB

- Télécharger le filtre textsub.vdf d:ici : http://subs.com.ru/page.php?id=56&a=dl
- Copier textsub.vdf (selon votre OS) dans le répertoire Plugins de Virtualdub et VirtualdubMod

En utilisant ce filtre dans Virtualdub ou VirtualdubMod on incrustera en dur les sstitres en choisissant le fichier sstitre synchro adéquat. Celui-ci peût-être l'un des format ci-après

sub,srt,smi,ssa,ass,xss,psb,txt
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.