jlj a écrit :
As-tu réussi à recaler tes sous-titres ? Sinon, on peut essayer de le faire. Est-ce qu'ils avancent ou retardent par rapport aux images ?
En fait je pensais les avoir recalés mais en fait vers la fin c'est toujours décalé...et toujours de beaucoup...
J'ai essayé de les bidouiller avec un logiciel de sous-titres "Time Ajuster" :
J'ai d'abord calé le 1er sous-titre exactement à l'instant auquel il devait être. Mais le problème vient du fait que les sous-titres se décalent au fur et à mesure, le temps entre deux sous-titre n'est pas bon (pour répondre à ta question, ils arrivent trop tard). J'ai donc imaginé un astuce qui reduirais tous les ecarts entre les sous-titres : le logiciel permet de convertir des sous-titres définies en fonction du temps (ce que j'ai à l'origine) en sous-titre en fonction du nombre d'images et vice versa. Pour celà il faut donner au logiciel le FPS de la vidéo. En convertissant d'abord de temps à images, puis en faisant l'inverse en conservant le même FPS, rien n'est changé. Cependant si on change le FPS dans l'un des deux manipulation, on modifie l'ecart. On a en fait la relation :
temps entre deux sous-titres du fichier initial x (
1er FPS) / (
2eme FPS) =
temps entre ces deux même sous-titres du fichier final
A partir de ça j'ai calculé quel rapport (
1er FPS) / (
2eme FPS) il fallait utiliser mais on a des chiffres à virgule très long et on ne peut entrer que des arrondis...et au bout de 1h45 de film, le arrondis font de grosse différences...
Donc je sais pas quelle est ta methode mais si tu veux essayer voilà le sous titre que j'utilise :
http://dl.free.fr/3EM3TeAa/MontyPythonandtheHolyGrail[DivX].sub
Et donc le sous-titre :
00:04:36.21,00:04:38.27
Halte !
(vers le tout debut)
devrait commencer à 00:04:27 environ
et celui-ci :
01:26:10.37,01:26:13.53
- Nous devons attaquer en une fois ![br]- Oui, messire.
(vers la toute fin)
à 1:23:14 environ (soit un décalage de près de 3min, ce qui est quand même asser gênant...)
C'est quand même bizard d'avoir un décalage comme ça avec des sous-titre exprimés en fonction du temps...
Et ça se fait progressivement, c'est pas comme si il manquait une scène ou quoi que ce soit...
Si t'y arrive pas, c'est pas grave, ni passe pas trop de temps parce que y'a vraiment de quoi en perdre.
Par contre si t'y arrive, je te tirerais mon chapeau
jlj a écrit :
"too many frames drops" intervient, je crois, lorsqu'on a démultiplexé un flux de sous-titres et qu'on cherche à le remultiplexer avec le même flux vidéo. Je n'ai pas encore trouvé la solution. Il faut que je me remette dans le bain !
Tu veux dire que c'est quand on part d'un ficher DVD avec un flux de sous-titre et qu'après on essaye de remettre ce flux de sous-titre dans le DVD final (qui garde bien sur la même vidéo) ??
Ca voudrait dire qu'on peut ajouter de nouveau sous-titres mais qu'on serais obligé de perdre ceux qu'on avait initialement ?
Si j'ai bien compris c'est embetant...
Merci beaucoup pour tes réponses, A+.
-->Message édité par Gweltaz35 le 14/02/2007 20:18:58<--