Cette version est maintenant compatible Windows Vista et Windows 2000
Elle ne necessite pas l'installation de codec ou de filtres ffdshow car elle n'utilise plus dvrmstoolbox comme avant (voilà pourquoi c'est compatible Windows2000 également)
Le fonctionnement du script est simple : clic-droit sur le fichier source et on encode.
Le fichier converti est généré dans le même dossier et porte le nom : nom_du_fichier_source.dvr-ms.avi (ou autre extension que dvr-ms puisque c'est un réencodeur de multiples formats ...y compris mkv et mpeg2)
Le changement de parametres se fait via des fichiers .ini documentés (il y a des raccourcis vers ces fichiers)
Je sais qu'il est tard ou tôt: c'est suivant ...............
et que ton message a plus d'un an, mais j'ai beau faire un clic droit sur mon fichier .dvr-ms, je ne vois pas de commande encoder
Et quand je vais dans Programme, j'ai beau lancer l'exe, il ne se passe rien.......................
------- Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
Donc j'ai pris DVRMSTools : avec l'option standard, ça ne marche pas.
J'ai réussi à faire le décodage avec le profile "convert with ffmpeg"
Donc en sortie un mpeg OK
Ça marche enfin
Polov, je crois que tu peux peut-être rajouter cette astuces dans ton 1er post.Ça semble être la solution sous Vista
Sous Vista depuis peu, j'ai miséré pour avoir un mpeg2.
J'ai testé avec Nero 9 (tout beau tout neuf en trial complet): le son est décalé....(pire Nero live ne reconnait même pas ma carte TV )
Avec Création de DVD Windows: c'est très très long, et il n'y a pas de son du tout ...
Avec DVRMSTools, en suivant ton tuto à la lettre: message d'erreur à chaque fois
Avec dvr-msencoder, je n'ai même pas réussi à m'en servir.
Mais en sélectionnant le profile: dvr-ms to mpeg with ffmpeg:
Maintenant, il ne me reste plus qu'à voir comment on peut couper les Pubs sous DVRMSTools
Merci à Polov et à tous les participants de ce fil de discussion
------- Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
Mise à jour du 15/10/2008 : une nouvelle version sous Vista est disponible DVRMSToolbox 1.2.1.4
Merci ptitfefe pour ces infos
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
d'après des tests il s'avère que le choix "DVR-MS to MPEG with Ffmpeg" dans le menu déroulant du Profile
est plus stable et plus performant que le choix par défaut
(pas de bug, ni sous XP ni sous Vista)
donc le tuto a été modifié en conséquence
(merci à ptitfefe)
-->Message édité par polov le 15/10/2008 19:22:52<--
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
Je viens d'installer DVRMSToolbox selon le tuto et d'essayer de convertir un fichier.
Quand je clique sur 'Run' j'ai le pop-up suivant et le message 'Error in Shell' dans la fenêtre.
Pop-up:
Impossible d'exécuter l'opération demandée, car le compteur de performance Process est actuellement désactivé.
J'aurais mis un screenshot mais je n'arrive pas a piger comment le faire et je ne trouve pas de 'comment faire' dans le forum.
Ced qui est plus cont c'est que récemment j'ai trouvé un logiciel gratuit qui convertissait dvr-ms en wmv ou avi en les compressant de moitié. C'était sur telecharger.com. Puis j'ai été obligé de formater le Boot et je l'ai perdu. Bien sur je ne me souviens pas du nom et je ne le trouve plus. Ce n'était pas Digital Video Converter mais un nom très similaire. Dès idées?
Un nouveau programme plus simple d'utilisation, et plus complet :
NOUVEAU :
un nouveau programme, en français, et plus simple d'utilisation est disponible : DVR-MS 2 MPEG2
Il permet de convertir rapidement les DVR-MS (plus simplement que DVRMSToolbox).
Permet en plus de créer directement un DVD Vidéo (fichier vob + structure).
Fonctionne sous Vista, XP, NT, 2000 - Mac et Linux
- le site officiel : DVR-MS 2 MPEG2 (infos et téléchargement)