LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
243 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
ou aller à la page
 page suivante

[Tuto / Tutorial] Virtualdub : aide, astuces, conseils

petit-pere le 14 décembre 2007 à 22h26
JacK.Bauer a écrit :

bonjour Petit-pere,
il y a gros à parier que ton problème vient du flux audio 'VBR"
il n'est pas compatible avec les platines de salon standard !!!
--> Contrairement au Flux Audio CBR : qui lui, passe sans soucis :)

Regarde --->
.../...

bonne journée @+
Jack.

merci beaucoup pour ta réponse jack. j'ai préféré utiliser d'abord audacity car j'avais déjà virtualdub et audacity sur mon pc ... ça a été plus rapide ... ;)
jlj le 14 décembre 2007 à 23h52
petit-pere a écrit :

merci beaucoup jlj. je n'ai pas pu m'y remettre depuis, mais c'est bon maintenant et ça passe avec audacity ...

je reviendrai si j'ai un autre problème :)

encore merci pour ton aide

De rien, avec plaisir.

:salut:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
cameleon33 le 04 janvier 2008 à 19h49
Salut à tous! Et tout d'abord un grand bravo pour ce tuto très complet.

J'aurais une petite question. Je souhaiterais encoder des séquences filmées par un camescope numérique en divx. J'ai déjà les fichiers vidéos sur mon disque dur. J'arrive à les encoder comme il est décrit dans le tuto, en 2 passes. J'aurais aimé effectuer un traitement par lot pour encoder toutes les vidéos d'un coup (vu qu'il y en a pour 16h de film en 2990 séquences vidéos :D )

Merci

Cam'
breched le 17 janvier 2008 à 06h04
Bon voilà, j'ai une vidéo que je voudrais couper en trois parties. Mais lorsque j'ouvre mon fichier, virtualdub me dit que j'ai un problème de flux audio VBR. C'est pas la première fois que ça m'arrive. D'habitude il suffit que j'aille dans "audio" et "compression" et c'est réglé. Mais là il me dit que je n'ai pas le bon codec

Le problème : j'ai utilisé un logiciel (GBspot je crois) pour savoir de quel codec j'avais besoin. ça m'a dit qu'il était déjà installé sur mon ordi ! :crazy:

si ça peut servir : les messages de virtualdub et les infos sur mon fichier
< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

merci d'avance, ce tuto m'a rendu pas mal de service déjà :jap:
polov le 17 janvier 2008 à 09h57
au premier message de Virtualdub il dit qu'il ne gère que le CBR, donc tu réponds NON et normalement il l'ouvre
mais en sortie il va convertir le VBR en CBR et cela peut occasionner un décalage audio/video

le mieux c'est d'utiliser la version VirtualdubMOD qui gère justement les flux audio en VBR

-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
jpaul44 le 17 janvier 2008 à 12h20
:chapo: pour ce tuto quelle patience jlj et polov ton accolyte 3/4 d'heure pour lire ce topic génial mais il me semble avoir lu que tu fera un tuto sur rim4 (ripit after me) c'est ce que j'utilise
ce logiciel integre vd n'est ce pas?
et si tu veux tu peux lire ma question dans ce post"transformer mes vhs en divx sur cette categorie
merci et encore :clap: [:45phh:1]
breched le 17 janvier 2008 à 13h12
polov a écrit :
au premier message de Virtualdub il dit qu'il ne gère que le CBR, donc tu réponds NON et normalement il l'ouvre
mais en sortie il va convertir le VBR en CBR et cela peut occasionner un décalage audio/video

le mieux c'est d'utiliser la version VirtualdubMOD qui gère justement les flux audio en VBR

:jap: merci, c'est ce que j'ai fait et j'ai effectivement pu découper mon .avi :jap:
-->Message édité par breched le 17/01/2008 14:59:14<--
polov le 17 janvier 2008 à 19h02
impec salut
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
jlj le 18 janvier 2008 à 16h28
polov a écrit :
De toutes façons, dans tous les cas, il faut demander un réencodage audio en CBR pour obtenir un bonne compatibilité avec toute les platines et tous les lecteurs.

-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
polov le 18 janvier 2008 à 16h54
oui c'est ça
si tu ne lis que sur l'ordi tu peux être en VBR ou CBR
par contre sur un lecteur de salon faut être en CBR obligatoire
(sauf peut-être certains lecteurs très récents qui le supporte)
-------
breched le 22 janvier 2008 à 01h18
jlj a écrit :

De toutes façons, dans tous les cas, il faut demander un réencodage audio en CBR pour obtenir un bonne compatibilité avec toute les platines et tous les lecteurs.

okay mais comment je fais ?
rappel : virtualdub dit que je n'ai pas les bon codecs et les logiciels espion disent que si :(
bizut29 le 27 janvier 2008 à 19h54
Supert petit logiciel et supert tuto pour prendre en main.
Mais voial, je voudrait mettre du text sur mon montage video.
Peut-on le fair avec virtualDub ???

merci
-->Message édité par bizut29 le 27/01/2008 19:55:00<--
Hellgrind le 26 février 2008 à 16h35
Bonjour!

Je vous écris car j'ai un problème avec Virtualdub et windows movie maker (vista).

J'ai enregistré une séquence vidéo à parir d'un jeu grâce à fraps (full version). Ensuite, vu que cet extrait pêse 4Go, j'ai voulu le compresser en avi grâce à virtualdub.

J'ai donc choisi l'option Full processing mode dans l'onglet vidéo, j'ai configuré mon codec "XVID MPEG-4 Codec" pour réduire la séquence à 250Mo et j'ai lancé le tout.

Après conversion, j'obtiens un résultats de très bonne qualité et utilisable:
< inclued picture >

J'exporte le tout dans WMM et je retravaille ma vidéo, après quoi, je publie ma vidéo.
Et là surprise, une belle bande verte m'apparai tau fon de l'image et me compresse la vidéo dans la moité supérieure de l'écran...
< inclued picture >

J'ai essayé de convertir en utilisant direct stream copy dans Virtualdub...ça marche après sur WMM mais la taille de la vidéo est bien trop importante...

J'ai à peu près tout essayé (Retravailler la vidéo sans ajouter de bande audio, la mettre seule dans WMM) mais à chaque publication la bande verte apparait quoi que je fasse... :/

Qqun a une idée? :??:
Caracal le 29 février 2008 à 15h58

Bonjour!

Ce forum est remarquable!

J'ai viens d'installer VirtualDub et j'essaie sans succès de diminuer la résolution d'une séquence vidéo avec un filtre gaussien d'une valeur de 25.26.

Comment puis-je procéder pour obtenir un indice de "floutage" de cette valeur?

Merci d'avance!

Caracal-Cath
yapaksa le 17 juin 2008 à 17h28
Remarque :
Pour les décalages son & vidéo : Utiliser Virtualdub MP3 Freeze (variante de virtualdub) pour les bandes son en VBR.
ganymede3 le 02 juillet 2008 à 12h10
Bonjour, j'ai un gros probleme: j'ai fait une vidéo avec mon appareil photo mais le probleme est que je n'arrive pas à la lire avec VirtualDub; ça me mets le message d'erreur suivant:

http://www.boostupload.com/files/image_337_Capture01.jpg

Merci pour votre aide.
nessquik le 29 septembre 2008 à 00h21
Bonjour,
comment redimensionner sa video avec virtualdub ??
je n'sais pas utiliser se logiciel en plus c'est en anglais,
a t'il un autre logiciel de ce type plus facile a utiliser et en français
si possible ?.. sinon aider moi a redimensionner avc virtialdub
merci.. silevousplait aider moi je suis coincer.. :??:
la Retraite le 17 octobre 2008 à 14h40
Bonjour jlj

je n'ai pas les images une croix à la place est-ce normal ?
-------
L'experience est une lanterne que l'on porte

dans le dos et qui n'eclaire que le chemin parcouru.
dan1970 le 26 février 2009 à 12h33
Bonjour a toutes et a tous;

Je me permet de vous déranger , j'ai moi aussi un petit souci, j 'ai chargé 2 films
1 en .avi 4.30go
1 en .mkv 700mo

pour pouvoir les lires sur ma platine de salon, j ai utilisé avs video converter,

l 'encodage c'est passé sans probleme je mets donc les films sur 2 dvd+rw pour test et sa marche

Mais quand je mets les deux films sur le meme dvd+rw ça ne lis qu'un seul film l'otre apparait bien sur le dvd dans le menu de la platine salon mais impossible de le lire

j ai encodé les deux films au format suivant:
avi- mpeg4 (divx xvid) 1500kps; audio mp3 192 kps

j ai bien effacer le dvd+rw avant de regraver
je grave avec nero express
sous xp

merci dans l attente
daniel
dan1970 le 26 février 2009 à 14h17
Ps d'autre part il ne me converti pas tous film mkv
j hallucine...
certains sa passe d autres non
steg le 25 septembre 2009 à 11h24
Bonjour,

J'ai moi aussi un soucis avec Virtualdub, j'ai effectué une capture video avec le logiciel, et au moment de l'analyse des images, j'ai une pixelisation qui apparait.
Du coup l'image est très floue et on voit vraiment les gros pixels.
Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut affiner la résolution??

Merci beaucoup
themadman71 le 05 novembre 2009 à 18h24
Un pote ma filer ce logiciel et ma dit qu'il servait pour changer format des vidéo et els compresser pour que you tube les reconnaisent, mais je comprend rien du tout lol, quelqun peut me dire comment faire svp, j'ai une video fait avec fraps et j'aimerais changer son format pour qu'elle marche sur you tube.

Merci d'avance
page précédente  1 - .. - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.