LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
679 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
ou aller à la page
 page suivante

[Tuto / Tutorial] Virtualdub : aide, astuces, conseils

master-rom le 12 avril 2007 à 22h48
excuser le double post mais j'ai fait des fautes dans le premier et ceci n'est pas tres lisible donc voila j'ai lu attentivement ce topic tres utile sachant que je suis dans une team de jeux en reseau je fait des video enfin je commence et donc je voulais savoir comment on peut faire des ralenti et des petite acceleration .
je voudrai savoir aussi comment peu on faire une animation en debut ou pendant la video du genre les deux de la team qui saffiche avec les deux logo ou des inscription voila merci d'avance @+

par exemple la video du site http://fulldimension.verygames.net
je voudrais pouvoir faire la meme chose mettre des inscription faire des ralenti etc
-->Message édité par master-rom le 17/04/2007 19:24:01<--
breched le 08 mai 2007 à 16h53
Tout d'abord :jap: :love: MERCI MERCI MERCI MERCI :love: :jap:
je suis une vrai quiche en info, enfin pour ce genre de choses et ton tuto est le plus simple et surtout le plus clair que j'ai trouvé sur le net ! La pluspart du temps ce que je lis est du vrai chinois pour moi ! :hurle: :crazy:

mais voilà j'ai un problème. Quand j'ouvre certains fichiers vidéo (type .avi) avec virtualdub (pas pour tous), dans le but de les couper en plusieurs parties, voilà le genre de chose qui s'affiche :

< inclued picture >

J'ai utilisé le tuto sur le décalage fixe du son, et quand j'arrive à cette manip

< inclued picture >

en bonne quiche, je remplace le 600 par 10958. Je finis le tuto, mais il y a toujours un décalage et s'est vraiment très génant pour l'écoute :chepa:

Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance et encore MERCI pour ce tuto
polov le 08 mai 2007 à 20h32
une petite info à tous :
jlj est en vacances et encore pour au moins 1 semaine ou un peu plus
donc il ne manquera pas de répondre à son retour
soyez patient

breched : je crois qu'il faut réencoder le son en CBR

master-rom : pour accéler ou ralentir il faut changer la fréquence d'image je crois

baz_231 : il doit te manquer l'ancienne version du codec divx la version 5.xx
la dernière est la 5.02 je crois, c'est celle-ci qu'il faut installer

benoit1984 : essaye d'installer le codec Lame (il doit y avoir plusieurs versions !?)

peggy41 : il doit y avoir une différence au niveau du bit rate entre les 2 fichier.avi, c'est à dire qu'ils n'ont pas été encodés avec la même compression (le même taux)
il faudrait d'une part trouver le taux d'encodage de chaque vidéo et en réencoder l'une avec le même taux que l'autre, ensuite tu pourra les assembler

totozorz : aucune idée -> désinstaller Virtualdub puis réinstaller plutot VirtualdubMod

jammygroove : utilise plutot Virtualdubmod, il a tous les filtres
-->Message édité par polov le 08/05/2007 20:35:06<--
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
breched le 09 mai 2007 à 02h56
une petite info à tous :
jlj est en vacances et encore pour au moins 1 semaine ou un peu plus
donc il ne manquera pas de répondre à son retour
soyez patient

breched : je crois qu'il faut réencoder le son en CBR

bon okay, je vais essayer d'être patiente :bounce: , mais si quelqu'un peut m'expliquer comment réencoder en CBR :crazy: d'ici là ...

merci :jap:

-------

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre virtualdub et virtualdubmod ? Et lequel vaut-il mieux que j'utilise ?

-------

reine des quiches le retour ! :salut:
comme quoi les insomnies ça a du bon ! Je ne sais pas si, par réencoder en CBR,tu voulais dire utiliser le tuto 14 "conversion audio", mais j'ai fini par faire ça (après avoir mis trois plomb à trouver un bon codec :hurle: )et je n'ai plus de problème en ouvrant virtualdub :sol:

PS: j'ai essayé virtualdubmod, j'ai rien compris :crazy: et je suis revenu à virtualdub-tout-court : ça me suffit
-->Message édité par breched le 09/05/2007 05:05:21<--
polov le 09 mai 2007 à 09h33
ok
en fait Virtualdubmod est une amélioration de Virtualdub et je crois justement qu'il gère le VBR

sinon c'est exactement le même sauf le menu audio qui a changé de place, il parait un peu "caché", c'est juste qu'il n'est pas au même endroit

il est dans le menu Flux, puis ajouter un flux audio et on choisit parmi les pistes audio détectée

ça permet de gérer les film qui ont plusieurs pistes son

et il gère aussi certains fichiers .mpg (comme VirtualdubMPEG2), ce que ne sait pas faire Virtualdub
-->Message édité par polov le 09/05/2007 09:35:08<--
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
breched le 14 mai 2007 à 12h26
en tout cas merci à tous, vous m'avez grandement simplifié la vie !
j'en profite pour dire qu'il existe une nouvelle mise à jour de virtualdub en français : version 1.6.9 build 23604 Fr
vous pouvez la télécharger >>>ici<<<
:love: :jap: :hello: :jap: :love:
breched le 15 mai 2007 à 22h41
alors là je me retrouve avec toujours ce problème à l'ouverture du fichier sauf que les autre fois, il me suffisait de changer le format audio comme expliqué dans le tuto, mais là ! Voilà ce qui s'affiche

< inclued picture >

Et si je regarde la vidéo avec virtualdub, voilà ce qui s'affiche au bout de 2min39sec:

< inclued picture >

là je suis larguée
polov le 15 mai 2007 à 23h12
salut
1 - il faut répondre NON lorsque tu vois le message
(pour que Virtualdub ne modifie pas le fichier audio)
2 - utilise plutôt VirtualdubMOD qui gère l'audio en VBR
-------
cayb le 19 mai 2007 à 12h18
salut tout le monde j'ai un probleme sur virtual dub version francaise quand je veux rajouter un segment de video ca ne marche pas et ca met " the segment has a different number of a streams" est ce quelqu'un pourrait m'aider a trouver une solution a ce probleme merci d'avance.
breched le 12 juin 2007 à 18h23
Salut c'est re-moi :hello:
j'en profite pour te dire un grand merci :jap: je ne sais pas ce que j'aurais fait sans ce magnifique tuto :jap:

ensuite j'ai un petit problème. J'ai un film dont le son est très bas. Du coup j'ai utilisé le tuto 11)réglage du volume audio. Pour changer le pourcentage j'ai du séléctionner "Ajuster le volume des canaux audios" et pour le reste je fais comme indiqué (lame MP3 et même configuration), mais voilà ce que virtualdub m'affiche au moment de sauver l'AVI :
< inclued picture >

merci d'avance :jap:
mulhollanddrive le 13 juin 2007 à 17h51
J'ai exactement le même problème. Lame mp3 est installé, j'arrive à lire le fhchier en question hors Virtualdub mais dedans l'audio me donne ce message d'erreur en voulant extraire le wave.

Que faire ???
max037 le 13 juin 2007 à 19h13
Bonjour à tous et merci à toi jlj pour ce beau tuto.
Malheureusement après avoir résolu une série de problème avec ton tuto,je reste coincé et je n'arrive pas à terminer ce que je voulais faire.

Je m'explique:J'ai une vidéo dont je voudrais suprimer une partie à l'intérieur de cette vidéo.
J'ai suivis les directives et tout.(audio passé en .wav et compression de la vidéo )
j'en suis au dernier moment ou je veux compresser l'audio en mp3 lame,je suis encore le tuto mais quand je sauvegarde l'Avi je reçois un message d'erreur:

Error initializing audio stream compression:
The audio codec cannot compress the source audio to the desired format

Check that the sampling rate and number of channels in the source is compatible with the selected compresses audio format.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus cela m'aiderais vraiment.
Merci à tous

tahirait le 05 juillet 2007 à 12h03
bonjour
c est ma permière fois dans ce forum que j ai trouvé par hasard en serfant sur le net et que je trouve d ailleurs génial.mon problème et que j ai 1 film en .dat où j ai trouvé 1 clip que j ai coupé mais lorsque je voulais le sauvgarder en mettant le son et la video comme indiquer sur le tuto c a d sans compression , 1 message d erreur apparaissait consernant la video
jlj le 06 juillet 2007 à 00h10
Réponse globale pour ceux qui ont le message "No audio decompressor...".

Pour commencer, voir ce tuto (point 2) :

http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=3523

A mon avis, c'est souvent un problème de format audio AC3 qui n'est pas accepté par votre version de Virtualdub... Donc, il faut télécharger et installer AC3AVM (voir Google). Si c'est un problème MP3, télécharger et installer Lame MP3 (ou MP3ACM)...

Ceci dit, il y a des versions de Virtualdub qui acceptent directement les format AC3 ou MP3 (mots clés pour Google : Virtualdub AC3 et Virtualdub MP3)

:salut:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
jlj le 06 juillet 2007 à 00h13
cayb a écrit :
salut tout le monde j'ai un probleme sur virtual dub version francaise quand je veux rajouter un segment de video ca ne marche pas et ca met " the segment has a different number of a streams" est ce quelqu'un pourrait m'aider a trouver une solution a ce probleme merci d'avance.
Traduction : Le segment possède un nombre différent de flux.
Très probablement, il y a 2 flux audio dans un des deux segments... Il faut donc en supprimer 1.

-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
jlj le 06 juillet 2007 à 00h26
max037 a écrit :
Error initializing audio stream compression:
The audio codec cannot compress the source audio to the desired format
Check that the sampling rate and number of channels in the source is compatible with the selected compresses audio format.
Traduction : Erreur lors de l'initialisation de la compression du flux audio : Le codec audio ne peut pas compresser la source audio dans le format désiré. Vérifiez que le taux d'échantillonnage et le nombre de canaux de la source est compatible avec le format de compression audio sélectionné.

Essaye avec 44100 Hz, 128 kbps, CBR. Si cela ne marche pas, essaye avec 48000 Hz, 128, CBR

-------
jlj le 06 juillet 2007 à 00h27
tahirait a écrit :
bonjour
c est ma permière fois dans ce forum que j ai trouvé par hasard en serfant sur le net et que je trouve d ailleurs génial.mon problème et que j ai 1 film en .dat où j ai trouvé 1 clip que j ai coupé mais lorsque je voulais le sauvgarder en mettant le son et la video comme indiquer sur le tuto c a d sans compression , 1 message d erreur apparaissait consernant la video
Quel est ce message ?

-------
mickou100 le 19 juillet 2007 à 15h25
bonjour voila j'utilise depuis peut virtualdub donc voila j'ai mis un filtre sur une vidéo puis au moment d'enrengistrer en avi ma vidéo fais plus de 57giga au bout de 30 minute pouver vous m'aider j'ai lus qu'il falait changé les codec mais c'est pareil pour tous.
merci de votre aide
wilhem le 07 aout 2007 à 03h20
Désolé pour le up, suite à un post on m'a conseillé de venir poster ici. :hello:

Donc, je cherche à inserer une image dans une video.

J'ai reussi à insérer mon image avec un filtre type "logo". Mais maintenant ce que je voudrais c'est une image avec un délai determiné, c'est à dire pas sur toute la video comme un logo. Donc une image ponctuelle, à placer ou je veux sur la video (temps precis, position et durée précise).

Ma question est donc la suivante : existe-il une telle fonction dans ce logiciel ?

Merci d'avance. :bien:
-------
Ya pas de problème ya que des solutions... ;)
Non à la Pub :o
http://www.tinyurl.com/2tbg32
jlj le 07 aout 2007 à 10h16
:hello:

Tout simplement en coupant ton film en 3 : 1 partie avant, 1 partie à traiter et une partie après.
Tu ajoutes ton image dans la partie adéquate puis, tu réunis les 3 parties...

-------
Tanda le 14 aout 2007 à 23h17
Coucou !

Voila mon probleme : j'ai essayé de mettre bout à bout 2 vidéos, mais je tombe sur un message d'erreur...

< inclued picture >

Ici, meme frame rate, mais il y a quand meme un petit quelque chose différent... Comment le rectifier ?
Merci :)
-->Message édité par Tanda le 14/08/2007 23:18:35<--
jlj le 15 aout 2007 à 09h09
Il doit y avoir un chiffre de différent après les "00" et qui n'est pas affiché.

Ré-encode tes 2 films avec 23.976 pour les 2.

-------
Aribeth33 le 15 octobre 2007 à 21h12
Salut à tous,
En vue de créer des textures et des fonds pour faire du mapping, j'ai téléchargé VirtualDub en français, afin de créer des images à partir d'un film en .avi.
Seulement, lorsque j'ai lancé la procédure, je me suis retrouvée avec environ 150000 image jpeg sur mon PC, ce qu'il a eu du mal de digéré.
Donc, je voudrais savoir :
1) s'il y a moyen de faire défiler les images une ou par trois, faire pause et enregistrer l'image qui m'intéresse?
2) est ce que je peux redimensionner, à partir du logiciel, l'image en 512x512 ou 256x256, les textures devant être carrées ?

Je finirais par un grand merci pour le tuto qui a dû demander beaucoup heure de travail.
cordialement
@ri
jlj le 15 octobre 2007 à 21h39

Pour extraire une image avec VDub :

http://forum.telecharger.01net.com/index.php?forum=microhebdo&page=forum3(...)

-------
polov le 15 octobre 2007 à 21h42
salut
pour info, un film c'est 25 images/seconde donc forcément si tu sauvegardes tous le films !

faut couper une petite séquence avec une petite marge de part et d'autre de ce que tu veux et c'est de cette séquence que tu captures les images
pour couper regarde dans le tuto de jlj

je ne pense pas qu'il y ait le moyen de faire un tri ou 1 image/3
il sauvegarde toutes les images de la séquence

c'est pas une bonne idée de redimensionnée une image vidéo, déjà elle est compressée si en plus tu demande à un logiciel vidéo de faire du redimensionnement graphique ça devrait pas être de bonne qualité
vaut mieux passer par un logiciel, si tu n'a rien il y a photofiltre, par exemple

sinon une simple visionneuse comme Xnview ou Irfanview ou Picasa doivent pouvoir recadrer je pense

sinon pourquoi ne pas faire une simple capture d'écran lors du visionnage de la vidéo ?
il y a plein de prog qui le font, comme Media Player classic par exemple
-------
jlj le 15 octobre 2007 à 21h58
J'ai oublié de préciser que, dans VDub, tu peux faire défiler les images une par une ou bien par une douzaine à la fois (d'une images clé à l'autre). Voir les boutons correspondants dans le tuto cité ci-dessus.

-------
Fredambu le 18 octobre 2007 à 15h03
J'avoue que j'ai pas lu les 7 pages....
Je veux supprimer les 8 premières secondes d'un film, mais quand je sauvegarde, le film est sauvegardé avec les 8 secondes que j'ai supprimé!
Quand j'enlève 15 secondes, et que je sauvegarde, le film est sauvegardé avec seulement 12 secondes de supprimées.
Après recherches, les 12 secondes savèrent être la première position du bouton "clé dorée"
Ma question est: comment faire pour sauvegarder des morceaux de film en dehors des positions "clé dorée" ou comment faire pour modifier l'étalonnage du bouton "clé dorée"??
J'espère avoir été assez clair :sol:

P.S: j'ai VD 1.7.6
-->Message édité par Fredambu le 18/10/2007 15:19:27<--
jlj le 18 octobre 2007 à 19h04

En format DivX, on ne peut pas couper des séquences en dehors des "images clé" (ta clé dorée !). Pourquoi ?

En simplifiant, dans le format MPEG2 ou MPEG4 (DivX), la première image est une image complète. Les 12 ou 15 images suivantes sont des images partielles ne comportant que les morceaux d'images ayant bougés par rapport à la précédente. Au bout des 12 ou 15 images, une autre image complète est enregistrée, et ainsi de suite. Lors de la lecture, le codec DivX indique au logiciel de lecture qu'il faut reconstituer les images partielles et lui donne la méthode. C'est pourquoi, en DivX, on ne peut pas couper entre 2 images clé. Sinon, à la lecture, le logiciel ne sait plus où il en est et il plante.

Le seul format qui comporte toutes les images complètes est le DV (format utilisé par les camescopes à cassettes "mini-DV".

En conclusion, pour toi, il n'est pas possible de couper exactement où tu veux.

-------
Fredambu le 19 octobre 2007 à 01h35
jlj a écrit :

En format DivX, on ne peut pas couper des séquences en dehors des "images clé" (ta clé dorée !). Pourquoi ?

En simplifiant, dans le format MPEG2 ou MPEG4 (DivX), la première image est une image complète. Les 12 ou 15 images suivantes sont des images partielles ne comportant que les morceaux d'images ayant bougés par rapport à la précédente. Au bout des 12 ou 15 images, une autre image complète est enregistrée, et ainsi de suite. Lors de la lecture, le codec DivX indique au logiciel de lecture qu'il faut reconstituer les images partielles et lui donne la méthode. C'est pourquoi, en DivX, on ne peut pas couper entre 2 images clé. Sinon, à la lecture, le logiciel ne sait plus où il en est et il plante.

Le seul format qui comporte toutes les images complètes est le DV (format utilisé par les camescopes à cassettes "mini-DV".

En conclusion, pour toi, il n'est pas possible de couper exactement où tu veux.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire.
Fredambu le 20 octobre 2007 à 00h36
Et oui, encore moi :hello:
Comment on fait pour extraire une image avec VD?
Merci bonne nuit
jlj le 20 octobre 2007 à 08h57
Fredambu a écrit :
Et oui, encore moi :hello:
Comment on fait pour extraire une image avec VD?
Merci bonne nuit
Comme il est dit ici :

http://forum.telecharger.01net.com/index.php?forum=microhebdo&page=forum3(...)

Pour les DivX, le méthde est la même ;)

-------
JacK.Bauer le 01 novembre 2007 à 12h00
Bonjour jlj,

Merci pour ce tuto :jap: :bien:

Il est absolument parfait
des (tuto...) j'en ai lu beaucoup !
mais jamais aussi bien expliqué, à tel point qu'en lisant ceux vus précèdament je me demandais si je n'étais pas un peu plus c.. que la moyenne :)

J'explique :
j'avais un problème de décalage de son (en retard)
sur une emission de TV dans laquelle ma soeure était candidate.

j'ai donc enregistrée sur graveur de salon puis rippé en XviD avec faireUse ;-)
c'est après que j'au coupé la pub, que je me suis aperçu du soucis avec le son
j'ai donc tenté maintes fois de rectifier ça avec VD, mais rien y faisait

jusqu'à ce matin (car je suis percévérant) :)
--> Avec tes expliqations j'ai réussi du 1er coup ( en moins de temps qu'il faut pour le dire, lol, l'affaire était dans le sac :)

Alors, Respect Chapeau bas Mr. jlj :jap:
Et encore MERCI

amicalement @+++
Jack

PS: j'ai donné l'explication sur la source vidéo, afin que l'on ne me taxe pas de downlader des fichiers ilicites :)
jlj le 01 novembre 2007 à 14h46
Alors, Respect Chapeau bas Mr. jlj
Et encore MERCI
Merci, merci, c'est trop ! :lol:
Content d'avoir pu t'aider...

-------
petit-pere le 16 novembre 2007 à 19h07
Bonsoir à tous
et merci jlj pour ce formidable tuto et cette aide constante!!!

J'ai un problème avec le son d'une série de divx qui passe bien sur le pc, mais comme "sous l'eau" sur la platine salon. J'ai résolu ce problème en comprimant le tout avec virtualdub codec xvidpour la vidéo et lame mp3 pour l'audio.

Seulement, me voilà coincé car impossible de comprimer le son d'un certain fichier avi! Virtualdub me dit en début de conversion:
"Error initializing audio stream decompression.
No installed audio codec could be found to decompress the compress source audio.
Check to make sure you have the required codec."

J'ai donc regardé sous Virtualdub File/File information et là il me donne sous Audio compression: Unknown(tag0055).

Les codecs installés sont ceux du K-Lite Codec pack; installation par defaut.

Qqn aurait-il la solution à ce problème?

D'avance merci pour votre aide.
jlj le 16 novembre 2007 à 20h37

Pourrais-tu (si tu ne l'as pas) télécharger et installer MediaInfo ?
Tu charges ton fichier DivX dedans et tu nous dis ce qu'il y a dans la case "Piste audio".

-------
petit-pere le 16 novembre 2007 à 21h41
merci beaucoup pour ta réponse jlj!

mediainfo renseigne sous première piste audio:
151kbps, 48khz, 2 canaux, MPEG-1 Audio layer 3 (joint stereo)

j'ai aussi regardé un fichier que j'avais réussi à convertir et c'est le même codec à chaque fois, mais à différents kbps. Virtualdub lui renseigne Fraunhofer IIS MPEG layer-3 codec pour ces mêmes fichiers.

j'ai alors réessayé de convertir le fichier avi à pb avec les codecs lame mp3 à 154kbps (151 n'est pas proposé), mais rien à faire

j'ai aussi un warning au chargement du fichier:
AVI: a non zero wBitsPerSample value was detected in the MP3 audio format structure. This has ben corrected to zero in memory for better compatibility with commonly installed MP3 audio codecs.
Il me semblait avoir déjà eu ce message avec d'autres avi, sans problème pour la compression

jlj le 17 novembre 2007 à 00h51
151kbps, 48khz, 2 canaux, MPEG-1 Audio layer 3 (joint stereo)
Essaye avec 127 (ou 128) kbps.

a non zero wBitsPerSample value was detected in the MP3 audio format structure. This has ben corrected to zero in memory for better compatibility with commonly installed MP3 audio codecs.
Pour ceux qui nous lisent et qui ne connaissent pas l'Anglais :
"Une valeur non nulle de bits w par échantillon (?) a été détectée dans la structure du format audio MP3. Ceci a été corrigé en mettant la valeur zéro en mémoire pour une meilleure compatibilité avec les codecs audio MP3 communément installés".
Il s'agit d'un message d'avertissement qui peut expliquer l'impossibilité de conversion !
Donc, perso, j'essayerais d'extraire la piste son (voir mon tuto), de la charger dans Audacity (par exemple)puis, de la ré-exporter en MP3 avant de la remultiplexer avec le film.

-->Message édité par jlj le 17/11/2007 00:59:31<--
-------
petit-pere le 17 novembre 2007 à 09h17
merci pour le tuyau jlj

128 kbps ne marche pas, j'avais déjà essayé

j'essayerai ce soir de convertir la bande son uniquement avec audacity et vous tiens au courant.

bonne journée ...
JacK.Bauer le 18 novembre 2007 à 09h20
petit-pere a écrit :
Bonsoir à tous
et merci jlj pour ce formidable tuto et cette aide constante!!!

J'ai un problème avec le son d'une série de divx qui passe bien sur le pc, mais comme "sous l'eau" sur la platine salon. J'ai résolu ce problème en comprimant le tout avec virtualdub codec xvidpour la vidéo et lame mp3 pour l'audio.

Seulement, me voilà coincé car impossible de comprimer le son d'un certain fichier avi! Virtualdub me dit en début de conversion:
"Error initializing audio stream decompression.
No installed audio codec could be found to decompress the compress source audio.
Check to make sure you have the required codec."

J'ai donc regardé sous Virtualdub File/File information et là il me donne sous Audio compression: Unknown(tag0055).

Les codecs installés sont ceux du K-Lite Codec pack; installation par defaut.

Qqn aurait-il la solution à ce problème?

D'avance merci pour votre aide.

bonjour Petit-pere,
il y a gros à parier que ton problème vient du flux audio 'VBR"
il n'est pas compatible avec les platines de salon standard !!!
--> Contrairement au Flux Audio CBR : qui lui, passe sans soucis :)

Regarde --->
< inclued picture >
lorsque j'ai ce problème
Etape n°01
je ré-encode mon DivX avec DVD Flick
Etape n° 02
Ouvres DVDShrink

Prends les fichiers VOB qui se trouvent dans le repertoire de DVD Flick
--> Sauvegarde (grave)ton film sur un DVD-RW
Etape n°03
Il ne te rest plus qu'à ripper ton DVD à l'aide de FairUse et tu obtiendras un XviD ou DivX de Qualité très acceptable, compte tenue du ré-encodage
""La qualité du fichier final, va bien sur dépendre de c'elle de ta source""

voili voilou, cela te prendra : 1h30 au maxi avec DVD Flick
+ 2h30 au maxi avec FairUse donc 4h00 pour 700.mo (en 2 passe)tout dépend de la puissance de ton procss, du paramètrage de tes logiciels et de la disponiblité de tes ressources système.

bonne journée @+
Jack.

petit-pere le 14 décembre 2007 à 22h23
jlj a écrit :

Donc, perso, j'essayerais d'extraire la piste son (voir mon tuto), de la charger dans Audacity (par exemple)puis, de la ré-exporter en MP3 avant de la remultiplexer avec le film.

merci beaucoup jlj. je n'ai pas pu m'y remettre depuis, mais c'est bon maintenant et ça passe avec audacity ...

je reviendrai si j'ai un autre problème :)

encore merci pour ton aide
page précédente  1 - .. - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.