LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
665 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
ou aller à la page
 page suivante

[Tuto / Tutorial] Virtualdub : aide, astuces, conseils

polov le 29 décembre 2006 à 23h48
non le son il est déjà en mp3 normalement donc tu mets Direct stream copy (Copie de flux direct) dans Audio

(la vidéo tu es obligé de la re-compresser parce que tu lui ajoute un filtre)
-->Message édité par polov le 29/12/2006 23:48:55<--
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
crash75012 le 30 décembre 2006 à 10h28
Bonjour,

je cherche à intégrer des sous-titres dans une vidéo et je n'y arrive pas.

La vidéo est au format .avi et les sous-titres au format .ssa (je les ai transformé de .srt à .ssa avec subtitle workshop)j'ai ensuite télécharger virtualdub V1.7 et le filtre subtitler que j'ai mis dans le dossier plugin et j'ai fait ce qui est mis dans ce tuto.
Mais les sous-titres n'apparaissent pas ! Ni sur virtualdub apres avoir fait les manip ni sur le fichier apres l'avoir sauvegardé.

Que se passe-t-il ?
polov le 30 décembre 2006 à 11h25
- ouvre le fichier .ssa avec le bloc note et verifie qu'il est constitué normalement comme un ssa
regarde tu as un exemple ici
extraction sous-titres
< inclued picture >

vérifie que tu bien fais comme indiqué ici
incrustation s-titres

sinon
il y a peut être une incompatibilité entre la dernière version de VD et le filtre Subtitler
faut essayer avec une ancienne version de Virtualdub !???

-->Message édité par polov le 30/12/2006 11:25:58<--
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
crash75012 le 30 décembre 2006 à 12h49
Mon fichier .ssa ressemble a ce que tu me montres, sinon, j'ai bien fait comme dans le tuto sauf que je n'ai pas le codec divx pro 5.0.2 mais le codec divx 5.0.5 et je n'ai pas non plus le "2-pass, first pass"
Sinon, ma version de Vdud est la 1.4.10 en français (j'ai aussi la 1.7 mais ça ne fonctionne pas non plus).
polov le 30 décembre 2006 à 13h15
je ne sais comment t'aider
faut attendre jlj car c'est à lui le tuto
envoie lui un MP pour signaler ton intervention car il ne va peut-etre pas la voir

dans le ssa tu as des emplacements où le sous-titre doit apparaitre (durée)
surveille ces emplacement dans le lecteur vidéo pour voir s'il se déclenchent ou s'il se passe qq chose sur l'écran
il y a aussi une couleur d'affichage

est-ce que ton film a des bandes noires ? peut etre que le sous-titre ne s'affiche pas au bon endroit et c'est pour ça qu'on ne le voit pas !?
faudrait essayer de modifier un parametre de position dans le texte du ssa
mais je n'y connais rien

refais un essai avec un morceau de film genre 5mn et un extrait du ssa ou le sous-titre s'affiche pendant cette durée

avec quel lecteur tu lis le film
peut etre que celui n'aime pas les sous-titres incrustés !?
-------
crash75012 le 30 décembre 2006 à 13h33
Je viens d'envoyer un MP a jlj.

Sinon, j'utilise vlc et media player mais les sous-titres ne devraient pas etre visisble directement sur Vdub une fois qu'on a posé le filtre ?
polov le 30 décembre 2006 à 15h26
théoriquement oui
mais peut etre que le ssa n'est pas reconnu directement !?
-------
crash75012 le 30 décembre 2006 à 16h40
J'ai essayer avec une autre vidéo et d'autre ssous-titres et ça fonctionne tres bien. Je pense que c'est la position du sous-titre qu'il faut modifier.

Autre question, pourquoi est-ce que Vdub ne veut pas charger mes vidéos montée avec Movie Maker ?
< inclued picture >
-->Message édité par crash75012 le 30/12/2006 17:06:01<--
polov le 30 décembre 2006 à 17h24
c'est un .asf ou un .wmv ?
là il dit qu'il ne veut pas ouvrir les asf

pourquoi vouloir le faire d'ailleurs ?
tu veux convertir un .asf en .avi ?
-------
crash75012 le 30 décembre 2006 à 19h31
C'est un wmv que je voudrais passer en avi, ça passe pas avec freeplayer, ça rame tout le temps.
jlj le 30 décembre 2006 à 19h34
crash75012 a écrit :
Je viens d'envoyer un MP a jlj.

Sinon, j'utilise vlc et media player mais les sous-titres ne devraient pas etre visisble directement sur Vdub une fois qu'on a posé le filtre ?

Théoriquement si. Il faut utiliser ces boutons: < inclued picture >

Celui de gauche fait défiler l'original du film et celui de droite te montre le résultat de tes modifs (ajout de filtres, par exemple).

Pour ton problème de sous-titres, pourrais-tu me recopier la première phrase (la grande) du fichier SSA (celle qui commence par Format : Name, Fontname, Fontsize ..... et qui se termine par une longue série de chiffres) ?

:salut:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
crash75012 le 31 décembre 2006 à 10h58
Merci jlj, voici la phrase :

Format: Name, Fontname, Fontsize, PrimaryColour, SecondaryColour, TertiaryColour, BackColour, Bold, Italic, BorderStyle, Outline, Shadow, Alignment, MarginL, MarginR, MarginV, AlphaLevel, Encoding
Style: Default,Tahoma,24,16777215,16777215,16777215,12632256,-1,0,1,1,1,6,30,30,415,0,0
orliane le 31 décembre 2006 à 17h49
[/[img][/
[/quote]img]color]
jlj a écrit :
[color=#0039ff]Mises à jour :
13/07/2006 : Ajout du chapitre 21 (Rotation des images)
15/07/2006 : Ajout du chapitre 22 (donner de la perspective aux images)

Voici le tuto promis ! J'attends avec plaisir vos commentaires et vos idées. N'hésitez pas à compléter ce tuto de vos propres expériences.

Comme suite aux questions répétitives sur ce forum concernant les problèmes rencontrés sur les films encodés en DivX, voici un petit tuto de VirtualDub, complémentaire à celui de Rippack .

Vous pouvez télécharger Virtualdub >>Ici<<
Bien entendu, il vous faudra les codecs appropriés. vous pouvez voir >>Ici<<

TABLE DES MATIERES : (cliquez sur les titres)

1) - Charger/Sauvegarder un film
2) - Extraire la piste audio
3) - Extraire la piste vidéo
4) - Réunir vidéo et audio
5) - Image "tête en bas"
6) - Image striée dans les passages rapides
7) - couper un film
8) - Accoler 2 segments vidéos
9) - Décalage fixe du son
10) - Décalage progressif du son
11) - Réglage du volume audio
12) - Modifier le format image
13) - Conversion Vidéo
14) - Conversion Audio
15) - Suppression des bandes noires
16) - Filtres vidéo
17) - Configuration du codec DivX
18) - Ajout d'un logo dans un film
19) - Suprimer un logo d'un film
20) - Transcoder de NTSC en PAL
21) - Rotation des images-
22) - Donner de la perspective aux images

:whistle: Bonjour.je me lance,je ne sais pas si j'ai raison?? Je suis toute nouvelle débutante avec la vidéo je vois que virtualdb à l'air bien.S'il vous plait dites moi dans la liste du tuto qelles phases dois je prendre pour faire in film tout simple (pour commencer )de mon voyage à l'étranger..Et quel codec prendre ???Mon camescope est un Sony DCR-HC35E et j'ai windows XP. :oups:

J'ai l'air de tomber de la planète mars!!! :D mais pour moi,c'est du chinois...Merci.Soyez indulgents!!!je n'ai pas la moyenne d'age... :bounce:

-------
sur la rivière de l'amitié, laissez trainer la main dans l'eau, vous accrocherez le bonheur !!
jlj le 01 janvier 2007 à 11h30
:hello: Orliane, et bonne année et bonne santé pour 2007

Et bienvenue sur le forum pour ton premier message ! Et puis, l'âge ne veut rien dire : j'en suis aussi la preuve (nous devons avoir à peu près le même ! ).

D'après ce que tu dis et si j'ai bien compris, je pense que Virtualdub ne sera pas adapté pour faire ce que tu veux.

Questions :
Tu as filmé avec un camescope de quel type (mini cassettes DV, Disque dur, etc.) ?
Tu voudrais en faire quel genre de film (avec titres, musique, etc.) ?
Que veux-tu obtenir (DVD, CD, etc.) ?

Je te conseille de poster un nouveau message directement dans la catégorie vidéo (et pas dans un message déjà existant) et en donnant les renseignements ci-dessus demandés. Tu auras beaucoup plus de chances d'avoir des réponses.

-->Message édité par jlj le 01/01/2007 11:33:48<--
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
jlj le 01 janvier 2007 à 11h33
crash75012 a écrit :
Merci jlj, voici la phrase :

Format: Name, Fontname, Fontsize, PrimaryColour, SecondaryColour, TertiaryColour, BackColour, Bold, Italic, BorderStyle, Outline, Shadow, Alignment, MarginL, MarginR, MarginV, AlphaLevel, Encoding
Style: Default,Tahoma,24,16777215,16777215,16777215,12632256,-1,0,1,1,1,6,30,30,415,0,0

Je ne t'ai pas oublié : je fais des vérifs... Je reviens !

-------
crash75012 le 01 janvier 2007 à 11h55
Ok, merci jlj et bonne année.

Orliane, tu as Windows XP, utilise Movie maker qui est livré avec, pour commencer dans le montage vidéo c'est pas mal du tout et c'est super simple a utiliser.
jlj le 03 janvier 2007 à 13h54
Un simple UP pour que me faire penser de répondre !!!
-->Message édité par jlj le 03/01/2007 13:55:32<--
-------
jlj le 05 janvier 2007 à 10h14
:hello: et bonne année,

Uns chose qui me surprend est le "Bold" (gras) qui est à -1 . Essaye de le changer en 1 (sans le signe "-").

Sinon, je n'arrive pas à trouver la couleur. Je continue à chercher.

-------
polov le 07 janvier 2007 à 18h38
mais le style de police qui apparait ici peut très bien etre changé
pourquoi ne pas testé le fonctionnement du fichier avec le style standard, par exemple celui qui apparait dans la capture d'exemple
normalement cela devrait fonctionner !?

Style: Style1,Arial,18,8454143,8454143,8454143,0,0,0,1,2,2,2,30,30,25,0,0

-------
jlj le 07 janvier 2007 à 18h45
:hello:

Je pensais y aller progressivement pour savoir exactement d'où ça vient.
Mais, on peut très bien faire cela d'un seul coup, come tu le dis, comme çà Crash75012 gagnera du temps.

-------
polov le 07 janvier 2007 à 19h01
oui
c'est pour tester si le probleme vient de cette ligne de paramêtres
-------
crash75012 le 07 janvier 2007 à 22h52
Bon, j'ai enlever le "-" devant le 1 dans la ligne de chiffres et j'ai aussi changé le style mais toujours rien :

[Script Info]
Title: <untitled>
Original Script: <unknown>
ScriptType: v4.00

[V4 Styles]

est-ce que le format de ma vidéo (620x304) pourrait etre le probleme ?

Et bonne année !!
polov le 07 janvier 2007 à 23h12
tu dis avoir enlevé le -1 mais tu recopies exactement avec la même syntaxe !?

pour quoi n'essayes-tu pas ce que je te propose, cela ne coute rien ?

il y a un truc bizarre dans la ligne par rapport à l'exemple de la capture : ce bloc ,12632256, comporte beaucoup de chiffres alors qu'en haut on à un ,0, !?
je ne sais pas si c'est normal
-------
jlj le 08 janvier 2007 à 00h13
Je viens de m'apercevoir d'une chose : tu as une marge verticale (MarginV) = 415 !!!! Remplace ce chiffre par 25.
Comme te le dis Polov, tu peux aussi remplacer la couleur du fond (backcdolor) par 0 au lieu de 12632256.
Enfin, remplace le -1 par 0.

-------
carino92 le 09 janvier 2007 à 10h55
super ton tuto!! le problème pour moi est dans le chapitre 17. Je n'arrive pas à trouver les memes codecs que toi. Perso, moi j'ai divx 6.4.0 codec (2 logicials cpus).

La suite de ton explication ne cadre donc pas avec ce que j'ai.
-Que dois je faire???
-Pourrais convertir mon fichier en divx juste ensuite?ou reste t il encore des manips a effectuer?

merci
romainO le 19 janvier 2007 à 16h15
Bonjour et bonne année 2007

voici mon petit problème :

j'ai une video sur laquelle j'ai appliqué 3 filtres: 2 pour mettre à chaque fois 2 textes différents sur la video et un filtre pour enlever les bandes noires : lorsque j'enregistre la video "Save as avi" la video créé ne tient jamais compte des modifs effectuées via les filtres!

Merci par avance de votre aide

cordialement
jlj le 19 janvier 2007 à 23h17

Quels filtres ?

-------
pobemer le 04 février 2007 à 00h45
jlj merci pour ton tuto, il m'a bien aidée :jap:
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
jlj le 04 février 2007 à 20h33
pobemer a écrit :
jlj merci pour ton tuto, il m'a bien aidée :jap:
:jap:
-------
Raoh76 le 05 février 2007 à 16h33
Bonjour a vous....
Voila je me suis attaqué au fansub et virtual dub est une petite merveille pour ca...
Seulement le soucis est que je n'arrive pas a reproduire une qualité parfaite...

Sur le fond je vois des legers pixels....

J'ai compresse en fait une video mpeg2 (un dvd) en xvid.
J'ai utilise les filtres deinterlace, resize et brighness/contrast....
Malgré cela mon image est bien mais pas ce que j'esperais....

A votre avis quel autre filtres je peux mettre pour avoir une belle image sans legere pixelisation ect...?

J'ai fait plusieurs tentative mais je m'en sors pas, help.... :chepa:
jlj le 05 février 2007 à 17h05

Quelle est la grosseur de ton film de départ (ou sa durée) ?

Est-ce que la qualité de ta vidéo de départ et bonne ?

Lors de la configuration du codec vidéo, est-ce que tu coisis bien l'encodage en 2 passes ?

-->Message édité par jlj le 05/02/2007 17:07:32<--
-------
Raoh76 le 05 février 2007 à 17h38
Au depart ma video fait 1giga et je la descend a 300 mega....
Je n'utilise pas l'encodage en 2 pass car ca ne change pas grand chose a ma video....

Pour finir y'a de leger defaults sur le dvd mais une autre team a reussi a virer ses default en faisant quelque chose de tres fluides....

J'en ai donc deduit que c'etais une question de filtres....
Mais alors lequels, ca.... :chepa:
jlj le 06 février 2007 à 00h09

Pourrais-tu décrire les défauts du Mpeg2 ?

Dommage pour le 2 passes car cela améliore assez les passages dans lesquels l'action est rapide.

Enfin, je me rappelle que l'ordre dans lequel tu utilises les filtres a souvent de l'importance. Mais, il y a tellement longtemps que je tripote plus les DivX que je ne souviens plus...

-------
polov le 06 février 2007 à 00h34
je dirais déinterlace en 1er
et resize en dernier

mais pourquoi désentrelacer du mpeg2 ?
si c'est un DVD il n'est pas entrelacé, c'est la TV qui est entrelacée
-------
jammygroove le 18 février 2007 à 09h14
Je tiens à te dire "chapeau" pour ce tuto, mais j'ai un tout petit problème, voilà je raconte. J'ai une vidéo (DVD) que j'avais téléchargé, que je voulais par la suite le graver, mais voilà, le problème est que sur les bandes noires, sur la partie inférieur, y a une ligne verte entre l'image et cette bande noire en continue, sauf pour les vidéos en 4:3 letter box, sont parfait. Enfin bref, j'avais lu ton post sur le filtre pour enlever les bandes noires; mais je voudrais plus réduire mon 16/9 en 4:3 Letter Box pour ne pas perdre en qualité. J'avais entendu que si on clique sur filtre et avec expand frame and letter box imagemais le problème je ne l'ai pas sur mon filtre, et si il y avait un pluggin à le télécharger et où??????

Merci d'avance
-------

totozorz le 20 février 2007 à 18h48
J'ai un problème

Quand je veux couper une vidéo j'ai ceci qui s'affiche

< inclued picture >

Que faire ??? :crazy:
-------

peggy41 le 20 mars 2007 à 15h37
bonjour, j'ai un petit probleme qui me casse les pieds depuis 2 jours !!

je veux assembler un film qui est en 2 parties, j'ai fait attention a tout les parametres comme indiqué dans le tuto, meme nbr image/s ( 25.000 ), meme dimension ( 640*256), mais quand je veux ajouter mon 2eme segment, il me marque toujours qu'il y a un probleme : the video streams have different data format .

j'utilise virtualdubmod 1.5.10.2 fr , et ca me fait la meme chose avec virtualdub.

help !!!!! merci
benoit1984 le 21 mars 2007 à 01h05
Bonjour.
J'essaie de réencoder un vidéo mais un message d'erreur s'affiche :
Error initializing audio stream decompression.
No installed audio codec could be found to decompress the compressed source audio

Le format audio de la vidéo est MPEG Layer-3.
Normalement ce codec est installé sur mon ordinateur (j'arrive à lire correctemenr la vidéo de départ).
Si j'essaie de réencoder la vidéo avec le mode direct stream copy (pour l'audio). Je me retrouve après avec un décalage du sons à certains endroits.
J'ai installé la dernière version du K-Lite Codec Pack et le virtualDub affiche toujours le même message d'erreur.
Si qui quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. Merci d'avance.
baz_231 le 27 mars 2007 à 16h55
Alors j'ai télécharger VirtualDub (toujours mon problême pour extraire la bande audio d'un fichier video) mais il n'arrive pas a ouvrir mon fichier <.avi>

Couldn't locate decompressor for format 'DX50' (unknown)

VirtualDub requiers a video for windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable.

~~~~~~~~
Merci de m'aider
Baz_231
-------
Baz_231 (Nantes)
master-rom le 12 avril 2007 à 14h36
salut a tous voila j'ai vu ce topic et peronnelement je fait des video avec virtual dub et je voudrai savoir comment peu on cree un ralenti voila cela est ma question sinon je dit respect pour ce tutorial tres complet et tres utile .
page précédente  1 - .. - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.