La majorité des bandes audio sont codées au format AC3. Il suffit, une fois rippées, de les transformer en WAV ou MP3 (voir >>Ici<<).
Après, tu graves avec ton logiciel favori un cd audio ou cd de données si c'est du MP3.
je suis entrain de convertir un ac3 en wav avec px3conv et j'ai une inscription qui clignotte depuis 30mns:searching peaks level for normalize!! c'est si long que ca??? bien que je ne sois pas pressé! :pt1cable:
Et ben dis donc je viens de lire ton test sur les options avancées du codec DivX 5.1.1 : çà sort plutôt des sentiers battus (et j'aime çà ).
D'après tes tests, il s'avère que c'est le "Profil5" qui remporte la palme : paramétrage sans "Bi-directionnal encoding", sans "GMC", sans "Quarter Pixel" et qu'avec "MV". C'est plutôt révolutionnaire tout çà.
Je vais essayer çà dès que j'aurais un peu de temps (depuis le temps que je voulais passer à Gordian Knot 0.28.7.2 et au DivX 5.1.1 ).
Toutefois si on en juge par le test, quel est l'intéret d'acheter ou de subir le spyware de la version PRO ? Puisque "MV" est disponible avec la version gratuite.
Tiens par la même occasion, j'en ai profité pour télécharger "Visio-Flash" pour comparer.
Il me tarde de faire les essais.
Je vous tiens au courant.
Je fais parti de ceux qui teste par eux meme avant de pouvoir parler et tant qu'a tester qqch autant le faire a fond; surtout quand c'est benefique a ce point c'est la config qui met le moins de temps ET qui produit la meilleure qualité, c'est fort qd mm lol
Pour ce qui es du spyware, tu kill le processus et tu vire la clé run de celui ci et c'est fini...
salut à tous, avec rippack et virtualdub ensuite, peut-on ripper et encoder pour ensuite graver sur 1 ou 2 cd, la totalité (y compris les bonus) d'un dvd acheté dans le commerce et faire une copie de sauvegarde (afin de ne pas l'abimer).
Vouiiiii ! Il est possible d'encoder film et bonus sur un seul CD.... Au détriment de la qualité !!!! En fonction de la grandeur du film et/ou des bonus, tu riques d'obtenir un résultat tout à fait illisible...
Si tu as un graveur de DVD, il est préférable de graver les résultats (les DivX) sur un DVD (option DVD de données).
Sinon, voici la solution que j'utilise :
Imaginons que la somme des tailles des fichiers VOB du film (lus dans Explorer) soit de 5400 Mo et que la somme des VOB du bonus soit de 1200 Mo.
Le film représente donc 82% (5400/6600) de l'ensemble et le bonus représente 18% (100 - 82, ou 1200 / 6600).
Pour faire tenir l'ensemble sur un CD de 700 Mo, il faudra donc que la taille de ton film soit de 700 x 0,82 = 574 Mo. La taille du bonus devra être de 700 - 574 = 126 Mo (ou 700 x 0,18).
Dans Rippack, lors de la phase d'encodage (2ème bouton), dans le 4ème écran, il faudra choisir l'option "Spécifier la taille (en Mo)" et lui donner le chiffre trouvé précédemment (recommencer pour le bonus). Rippack t'avertira que la taille est trop petite. Tu cliques simplement sur OK et tu continues. Réunir ensuite les 2 fichiers AVI à l'aide de Virtualdub avant de les graver.
Mais je le répète : la définition sera d'autant plus exécrable que la taille demandée sera petite...
-->Message édité par jlj le 22/12/2008 11:53:15<--
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Pourquoi un tuto sur rippack ?? Un log avec la dernière mise a jour en date du 9 Septembre 2002 et qui ne gère même pas les dernière version des codec
C’est débile et Bruce te diras la même chose car si vous avez la dernière version du codec divx ,ben le rippack il marchera pas
Kel chance que ça marche sous XP sinon on aurais du réinstaller Win95
bheu non, au contraire un log sur rippack etait le bienvenue ici ...
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
jlj, j'ai un autre bleme, au moment de l'encodage et pourtant j'ai suivi exactement ce que tu dis, j'ai un message d'erreur:
"M2APX3G a causé une défaillance de page dans le module m2apx3g.exe à 017f:00418551" et quand je ferme cette fenetre c'est:
"error avi_file open[]:AVIStreamSetFormat[]:couldn't set format"
pouvez-vous m'aider j'y comprends rien.
tu dis dans ton tuto à la fin de l'encodage"Recommencez toute cette procédure pour le 2ème et 3ème épisode.Ensuite, vous pouvez les reùnir en un seul fichier à l'aide de Rippack"...Comment ? Tu viens de dire avec VirtualDub.
Pour le message d'erreur, il s'agit eu module d'encodage Mpeg 2. je ne sais pas répondre... As-tu essayé de tout réinstaller ? N'as-tu pas supprimé les spywares liés au codec DivX ? As-tu spécifié un format autre que celui proposé (pour le DivX, les dimensions de l'image en pixels doit-être un multiple de 2 ou de 4) ?
Rn ce qui concerne la réunion de plusieurs fichiers, tu as raison, il s'agit bien de Virtualdub et non de Rippack. Je vais corriger.
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Pourquoi un tuto sur rippack ?? Un log avec la dernière mise a jour en date du 9 Septembre 2002 et qui ne gère même pas les dernière version des codec
C’est débile et Bruce te diras la même chose car si vous avez la dernière version du codec divx ,ben le rippack il marchera pas
Kel chance que ça marche sous XP sinon on aurais du réinstaller Win95
Compte tenu du nombre de question sur le sujet, il y a encore beaucoup de personnes qui utilisent Rippack et qui s'en satisfont... C'est pour cela que j'ai réalisé ce tuto.
Ceci dit, je suis d'accord, il y a d'autres utilitaires plus récents qui font la même chose (VideoLab, par exemple).
-------
Pourquoi tu ne captures pas directement avec Studio 8 ? Ainsi, tout serait entièrement compatible. En effet, il y a certaines incompatibilités entre les fichiers obtenus par Rippack ou Virtualdub et Studio 8.
Sinon, en fonction du traitement que tu veux faire sur ton fichier, tu peux créer ton fichier DivX avec Rippack et tu utilises Virtualdub pour le travailler.
D'autre part, il ne faut pas confondre AVI (qui est une extension de fichier) et DivX qui est une méthode de compression. Un fichier en .avi peut très bien avoir été encodé avec DivX, XviD, MJPEG, Lossless, DV, Indeo, etc...
-------
D'après ce que je comprends, puisque tu as utilisé Rippack pour obtenir des .vob sur ton disque dur, je suppose donc que sur ton DVD, il y a un répertoire Video_ts avec des .vob dedans... Donc lisible sur toutes les platines... Donc, pourquoi les transformer en DivX pour en refaire un DVD ?
-------
Parce que ce sont des bandes brutes avec tous les défauts.
Je veux les retraiter pour faire du montage.
Ok, je comprends mieux.
Tu peux continuer avec Rippack pour obtenir un DivX. Puis, tu transcode ton DivX en MPEG avec >>TMPGEnc<< (gratuit), par exemple. Mais il faut savoir que tu perdras en qualité à chaque fois.
Je reste persuadé que le moyen qui te donnera de meilleurs résultats, plus facilement et sans problème est de ré-acquerrir tes K7 directement dans Studio 8. A la limite, tu peux aussi réacquerrir directement ton DVD dans Studio 8.
-------
slt je viend de lire ton dtuto et je me sis servi pour faire un divx a partir d'un dvd (ça tourne la....)
J'aimerai savoir. esce kil existe un moyen de garder tout la presentation de dvd avec les menu... bande annonce.. et enlever juste les differentes langues. mais garder aussi les bonus...
en faite refaire un dvd bocou moins lourd avec un format plus leger en enlevant les differente langue mais en gardant la presentation d'un dvd tu comprend?
slt je viend de lire ton dtuto et je me sis servi pour faire un divx a partir d'un dvd (ça tourne la....)
J'aimerai savoir. esce kil existe un moyen de garder tout la presentation de dvd avec les menu... bande annonce.. et enlever juste les differentes langues. mais garder aussi les bonus...
en faite refaire un dvd bocou moins lourd avec un format plus leger en enlevant les differente langue mais en gardant la presentation d'un dvd tu comprend?
et encore merci
Rippack ne le fait pas. Par contre, pour faire un DVD "allégé", utilise plutôt DVDShrink que tu trouveras >>ICI<<.
merci mais tu pourrais me dire il est allegez juska combien?
C'est à toi de voir !
Shrink permet très facilement de choisir, en affichant une barre de volume de fichier (comme dans néro). En cliquant sur des options (suppression des sous-titres, des bonus, des langues inutiles, etc.) tu vois ta barre qui diminue au et à mesure des suppressions. Lorsque tu as tout supprimé (sauf le film, bien entendu) et si la barre indique encore plus de 4,7 Go, tu peux, toujours par options, diminuer la qualité jusqu'à tenir sur un seul DVD. Si la qualité n'est pas bonne, tu peux décider de faire 2 DVD...
Voici un tuto concernant Rippack qui vient en complément de celui sur Virtualdub.
Rippack permet de transcoder les fichiers d'un DVD libre de droits ou que vous avez acheté en fichier .AVI pour usage familial. J'ai pris l'exemple d'un DVD comportant plusieurs épisodes pour montrer comment ripper plusieurs séquences avec l'intention de les graver sur un seul CD.
C'est à dire copier les fichiers vidéos du DVD sur votre disque dur.
Avant tout, il faut lancer la lecture du DVD pendant quelques secondes avec votre logiciel préféré (Windows Media Player, Power DVD, etc.) afin que Rippack puisse en reconnaître l'encodage.
Remarquez que le titre 0 est en surbrillance. Il s'agit du 1er épisode. Les 2 autres épisodes se trouvent dans les titres 1 et 3 (repérables au nombre de "cells" ou cellules). Le titre 2 (15 cells) contient les bonus et autres clips.
L'option "Ripper Le film" est cochée par défaut. Donc, on va ripper la piste vidéo et les pistes audio en même temps. Si vous ne vouliez ne ripper que la piste audio, il faudrait cliquer sur "Un flux audio", mais n'anticipons pas !
Mise à jour du 13/12/2005 : Rectification des liens de la table des matières
Bonsoir,
Voici un tuto concernant Rippack qui vient en complément de celui sur Virtualdub.
Rippack permet de transcoder les fichiers d'un DVD libre de droits ou que vous avez acheté en fichier .AVI pour usage familial. J'ai pris l'exemple d'un DVD comportant plusieurs épisodes pour montrer comment ripper plusieurs séquences avec l'intention de les graver sur un seul CD.
Vous pouvez télécharger Rippack >>Ici<<
Et les codecs correspondants >>Ici<<
C'est à dire copier les fichiers vidéos du DVD sur votre disque dur.
Avant tout, il faut lancer la lecture du DVD pendant quelques secondes avec votre logiciel préféré (Windows Media Player, Power DVD, etc.) afin que Rippack puisse en reconnaître l'encodage.
Remarquez que le titre 0 est en surbrillance. Il s'agit du 1er épisode. Les 2 autres épisodes se trouvent dans les titres 1 et 3 (repérables au nombre de "cells" ou cellules). Le titre 2 (15 cells) contient les bonus et autres clips.
L'option "Ripper Le film" est cochée par défaut. Donc, on va ripper la piste vidéo et les pistes audio en même temps. Si vous ne vouliez ne ripper que la piste audio, il faudrait cliquer sur "Un flux audio", mais n'anticipons pas !
Recommencer toute cette procédure pour les 2 épisodes suivants.
Suite dans le post suivant
J'ai déjà posté mon problème dans video, j'ai eu une réponse mais je n'arrive pas à telecharger le packAspi(la page serait indisponible) . Voici ma requête, peux-tu m'aider ? :
"Bonjour Je me sers du tuto de "jlj" du 21/02/2004. "Ripper les .vob" - Après avoir sélectionné le disque contenant mon DVD et cliqué sur le fichier IFO, je clique sur "suivant" et dans la fenêtre qui s'ouvre, j'ai inscrit : "Impossible de télécharger l'Aspi".
J'ai suivi à la lettre les instructions, j'ai même lancé la lecture du DVD pendant quelques secondes.
Qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi ce message ?
Merci beaucoup pour votre aide