|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Existe t-il un logiciel permettant de sauvegarder un DVD acheté dans le commerce en fichier "avi" avec le film en français? Je voudrais sauvegarder un DVD que je possède en un fichier vidéo avec la langue française sans les sous-titres. Est ce que cela est possible? Si oui, avec quel logiciel?
Merci d'avance pour les réponses.
brico94.
-->Message édité par brico94 le 20/01/2008 16:35:09<--
|
|
|
|
|
Tu peux utiliser Riam : http://www.ripp-it.com/
-------
Rendez-vous sur Tutos91 pour consulter des tutoriaux.
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse. Je vais essayer ce logiciel. En fait, j'avais réussi l'opération avec DVD Fab mais, à la fin, j'ai 4 fichiers vidéos qui font chacun 1Go environ, je trouve sa un peu gros... J'aimerais que ce soit 1 fichier vidéo qui fasse moins d'1Go. (le film sur lequel j'ai effectué l'opération durait 1h40min.)
A+.
|
|
|
|
|
DVD Fab ne faisait que extraire les fichiers .vob sur ton disque dur
-------
A compter du 1/07/08, un gilet de sécurité et un triangle de pré-signalisation sera obligatoire. 90 euros par élément manquant !
|
|
|
|
|
franck91 a écrit :
DVD Fab ne faisait que extraire les fichiers .vob sur ton disque dur
Oui, il s'agit de 4 fichiers .vob. dont 2 font 1Go pour 30min de vidéo...
Pour le logiciel Ri4m, je n'ai pas encore essayé de ripper le DVD avec ce logiciel.
Si tu connais un mode d'emploi du logiciel, je suis preneur car en cliquant sur le mode "super-débutant", je n'ai pas d'options à cocher, donc je pense que le logiciel ne va prendre que le film en VO (Anglais) et pas en VF.
A+.
|
|
|
|
|
Avec ce lien http://forum.ripp-it.com/sujet_t15910.htm tout est exliqué pour ripper et encoder ton DVD
-------
|
|
|
|
|
Salut,
J'ai un message d'erreur comme quoi il n'arrive pas à créer un fichier WAV donc j'ai le fichier .d2v sur mon disque dur mais je ne peux pas créer le DivX.
As-tu une idée d'où peut venir mon problème?
A+.
|
|
|
|
|
Oui j'ai déjà eu ce problème.
Tu l'encodes avec quel codec ?
Pour résoudre ce problème un simple redémarrage du PC à suffit pour relancer l'encodage !
-------
|
|
|
|
|
|
Oui j'ai déjà eu ce problème.
Tu l'encodes avec quel codec ?
Je ne sais pas, où est ce que je peut voir avec quel codec j'encode?
Pour résoudre ce problème un simple redémarrage du PC à suffit pour relancer l'encodage !
Je n'ai pas encore essayé de réencoder. Je posterai un message pour dire si sa a fonctionné ou pas.
A+.
|
|
|
|
|
brico94 a écrit :
Je ne sais pas, où est ce que je peut voir avec quel codec j'encode?
Comme tu passes en mode super débutant, c'est à l'étape 2 que tu choisis ton codec : DivX, XviD... ?
-------
|
|
|
|
|
Oui mais je ne passe plus par le mode Super Débutant. Je suis la démarche proposée par le tuto que tu m'a donné.
|
|
|
|
|
Dnas le tutoriel, au niveau de "Choix du codec DIVX, paramétrage de la vidéo", tu as choisis DivX ?
Essaye en sélectionnant XviD
-------
|
|
|
|
|
franck91 a écrit :
Dnas le tutoriel, au niveau de "Choix du codec DIVX, paramétrage de la vidéo", tu as choisis DivX ?
Essaye en sélectionnant XviD
Effectivement, j'ai choisi DivX. Je vais essayer XviD, voir si sa fonctionne.
A+.
|
|
|
|
|
Et, sinon, si j'utilise DVD Fab, il m'extrait les fichiers .vob et les fichiers .vob, si je les converti en .avi ; sa fonctionne?
|
|
|
|
|
Oui mais il faudra ensuite que tu les recolles
-------
|
|
|
|
|
franck91 a écrit :
Oui mais il faudra ensuite que tu les recolles
OK et je les colle avec quel logiciel?
|
|
|
|
|
Tu peux le faire avec VirtualDubMod, si tu as gardé Ripp-it_AM, tu le trouveras là : C:\Program Files\Ripp-it_AM\Vdubmod
Voici la procèdure : http://graphic.91.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=457
-------
|
|
|
|
|
OK. Merci. Sa va prendre un peu de temps de convertir les fichiers .vob et les recoller mais bon tant pis.
On m'a parlé d'un autre logiciel, DVDx (http://www.labdv.com/dvdx/) mais il ne fonctionne pas toujours car avec un DVD protégé contre la copie, il ne peut pas le ripper.
A+.
|
|
|
|
|
Pour ripper il faut DVD Decrypter, il arrive très souvent à ripper les DVD.
Sinon pour enocder tu as aussi Gordian Knot : http://graphic.91.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=145
Je ferai plus tard un tuto sur Ripp-it_AM
-->Message édité par franck91 le 20/01/2008 10:25:48<--
-------
|
|
|
|
|
franck91 a écrit :
Je ferai plus tard un tuto sur Ripp-it_AM
C'est une bonne idée.
Sinon, j'ai découvert un logiciel gratuit et en Français pour ripper les DVD et créer un fichier AVI en une seule opération, il s'agit de FairUse :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/27963.html
Ce logiciel est très simple d'emploi. Il a créé un fichier .avi à partir d'un de mes DVD relativement rapidement (il lui a fallut 50min. pour un film de 1h30min.) avec une qualité vidéo bonne.
En tout cas, merci pour tout les conseils et l'aide que tu m'aura apportée franck91.
A+.
|
|
|
|
|
Mais de rien, content que tu es réussi à résoudre ton problème
A +
-------
|
|
1
|