Bonsoir,
Depuis 2 ans, j’étais en recherche d’un convertisseur de présentations PPS (PowerPoint) en film DVD Mpg2 de bonne qualité et j’avais fini par croire que cela ne serait pas possible.
Sur les conseils récents de Mace32, j’ai refait des essais sur la nouvelle version 3 de PPT-TO-DVD :
Téléchargement :
http://www.ppt-to-dvd.com/multilanguage/powerpoint-dvd-fr.html
150 Dollars, sinon utilisable 15 jours avec un encart de pub.
Ce logiciel transforme une présentation PPS en DVD Mpg2 y compris la gravure du DVD ainsi que l’image ISO du DVD (à vérifier toutefois).
Tout est en Anglais, sauf erreur, no French actuellement !
Il faut aussi impérativement avoir Office 2000 ou plus, d’installé sur la « bête », pardon le PC.
Résultat des courses :
Les couleurs :
Le rendu est correct en général.
La qualité des dégradés (sur les fonds d’écran) ainsi que le rendu des photos sont aussi corrects.
Les textes même assez petits sont lisibles.
Authoring :
La génération automatique de l’authoring semble bien fonctionner avec un seul film, pas testé sur plusieurs films.
Gravure DVD :
Pas de souci de gravure, tout à bien fonctionné dès le premier DVD.
Alors les problèmes constatés :
1 - Rognage des diapos sur la télé :
Sur mes Diapos PPS j’utilise toute la surface de l’écran PC, sur mon téléviseur (d’une douzaine d’années avec lecteur de DVD récent) le contour des diapos est malheureusement rogné sur 1 voir 2 cm.
Ce Pb n’est pas à mettre sur le compte du logiciel, il est inhérent aux téléviseurs à tubes cathodiques.
Sur l’écran PC (CRT) pas de rognage, tout va bien.
2 - Encart de pub :
Sur le film lui-même, il y un encart publicitaire permanent, petit mais bien visible en haut à gauche de l’écran, tant qu’on a pas payé le logiciel.
Cela dure 15 jours, après c'est fini ou faut payer !
Bugs :
Il reste quelques bugs dans le logiciel qui devraient, je l’espère, être résolus dans les prochaines mises à jour :
1 - Son du DVD :
Sur la télé, le son du film est celui du PPS + plein de petits crachotements assez gênants.
Sur le PC par contre, aucun son ! pas encore compris pourquoi.
2 - Transitions :
Les transitions (entre 2 diapos) sont correctes sans plus, mais mieux restituées sur la télé que sur l’écran PC.
Les transitions (de textes ou photos sur une diapo) sont restituées, mais mal rendues, il reste des bugs gênants lors de l’affichage.
Rien d’irréversible toutefois.
3 - Tremblements d’images :
Sur le téléviseur, très légers tremblements de l’image si l’on regarde de près.
Pas de problème sur le PC avec WMP.
Conclusions :
La première mouture de la version 3 me paraît correcte et si les bugs sont résolus, PptToDvd pourrait être une alternative crédible lors de la conversion de PPS en films DVD.
Tout n’a pas été testé, il se peut qu’il y ait d’autres bugs.
Pour ce qui me concerne, j’attends les corrections.
Un grand merci à Mace32 pour m’avoir relancé sur ce logiciel.
Je l’avais testé dans une version antérieure, elle ne m’avait, à l’époque, pas laissé de grands souvenirs.
Actuellement, c’est pour moi le logiciel le plus crédible.
Cordialement.
A+
Latrop
PS : Si vous passez le DVD à la télé, prévoyez une marge non négligeable sur les bords des diapos lors de leur conception.
-------
Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte...