01net    Web

Actuellement en ligne : 371 Utilisateurs dont 146 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> Question à yapaksa à propos de PocketDivxEncoder
Aller à :
Auteur
<     1       >
cépapeudir31

:-)
  Posté le 18/05/2008 22:27:32       ?   @    
Voter pour ce message
Je suis tombé sur le supert tuto que vous avez fait sur PocketDivxEncoder .

Etant donné mon niveau ultra moyen en matière de vidéo c'est tout à fait le type de programme qu'il me faut.

De plus votre tuto (Posté le 30/03/2008 11:49:53) est particulièrement bien fait.

Toutefois, je butte sur un point:

Sur la 5ème impression d'écran "Sélectionner la bande son", je ne vois pas quelle manip il faut faire pour que la petite fenêtre "Sélectionner le canal audio à encoder" s'affiche.

D'autre part, j'ai 4 fichiers ( VTS_01_1.VOB; VTS_01_2.VOB; VTS_01_3.VOB; VTS_01_4.VOB), est il nécessaire de renouveller l'opération pour chacun des fichiers ou ceux s'enchaineront automatiquent ?

Merci d'éclairer ma lanterne
yapaksa

Posté le 19/05/2008 09:28:34       ?   @    
Voter pour ce message
- En fait, l'écran Sélectionner le canal audio à encoder ne s'affiche que si le DVD ou le fichier vidéo contient plus d'une bande son. Si l' écran n'est pas proposé, c'est que vous avez une seule bande son.

- Il faut sélectionner le 1er VOB le plus long (cocher dans la fenêtre de sélection de l'explorer l'onglet : Affichage>Détails pour voir la longueur des VOB proposés). Le film obtenu en sortie sera complet en automatique. Donc il n'est pas nécessaire de renouveler l'opération avec les autres.

Bon encodage :)
-->Message édité par yapaksa le 19/05/2008 09:33:19<--
yapaksa

Posté le 19/05/2008 09:29:59       ?   @    
Voter pour ce message
- En fait, l'écran Sélectionner le canal audio à encoder ne s'affiche que si le DVD ou le fichier vidéo contient plus d'une bande son. Si l' écran n'est pas proposé, c'est que vous avez une seule bande son.

- Il faut sélectionner le 1er VOB le plus long (cocher dans la fenêtre de sélection de l'explorer l'onglet : Affichage>Détails pour voir la longueur des VOB proposés). Le film obtenu en sortie sera complet en automatique. Donc il n'est pas nécessaire de renouveler l'opération avec les autres.

-->Message édité par yapaksa le 19/05/2008 09:30:57<--
yapaksa

Posté le 19/05/2008 09:54:45       ?   @    
Voter pour ce message
Au fait, le tuto est ici
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/convertir-un-dv(...)
cépapeudir31

Posté le 19/05/2008 12:09:55       ?   @    
Voter pour ce message

Merci pour cette réponse aussi rapide que précise. :jap:

Pas etonnant qu'il n'y ai qu'une seule bande son, c'est un film que mon fil a enregistré à la TV.
Au fait, il met 2 films sur le même DVD et la plupart du temps un seul film et lisible.
Je pense qu'il fait une erreur, mais n'étant que débutant en la matière. :chepa: .................

C'est bien à l'adresse indiquée que j'ai vu ce tuto.

Bon maintenant je vais m'essayer à mon premier encodage :oups:

Encore merci. :bien:
frisou
  miaou

Posté le 20/05/2008 22:57:41       ?   @    
Voter pour ce message
pour mettre plusieurs films en divx sur un même dvd il faut graver un DVD DE DONNEES soit en principe 6 films de 700mo.a+
cépapeudir31

Posté le 21/05/2008 17:22:54       ?   @    
Voter pour ce message
frisou a écrit :
pour mettre plusieurs films en divx sur un même dvd il faut graver un DVD DE DONNEES soit en principe 6 films de 700mo.a+

Ce ne sont pas des films en Divx, mais des films en VOB (1 dossier Video_RM; 1 dossier Video_TS). :non:

Et comme je le dis plus haut, dans la quasi totalité seul un film est lisible, bien que l'on retrouve le deuxième film dans les fichiers VTS_01_3.VOB; VTS_01_4.VOB et VTS_01_5.VOB selon la longueur des films.

A mon avis le problème doit se situer au niveau du fichier IFO, mais où ?. :??: .............
Mes compétences en matière de vidéo ne me permettent pas de solutionner ce problème :chepa:
cépapeudir31

Posté le 21/05/2008 17:37:17       ?   @    
Voter pour ce message
yapaksa a écrit :

Eh bien le premier étonné c'est moi! :oups:

Pour mon premier encodage, ça a marché. :lol:

C'est vrai que ce logiciel est vraiment génial :bien:

Encore merci, pour le tuto et les conseils :ouimaitre:
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> Question à yapaksa à propos de PocketDivxEncoder

Aller à :

Page générée en : 0.083s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.