LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
105 utilisateurs connectés

Problème découpage vidéo avec VirutalDubMod

Mouth le 18 septembre 2006 à 11h42
Bonjour tout le monde,
voila j'ai un problème car j'essaye de découper une vidéo mais le problème c'est que j'ai toujours un bout qui me gène, après visite de plusieurs forums, je pense avoir compris que VirutalDub ne coupe que d'image clé à image clé, est-ce bien ca?
Alors je pensais, n'est-il pas possible soit d'augmenter la fréquence des images clés ou je ne sais pas comment?
Pourriez vous m'aider svp?

Merci
jlj le 28 septembre 2006 à 20h44
:hello:

VirutalDub ne coupe que d'image clé à image clé

C'est vrai !

n'est-il pas possible soit d'augmenter la fréquence des images clés

Je ne sais pas comment faire d'une manière simple... Il faudrait pouvoir rajouter une image clé ou bien, sachant que Virtualdub met une image clé à chaque changement important du contenu de l'image, la faire rajouter par Virtualdub en modifiant une image (utiliser un filtre ? Ajouter une image à l'intérieur d'un clip ?)... Autre piste : Si une séquence est longue, Virtualdub rajoute des images clé à intervalles réguliers...

:salut:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Mouth le 29 septembre 2006 à 19h09
Ma séquence est longue.
Rajouter un filtre? comment?
Ajouter une image, je veux bien car j'aimerais couper dans un fond noir donc si je mets une image blanche peut-être qu'il posera une image-clé, non?
Merci pour ta réponse
tonton bob le 29 septembre 2006 à 20h26
Elle vient d'où ta vidéo ?
Elle est en quel format (AVI ça veut rien dire) ?
jlj le 29 septembre 2006 à 22h24
Mouth a écrit :
Ma séquence est longue.
Rajouter un filtre? comment?
Ajouter une image, je veux bien car j'aimerais couper dans un fond noir donc si je mets une image blanche peut-être qu'il posera une image-clé, non?
Merci pour ta réponse

Oui, en rajoutant une image blanche au bon endroit. Mais je n'ai jamais fait cette opération dans Virtualdub. Si tu trouves la solution avec Vdub, je suis preneur...

Si j'avais à faire ça, je transcoderais d'abord le film en MPEG2 et je pourrais couper facilement la séquence à l'endroit voulu dans un logiciel comme Pinnacle Studio ou Ulead, ou Adobe. Ensuite, je ré-encoderais en DivX.

-->Message édité par jlj le 30/09/2006 18:33:07<--
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
Mouth le 29 septembre 2006 à 22h53
oula c'est un peu trop compliqué!!! je crois que ca va rester comme ca!!! sinon c'est quoi le logiciel Adobe?
tonton bob le 30 septembre 2006 à 00h53
Adobe c'est bien, c'est un peu cher, mais fais comme tout le monde, on fera comme si on savait pas !

Voir là
-->Message édité par tonton bob le 30/09/2006 00:59:00<--
Mouth le 30 septembre 2006 à 10h07
pourquoi tu ma donné ce post, pour le télécharger?
Mais ce que je voulais savoir, ce logiciel fait parti de la suite Adobe, non? Alors quel est son nom?
Merci
jlj le 30 septembre 2006 à 18h15
Mouth a écrit :
pourquoi tu ma donné ce post, pour le télécharger?
Mais ce que je voulais savoir, ce logiciel fait parti de la suite Adobe, non? Alors quel est son nom?
Merci

Laisse tomber la remarque.

Je citais des logiciels de montage vidéo :

>>Adobe première élément<<
pinnacle studio 10 et Ulead vidéo studio.

Tous les 3 sont payants. En gratuit, il y a Windows Movie Maker que tu as dans XP (Démarrer >> programmes >> Accessoires >> Divertissement >> Windows movie maker). Mais le mieux est de télécharger et d'installer la dernière version >>Ici<<, par exemple.

Tu trouveras un tuto >>ici<<.

L'inconvénient est que tu ne pourras sauver qu'en format WMA qu'il faudra ensuite transcoder en ce que tu veux obtenir en final.

:edit
Je viens d'essayer quelque chose : dans virtualdub, on peut supprimer une image n'importe où !
Tu affiches ton image à couper. Tu appuies sur < inclued picture >
Tu avances d'un image en appuyant sur < inclued picture >
Tu appuies sur < inclued picture >
Ensuite tu appuie sur la touche suppression de ton clavier.
Tu recomence pour supprimer l'image suivante, et, quand tu as fini de supprimer toutes les images, tu fais :
Vidéo >> direct stream copy (copie de flux directe)
File >> Save as AVI (Fichier >> Enregistrer sous.

-->Message édité par jlj le 30/09/2006 18:32:21<--
-------
Mouth le 30 septembre 2006 à 19h33
Tu crois que je pourrais couper la ou je veux et supprimer "manuellement" le reste de la vidéo que je veux enlever? La taille de la vidéo va rester similaire ou elle va se réduire à mon bout de vidéo?
En tout cas merci.
jlj le 30 septembre 2006 à 20h29

Si j'ai réussi à éliminer une image qui n'est pas une image clé, je pense qu'on peut continuer... Il faut essayer pour le savoir.

Tiens-moi au courant.

-->Message édité par jlj le 30/09/2006 20:30:18<--
-------
Mouth le 30 septembre 2006 à 23h34
ok merci, je vais voir ca
Mouth le 01 octobre 2006 à 21h11
Salut jlj!
Alors j'ai un problème bizarre et assez dur à expliquer.
Ca marche sauf que quand je lis le morceaux coupé, au début, j'ai l'image qui commence (je crois) à l'image clé précédent ma coupure et le son qui commence la ou j'ai coupé MAIS, à la scène suivante, le son et l'image se recallent impec.
Tu voi ce que je veux dire?
C'est un peu chaud à expliquer.
Merci
jlj le 02 octobre 2006 à 12h11
Je vai faire quelques esais pour mieux cerner le problème et je te tiens au courant.

Toi, de ton côté, si tu as quelque chose de nouveau, tu me le dis.

:edit
On peut aussi essayer de réencoder la vidéo... Video >> Full processing mode et tu choisis un codec avant de sauver.

-->Message édité par jlj le 02/10/2006 12:14:54<--
-------
Mouth le 02 octobre 2006 à 21h47
Tu crois que d'etre en traitement complet peut changer quelque chose? C'est une simple question car je ne comprend pas ces réglages.
Ok je vais voir si j'arrive à faire quelque chose de plus.
Merci
jlj le 05 octobre 2006 à 20h44

Pour le ré-encodage vidéo, regarde ce >>Tuto<<.

Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester avec Virtualdub, mais je ne te laisse pas tomber.

Avec un logiciel de montage vidéo comme Pinnacle Studio, c'est très facile et sans problème. As-tu essayé avec Windows Movie Maker ?

-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.