LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
153 utilisateurs connectés

problème de gravure avec pinacle studio 9

griver le 29 octobre 2005 à 17h42
Bonjour à tous,
j'utilise depuis peu pinacle studio 9 et je n'ai aucun problème pour la numérisation des k7 vhs, tout se passe bien, par contre lors de la gravure ou transfert en mpeg, tout se plante toujours au même endroit, sur la dernière vignette, et je ne peut donc rien faire. j'ai désavitvé mon ecran de veille, mon anti virus et mes antispywares, mais je ne sais plus quoi faire? Merci par avance de votre aide et bon week end
:sleep:
-->Message édité par griver le 05/11/2005 12:29:35<--
jojo sb le 29 octobre 2005 à 19h06
Bonsoir.
Quand Studio , dans la section "créer un film" plante toujours au même endroit, c'est que cette séquence est corrompue, il faut donc, soit la supprimer, soit la modifier, (bien souvent cela vient d'une transition ou d'une image corrompue à la capture, c'est rare mais ça arrive). Pour plus d'informations, consulte le "manuel d'utilisation", soit celui en livre, si tu l'as, soit celui en ligne, que tu obtiens en cliquant sur le point d'intérogation, situé tout en haut à droite de la fenêtre Pinnacle (avant l'icone "clef".).Ouvre : dépannage, puis: aide technique en ligne, puis Studio plante . OK?!!.
a+
jojo sb le 29 octobre 2005 à 19h12
Re-bonsoir.
Je viens seulement de regarder ton équipement; c'est pas mal mais un peu juste si tes montages dépassent les 20mn.; songe à rajouter une autre barrette si tu comptes faire d'autres DVD.
a+
griver le 29 octobre 2005 à 19h40
jojo sb a écrit :
Re-bonsoir.
Je viens seulement de regarder ton équipement; c'est pas mal mais un peu juste si tes montages dépassent les 20mn.; songe à rajouter une autre barrette si tu comptes faire d'autres DVD.
a+

je vais suivre tes conseils dans un premier temps supprimer la séquence ou je plante de façon systématique, si cela ne suffit pas je vais prévoir l'achat d'une nouvelle barrette, d'après toi 258 ou 512mo? dois-je utiliser
Merci de ton aide
:crazy:
jojo sb le 29 octobre 2005 à 19h49
re-bonsoir.
512, pas beaucoup plus cher, et cela t'apportera ,plus de confort, :c'est gourmand la vidéo.
a+
griver le 02 novembre 2005 à 23h10
jojo sb a écrit :
re-bonsoir.
512, pas beaucoup plus cher, et cela t'apportera ,plus de confort, :c'est gourmand la vidéo.
a+

bonsoir,
je viens d'acheter une carte 512mo, et j'ai commençé à faire un essai de gravure, est-il normal que la bande de défilement verte arrive à la fin de sa bande de défilement alors que les vignettes censées en être le reflet ne sont pas finies? en effet le résultat obtenu me semble un petit peu tronqué?
Merci de ton aide et bonne soirée
:crazy:
marco51 le 02 novembre 2005 à 23h35
J'ai pinnacle 9 et j'ai un problème compilation du film. Je ne sais pas ce qui se passe. Après presque 4h decréation du film il m'affiche le message suivant: "le film n' a pas pu être complié"

Pouvez-vous m'aider à régler cet énigme?

Merci
turmel le 03 novembre 2005 à 11h22
griver a écrit :
Bonjour à tous,
j'utilise depuis peu pinacle studio 9 et je n'ai aucun problème pour la numérisation des k7 vhs, tout se passe bien, par contre lors de la gravure ou transfert en mpeg, tout se plante toujours au même endroit, sur la dernière vignette, et je ne peut donc rien faire. j'ai désavitvé mon ecran de veille, mon anti virus et mes antispywares, mais je ne sais plus quoi faire? Merci par avance de votre aide et bon week end

j'ai également studio 9 et j'aimerais bien numeriser mes cassette vhs,par quelle moyen procede tu ?
jojo sb le 03 novembre 2005 à 17h07
griver.Oui,cette bande verte n'est pas le reflet à 100 %, et si la gravure s'est exécutée, c'est qu'elle est complète, si non il y aurait eu "plantage". Donc, si je comprend bien, c'est bien cela, tu manquais de mémoire; informe-moi sur tes prochaines réalisations. OK ?!!
marco51
qu'entend-tu, par," aprés 4 heures de création de film" ? veux-tu dire que quand tu as terminé ton montage, et que tu passes à "créer film" dans le but de faire une copie sur DVD, par exemple, cela dure 4 heures ? c'est énorme ! ce sont des montages de combien de minutes que tu édites ? et en plus la compilation n'a pas été réalisée ? pour expliquer ça il nous faudrait d'avantage de détails; n'hésite pas à nous en donner.
a+
turmel
tu as studio 9 "de pinnacle" je suppose; tu l'as eu comment ce logiciel? car apparemment tu ne sembles pas posséder de carte d'acquisition, si non tu en parlerais, dis nous tout, grand cachetier!!
a+
griver le 03 novembre 2005 à 21h12
jojo sb a écrit :
griver.Oui,cette bande verte n'est pas le reflet à 100 %, et si la gravure s'est exécutée, c'est qu'elle est complète, si non il y aurait eu "plantage". Donc, si je comprend bien, c'est bien cela, tu manquais de mémoire; informe-moi sur tes prochaines réalisations. OK ?!!
marco51
qu'entend-tu, par," aprés 4 heures de création de film" ? veux-tu dire que quand tu as terminé ton montage, et que tu passes à "créer film" dans le but de faire une copie sur DVD, par exemple, cela dure 4 heures ? c'est énorme ! ce sont des montages de combien de minutes que tu édites ? et en plus la compilation n'a pas été réalisée ? pour expliquer ça il nous faudrait d'avantage de détails; n'hésite pas à nous en donner.
a+
turmel
tu as studio 9 "de pinnacle" je suppose; tu l'as eu comment ce logiciel? car apparemment tu ne sembles pas posséder de carte d'acquisition, si non tu en parlerais, dis nous tout, grand cachetier!!
a+
[/quote

bonsoir,
j'ai effectivement terminé un essai de gravure de 20 minutes, j'ai essayé de le lire, mais il n'est pas lisible par real palyer, ni par windows media, j'y suis arrivé avec nero show time qui est mon logiciel de gravure, mais surprise, en effet la lecture se fait en 2 fois, alors que la gravure apparemment est bien réalisé
Désolé de ce nouveau questionnement et merci de ta patience,
griver
Labbaipierre le 03 novembre 2005 à 23h14
Dans ton premier message, clique sur le bouton < inclued picture > afin d'éditer ton titre et le rendre plus explicite.

Si tu ne le fais pas rapidement, il sera fermé Voir charte du forum :

Charte du forum a écrit :
9. Veuillez donner un titre à votre sujet qui soit en rapport avec son contenu et qui le décrive suffisamment. Si vous cherchez des images de moto, préférez un titre comme "images de motos ?" plutôt que "aidez-moi !" ou "je recherche".

Merci :jap:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
griver le 05 novembre 2005 à 12h31
bonjour,
je viens de "reediter" le titre de mon message,et j'essaierai de ne plus oublier
griver
eagle 4 le 05 novembre 2005 à 14h05
turmel a écrit :

j'ai également studio 9 et j'aimerais bien numeriser mes cassette vhs,par quelle moyen procede tu ?

Il te faut une carte d'aquisition Analogique type : MovieBox USB. :jap:
-------
Mohican jamais devant, toujours vivant !! ;)
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif !!!
tifoxis le 13 novembre 2005 à 20h57
Bonjour,
J'ai un problème avec Studio 9:
Je viens de monter un film, et je veux maintenant le créer en DVD. Tout se passe bien sauf qu'il me fait plusieurs fichiers vidéos. J'ai remarqué qu'il tronçonnait le film en morceaux de 16 minutes. Cela fait que lorsque je le grave et je mets le DVD crée dans un lecteur, je ne vois que le premier morceau de 16 minutes. Quelqu'un a-t-il une solution?
turmel le 25 mars 2006 à 15h34
j'ai une version de pinnacle 9+ tout à fait officiel

jojo sb a écrit :
marco51
a+
turmel
a+
jojo sb le 26 mars 2006 à 18h53
Bonjour.
OK! mais ça nous dis pas ce qu'est ta carte d'acquisition ?
A+
-------
À + S-B :c'est de la discution que jaillît la lumière.
turmel le 30 mars 2006 à 16h12
jojo sb a écrit :
Bonjour.
OK! mais ça nous dis pas ce qu'est ta carte d'acquisition ?
A+

j'ai une carte vidéo nvdia gforce 4 mx440 cela pourait suffire? merci beaucoup de t'interresser à mon problême. :chepa:
Tristan78 le 31 mars 2006 à 21h52
et en .avi ça marche ???
jojo sb le 01 avril 2006 à 17h27
bonjour turmel.
ça c'est ta carte vidéo, qui n'est pas une carte d'acquisition !!
pour transformer du VHS, c'est à dire de l'analogique,en numérique, il te faut une carte d'acquisition qui possède une puce qui fasse ce travail. OK!.
A+
-------
turmel le 03 avril 2006 à 17h15
jojo sb a écrit :
bonjour turmel.
ça c'est ta carte vidéo, qui n'est pas une carte d'acquisition !!
pour transformer du VHS, c'est à dire de l'analogique,en numérique, il te faut une carte d'acquisition qui possède une puce qui fasse ce travail. OK!.
A+

désolé j'avais confondu je vais me mettre en quete d'une carte d'acquisition.
merci beaucoup
Polandré le 04 avril 2006 à 14h43
J'ai monté un petit film avec "STUDIO 9" Assemblage, commentaires avec microphone, muisique de fond,tou correct. Or, au moment de la gravure sur DVD, toutes les images mobiles sont devenues noires, même celles se troivant dans la fenêtre "Album".SEULES sont restées en calires les images fixes insérées, et les titres "plein écr
Polandré le 04 avril 2006 à 14h50
Polandré a écrit :
J'ai monté un petit film avec "STUDIO 9" Assemblage, commentaires avec microphone, muisique de fond,tou correct. Or, au moment de la gravure sur DVD, toutes les images mobiles sont devenues noires, même celles se troivant dans la fenêtre "Album".SEULES sont restées en calires les images fixes insérées, et les titres "plein écr
jojo sb le 04 avril 2006 à 15h48
Bonjour.
Oh! là! il y-a un truc, peut-être que ton PC n'est pas assez puissant; pour juger, il nous faudrait connaître ton profil;remplis le SVP.
A+
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.