01net    Web

Actuellement en ligne : 339 Utilisateurs dont 108 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> Problème avi non reconnus pour montage video
Aller à :
Auteur
<     1       >
alf93360

Posté le 12/01/2008 21:24:50       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir à tous!
Voila mon soucis:
afin de sauvegarder un maximum de cassette dv sur mon pc(afin de faire du montage + tard); j'ai utilisé Windows Movies Maker.
En fait car l'interface est plus simple juste pour copier directement sur le pc!
Mais voilà: ni mon logiciel fournis avec le camescope (Motion Dv Studio) ni magix deluxe 2006 ne reconnaissent les vidéos!
Pourtant elles sont au farmat avi et font 13ga pour 1h d'enregistrement!
S'il vous plaît comment faire car j'ai sauvegarder plus de 10 heures de videos qui sont impossibles à monter!

merçi de votre aide et conseils!

:bisou:
suédo

:-)
  Posté le 12/01/2008 22:33:07       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

"Pourtant elles sont au format avi et font 13ga pour 1h d'enregistrement! "

D'après les chiffres que tu donnes, il s'agit bien de DV. Avi n'est pas un format mais un conteneur. Au fait, es-tu sûr que le ficher possède l'extension .avi? Est-ce que WMM n'aurait pas donné une autre extension lors de la capture? Auquel cas il te suffirait de la changer...

Ce n'est qu'une hypothèse. Je ne vois pas pourquoi tes deux logiciels refuseraient de prendre en charge de l'avi (qui contient en fait du DV).

:salut:
pirae

:-)
  Posté le 12/01/2008 22:50:19       ?   ^   @    
Voter pour ce message
bonsoir,
je ne comprends pourquoi tu n'as pas utilisé le logiciel fourni avec ton camescope ?
a+
-------
pirae
alf93360

Posté le 12/01/2008 23:26:31       ?   @    
Voter pour ce message
Ben non, j'ai essayé de renommer .mpg ou .mdv(format magix) et ça me répond format fichier incorrect!
Pirae, j'ai pas utilisé le logiciel du camescope, car je souhaite dans un premier temps faire une sauvegarde brute de mes cassettes dv(1 trentaine)!Alors que les logiciels fractionnent les dv automatiquement pour faire des scènes, et donc ils ajoutent des fichiers assistant!
Avec Movie Maker l'interface est rapide et il ne créer qu'1 seul fichier avi, sans ajout d'autres, mais alors va comprendre pourquoi il passe pas sur les autres logiciels alors qu'il est en format dv, puisque j'ai sélectionner l'option dv!
merçi de votre aide
tonton bob

Posté le 13/01/2008 13:25:01       ?   @    
Voter pour ce message
alf93360,

Il existe deux types de formats AVI DV : type 1 et type 2.
Movie Maker crée des vidéos au format AVI DV type 1. La plupart des logiciels de montage utilisent le type 2.
Mais tout n'est pas perdu. MONSIEUR Paul Glagla a créé un utilitaire qu'il met gratuitement à disposition, DVdate, ici :

http://paul.glagla.free.fr/dvdate.htm

Merci Paul pour tous tes utilitaires fort pratiques.

Quand tu dis "les logiciels fractionnent les dv automatiquement pour faire des scènes", c'est vrai, mais la plupart des logiciels permettent aussi des désactiver la détection des scènes.

Tu peux aussi utiliser Captureflux qui te fera tes captures avec ou sans scènes, en type 1 ou 2, encore un GRAND utilitaire gratuit de MONSIEUR Paul Glagla, ici :

http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm

Merci-bis Paul pour tous tes utilitaires fort pratiques.
-->Message édité par tonton bob le 13/01/2008 13:26:08<--
alf93360

Posté le 14/01/2008 22:20:51       ?   @    
Voter pour ce message
tonton bob,
merçi, merçi, heu....et....encore...merçi! :bien:

Et un grand recpect à MONSIEUR Paul Glagla!
:jap:
tonton bob

Posté le 17/01/2008 22:42:19       ?   @    
Voter pour ce message
alf93360 a écrit :
tonton bob,
merçi, merçi, heu....et....encore...merçi!

Y a pas d'quoi ;) Content pour toi.

Respect, MONSIEUR Paul Glagla! :clap:
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> Problème avi non reconnus pour montage video

Aller à :

Page générée en : 0.696s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.