,Bonjour a tous voila ma question , car ça fait 3 jours que j,essais et rien a faire ,je m,explique j,ai des cassettes VHS a qui je tient (elles sont en train de s,effacer)donc je voudrais les numeriser sur mon pc pour les graver sur CD ,j,ai un boitier Dazzle DVC 80 j,ai le logiciel Pinacle Studio 9 ,j,arrive a recuperer mais l,image mais l,image et noir et blanc ? et neigeuse tres mauvaise qualité, et en plus tres petite ,"pour infos j,ai essayé avec cable SVidéo et cable composite ,j,ai essayé tout les réglages possibles et ça ne change rien ",j,ai essayé avec Windows Movie Maker pareil ,avec VirtualDub une cata ,si quelqu'un connait bien ce sujet et la procedure exact, un grand Merci d,Avance car je commence a desesperer de pouvoir recuperer mes VHS
...
, Re Bonjour tout d,abord Merci pour vos réponses ,pour infos ,j,ai essayé PAL SECAM et NTSC ,Qualité optimal 4/3 en AVI et en MPEG rien de bon ,et en plus en noir et blanc ,peut-etre que avec un lecteur graveur de salon ça serait mieux ? ...
, Re Bonjour a tous (Merci pour les réponses) ,pour infos j,ai essayé avec un cordon composite, avec un cordon SVidéo avec un RCA Rouge Blanc Jaune ,j,ai essayé d,enregistrer une chaine directement de la TV ,pareil , j,ai tout désinstalé Pinacle ,j,ai téléchargé la version evaluation Magix Vidéodelux pour essayer, mais ça ne marche pas avec les VHS ?,je vais refair un essais avec Windows Movie Maker et je vous tiens au courrant," je desepere de récupérer mes VHS a part acheter un lecteur graveur de salon"
...
, Re Bonjour a tous ,des nouvelles j,ai instalé VirtualDub et ma vidéo la s,affiche bien en couleur, mais les images sont saccadés?, (comme si c,etait image par image? )résultat si c,etait le boitier Dazzle qui ne gerait pas le SECAM je n,aurais pas plus la couleur je pense ?,(pour infos dans les parametres de capture de studio 9 j,ai bien dans source de capture la case SECAM et quant je fais ma capture je coupe la connextion internet),je vais r,éssayer avec Movie Maker ,j,avoue que je cale ,si quelqu'un connait bien ce sujet (pour numeriser VHS sur PC), je suis preneur pour toutes idées Merci
...
, Re Bonjour, (tout d,abord merci Merci pour l,aide)avec VirtualDub 1.8.8, en images par seconde "il y avait 15.000", j,ai mis 25 et ça marche couleurs correct son correct, par contre ma vidéo et toute petite ? "pourquoi avec pinnacle studio Quick Start je suis en noir et blanc?" je vais refaire un essai et regarder de plus pres dans les réglages, j,y vais a taton car je n,ai jamais numérisé de VHS une chose et sur mon Dazzle gere bien le SECAM ,pour info carracteristique du processeur je vous tien au corrant Merci
...
...
, re bonjour a tous ,je suis arrivé a capturer mes VHS sur mon PC ,j,ai trouvé 2 logiciels simples et qui marches bien " VH Capture et Capture Flux " ,les vidéos sont d,assez bonnes qualités ,c,est dommage pour FlyCap j,aurais bien voulu l,essayer car l,image et de bonne qualité mais impossible de recuperer le son par le Dazzle DVC 80 pour info il gere bien le SECAM ,j,ai essayé par entrée ligne mais son de tres mauvaise qualité ,si quelqu'un connait la solution pour l,avoir en "francais" ou un" tuto en francais" je suis preneur ,et encore Merci pour vos réponses...